E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Empêcher une magie de guérison sur la map

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 18:08

Allo à vous makers ! Lapin allocava :fier:

J'ai un trou de mémoire, je ne sais même pas si c'est possible avec un petit twist mais est-ce que vous savez comment empêcher qu'une magie de guérison puisse se faire sur la map ?

Généralement RM permet les magies qui ciblent nos héros sur la map ainsi qu'en combat. Mais j'ai dans FRQ quelques magies de type guérison qui doivent être bloquées sur la map pour éviter des abus.

Je ne veux pas utiliser de magies qui lancent des switchs, j'en ai déjà beaucoup trop.  .........! 

Merci.  hello hello hello 

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 18:14

Je pense que ce n'est malheureusement pas faisable sans un appel d'évènement commun. J'ai pensé à vérifier même sur les "types de terrains" sait-on jamais, mais je ne vois rien du genre.

____________
Empêcher une magie de guérison sur la map 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 18:26

j'ai peur que tu doivent encore jouer avec du switch car c'est impossible à ma connaissance.

____________
Empêcher une magie de guérison sur la map SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 18:30

En fait, c'est très restreint comme règle. Ce n'est pas forcement les magie qui ciblent les héros qui sont accessibles sur la map. Par exemple, une magie qui augmente une autre stat comme Attaque, defense, etc la magie est par défaut bloquée sur la map.

Les deux seuls cas où une magie dirigée sur le héros est accessible sur la map c'est si elle augmente les HP ou les MP. Pour les HP, bien que ce soit chiant, je comprends mais pour les MP c'est très con. En fait ma magie est une magie qui redonne un peu de MP et n'en coute aucun, une sorte de faible régénération de MP gratuite mais qui coute un tour. C'est dommage car je ne vois pas trop une magie qui restaurerait les MP mais qui pourrait être accessible sur la map sans créer des abus. Alors pourquoi ils ont laissé ça comme ça ? Je pense que c'est juste un défaut de logique.

En fait, vu que j'utilise des random battle lancés par des events je vais trouver un twist. Je vais créer deux magies aux allures identiques, une qui est juste une imitation grisée sur la map et lorsque les combats se lanceront je vais switcher les deux magies pour tous les héros concernés, heureusement pas beaucoup.

Je crois que c'est la solution la plus viable si vous ne trouvez rien d'autre... Note

Pour les terrains, je me dit que c'est peut être possible mais ça reviendrait presque au même que ma solution du switch de magies au début et à la fin des combats.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 18:36

Au fait (répondre sur un autre topic ?) tu utilises quoi comme formule pour la génération des combats aléatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 10:02

Je vois 2 manières un peu tirées par les cheveux, mais aucune n'est vraiment satisfaisante :

1) Avoir 2 fois la même compétence : une qui soigne effectivement, une autre (avec le même nom) mais qui ne fait rien. Quand on entre en combat, on change celle qui fait rien avec celle qui soigne, et inversement quand on quitte le combat.

2) Faire que la compétence de soin soit uniquement traitée par un "évènement de combat" (onglet Groupes de monstres), qui est donc traité uniquement en combat. Cette compétence ne soigne pas en elle même, mais l'évènement (appelé par cette compétence) soigne.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 17:17

Je ferai la 1ere, pas si dur et j'ai déjà des skills comme cela. La 2ème serait chiante car j'ai déjà trop d'event de ce type et ce n'est pas très pratique (facile d'oublier un groupe d'ennemi dans la liste).

Zim, je te réponds ici :

En gros chaque map a un event en parallèle qui vérifie l'XY du héros et à chaque changement incrémente 2 variables : nombre de pas et fréquence combat. Il y a aussi une troisième variable fixe qui définie l'ID de la map.

Nombre de pas est une variable qui diffère d'une map à l'autre, allant d'un faible nombre à un grand nombre. Cette variable définie le nombre de pas "safe" (sans combat) avant qu'un combat puisse arriver. J'ai fait cela afin d'éviter d'avoir 2 combats trop rapprochés.

Fréquence combat est une variable plus classique type roulement de dé, c'est une variable qui incrémente plus ou moins rapidement et lorsqu'elle atteint 20 un combat se lance.

Je fais enfin appel à un common event qui répertorie tous les combats du jeu. Suivant l'ID de la map de l'event parallèle on tombe sur une liste de groupes d'ennemis possibles. Et avec une variable aléatoire je choisis un groupe d'ennemis dans la liste.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 17:53

Assez sophistiqué !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Empêcher une magie de guérison sur la map Empty
MessageSujet: Re: Empêcher une magie de guérison sur la map   Empêcher une magie de guérison sur la map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empêcher une magie de guérison sur la map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PUB]Un forum de magie[/PUB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: