E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CoRoLia] Musiques et bruitages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Musiques et bruitages Empty
MessageSujet: [CoRoLia] Musiques et bruitages   [CoRoLia] Musiques et bruitages Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 04:15

Allo Lapin \o/

Ici on parlera de tout ce qui est audio dans notre projet.  yeah cool 



Je voulais commencer par une question technique :
Je vois que nos bruitages sont en .wav et que les .mp3 ne sont pas reconnus (le jeu plante pas mais ne lis rien, ce qui est bien d'ailleurs). Est-ce que le jeu peut lire des MP3 ? Ou alors mêmes les musiques devront être en .wav ?

Aussi, tant que j'y suis, sera t-il possible de faire boucler les musiques ?

Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Musiques et bruitages Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Musiques et bruitages   [CoRoLia] Musiques et bruitages Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 08:05

En fait le jeu charge les sons et les images avec un chemin (genre "Sound/Joueur/Hurt.wav" ) alors si tu remplace le fichier Hurt.wav par un fichier Hurt.mp3, le jeu ne trouvant pas le fichier Hurt.wav il ne chargera rien.

Mais il est possible de lire des MP3 et de faire boucler des musiques oui cactus smile

____________
[CoRoLia] Musiques et bruitages Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Musiques et bruitages Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Musiques et bruitages   [CoRoLia] Musiques et bruitages Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 16:53

Ah je comprends. En gros faut changer ca dans code block ce chemin d'accès ?
Je vais faire mes modifs de données dans mon coin et une fois avancé je te parlerai de cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Musiques et bruitages Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Musiques et bruitages   [CoRoLia] Musiques et bruitages Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 02:24

Il y a un problème avec certains bruitages dans le jeu, genre les plantes qui crachent les projectiles ou les piranhas. On entend toujours leurs bruitages même si on sort de l'écran où se trouvent les ennemis. Il faudrait que leurs sons ne se jouent que s'ils sont dans l'écran ou presque dans l'écran* en fait.

J'imagine que ce système doit aussi être appliqué à un peu tous les ennemis qui ont des bruitages reliés. Genre je sais que ça arrive aussi avec les Mudman.



*vaut mieux permettre qu'ils puissent être un peu hors de l'écran pour éviter de voir les projectiles dans l'écran mais ne rien entendre si l'ennemi est à la limite.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Musiques et bruitages Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Musiques et bruitages   [CoRoLia] Musiques et bruitages Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:24

Oui j'y avais pensé. Une bête condition à rajouter pour le déclenchement du son, je vais modifier ça Very Happy

____________
[CoRoLia] Musiques et bruitages Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Musiques et bruitages Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Musiques et bruitages   [CoRoLia] Musiques et bruitages Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:42

Merci ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] Musiques et bruitages Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Musiques et bruitages   [CoRoLia] Musiques et bruitages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] Musiques et bruitages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CoRoLia] Programmation
» [CoRoLia] HUD
» [CoRoLia] GD - Ennemis
» [CoRoLia] GD - Héros
» [CoRoLia] GD - Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: