| [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Dim 06 Juil 2014, 19:36 | |
| !!! Les screens qui vont suivre ont été pondu en 20 secondes chrono pour des besoins d'illustration sur cette demande, c'est bien évidemment trop moche, ça déchire la rétine je sais mais on s'en fout je sais dessiner une map correcte, là n'est pas le problème !!!Bien voilà, je me suis finalement tourné vers RmXp pour un de mes projets (TDTS) car je connais le Ruby (je n'ai plus qu'à relire les tutoriels pour me rappeler la syntaxe et quelques mots clefs et c'est torché) donc pour mon histoire de menu d'objets ça me permettra de m'en occuper moi-même sans trop de difficulté mais je me suis rendu compte d'autre chose, plus importante: "L'immersion dans ce genre de jeu passe par l'espace entre les extrémités du sprite du héros par rapport aux bords de l'écran" moins il y a d'espace (impression de zoom entrant) plus on se sent concerné, plus on est concentré sur un point précis qui bouge et moins on est alerté de ce qu'on trouvera à l'image lorsque l'écran avancera en même temps que le personnage... (En gros retenez "impression de zoom sur le héros") La résolution par défaut de RmXp c'est 640*480 mais c'est surtout ça: Une impression de zoom extérieur, comme si le héros était loin de la caméra (donc loin des yeux du joueur qui peut facilement scruter tous les recoins de la map en un seul gros plan, autrement dit ça casse la sensation d'avancer sans trop savoir où on met les pieds) Moi ce que je voudrais ce serait afficher l'image comme ça: J'ai volontairement grossi la taille du Tileset ainsi que celle de mon personnage par 2 pour faire des tests et ça fonctionne, pile poil l'impression d'immersion que je cherche ! Où est le problème dans ce cas ? Vous avez vu comme c'est moche ?! Le problème c'est qu'en grossissant mes sprites par deux je perds deux fois en qualité, ça devient impossible de mettre toutes les couleurs indésirables en transparence et pire encore le Tileset se retrouve scié en deux dans le sens de la largeur dans l'éditeur de maps du logiciel ! Comment faire pour contourner ça ? Existe-t-il un script permettant un vrai zoom sur le héros (afin d'éviter d'avoir à multiplier la taille de chacune de mes ressources par 2) ? edit: Je crois que j'ai trouvé une demi solution pour ne pas perdre la moitié du Tileset je vais simplement le découper en deux dans la largeur et mettre ce qui est sensé se trouver dans la partie droite du Tileset, en dessous. Comme il n'y a pas vraiment de limitation sur la Hauteur des Tilesets ça devrait fonctionner. Par contre ça ne règle aucunement cet énorme problème de perte de qualité.
Dernière édition par KoZzY le Dim 06 Juil 2014, 22:41, édité 1 fois | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Dim 06 Juil 2014, 21:59 | |
| Je t'ai fait une image explicative pour Photofiltre Studio (version gratuite) ! Pour ton tileset par contre va falloir remettre en forme et ruser un peu. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Dim 06 Juil 2014, 22:18 | |
| Merci mais je n'ai visiblement pas la fonction de rééchantillonnage "au plus proche". En fait je n'ai même pas le menu déroulant, j'ai juste les deux cases à cocher au dessus. =[ Arf j'ai trouvé (j'ai un bouton "optimisation" à la place. Mais ça revient au même, ça génère des pixels de couleurs sensiblement différente autour du personnage quand j’agrandis edit: Ah yeah ça fonctionne now !!! Merci beaucoup | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Dim 06 Juil 2014, 22:39 | |
| Youhou ça marche, pour les Tilesets aussi ! Par contre ouais, ça va être difficile de découper les Tilesets correctement oO | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Dim 06 Juil 2014, 22:52 | |
| Tu vas gérer les déplacements comment du coups ? ____________ | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Dim 06 Juil 2014, 23:29 | |
| Bin avec les flèches, agrandir les sprites ne modifie pas le système de cases. Au pire si je dois déplacer (lors d'une cinématique ou un déplacement parallèle) un évènement en calculant les cases à franchir je n'aurai cas faire *½ par rapport à la normale. Ca ne change rien non plus au système d'édition des chipsets dans la base de données. A moins que tu ne parles d'autre chose | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Lun 07 Juil 2014, 01:03 | |
| Vu que ton charset fait 2 tiles de large et qu'il est centré sur un tile, je me disais que les collisions avec le décor pouvait mal rendre graphiquement ^^ ____________ | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Lun 07 Juil 2014, 18:06 | |
| C'est pas con, j'y avais pas pensé (évidemment) :/ Je vais surement devoir faker à gauche à droite mais ça ne m'a pas l'air bien catastrophique =] | |
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coco Dieu Maker Lv 44
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| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Mar 08 Juil 2014, 01:07 | |
| Je viens de réfléchir un coup, y a pas une fonction d'affichage de la map dans les script ? Si c'est le cas il "suffirait" d'agrandir le centre de l'image (un zoom x2 sur le centre de l'image) et d'afficher la nouvelle image. C'est pas très compliqué à faire (il faut copier le pixel en (x;y) sur les pixels (2*x;2*y), (2*x + 1; 2*y)...) mais ça prendra peut-être un peu en performance (le mieux serait de faire ce zoom sur toutes les ressources que tu utilise pendant leur chargement par le jeu, mais je doute que ce soit possible). Ca serait la solution à tous tes problèmes ____________ | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
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| Sujet: Re: [résolu]Tileset x 2 ou Zoom sur Héros ? Mar 08 Juil 2014, 14:16 | |
| Ce sera pas possible de les charger Avant. Agrandir le centre de l'image c'est ce que je cherche à faire mais je dois encore "ré-étudier" un peu le Ruby car là j'y arrive pas. Par contre il ne semble y avoir aucun problème de collision entre le décors et le héros ou le héros et les events sans même rien bidouiller (tant qu'on conserve les proportions et qu'on édite intelligemment le Tileset) mais ça risque de se compliquer un peu au niveau des collisions Event-Event :/ Merci pour tes suggestions en tout cas, je garde ça à l'esprit | |
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