Sujet: Le Village "Horreur" Ven 25 Juil 2014, 18:03
Le village est un jeu amateur réalisé avec RPG Maker VX ACE, orientée survie horreur dans un style plateforme « Exemple Clock tower ou Lone survival » . Le joueur se retrouve plongé dans un univers macabre dans la peau d'un héros qui cherche à fuir une créature difforme, dans un village plus qu’étranges dont ils se passent des évènements inexpliqués, les habitants ayant un comportement suspect, le scenario nous conduit à nous poser des questions.
PROLOGUE
Vous incarnez Lior jeune homme de 25 ans, originaire d'un petit village de 2000 habitants qui se nomme Breil.
Depuis quelques années il s'est installé en ville après avoir trouvé une situation professionnelle. Le 04/02/2008, tôt dans la matinée Lior reçoit un appel téléphonique à son domicile. Un appel d'une voix qui lui semble celle de son petit frère, appelant à l'aide, la ligne étant parasitée le message était à moitié compréhensible. Ce coup de téléphone si soudain lui avait glacé le sang et submergé d’inquiétude, sans trop tarder il prend la décision d'embarquer sur le premier train à destination de son village d'enfance, enfin de s’assuré que son frère aille bien. A peine le train arrivé à la station de cette petite bourgade se situant entre les montagnes et coupée de tout, Lior cherche a trouvé un endroit où dormir pour la nuit et s'abritée de la pluie. Ce qu'il ignore, c'est que depuis plus d'un mois des disparitions ont eu lieux dans ce village, les investigateurs ne trouvant pas le responsable de ses événements étranges, la commune semble être dans la psychose. La seule chose dont on est sûr, l'heure et le jour que ses disparitions ont en commun, en effet tous les vendredis entre minuits et cinq heures du matin des villageois disparaissent en laissant comme seule indice des traces de sang à leur domicile. Tant bien que mal Lior trouve un endroit d'infortune pour passer la nuit grâce à un barman de la station ferroviaire de Breil, qui lui loue un logement de fonction. Plus tard dans la nuit, à minuit ça vie va prendra une drôle de tournure, réveillé par un cri, il va petit à petit plonger dans l'horreur absolue.
GAMEPLAY
Un game play assez simple, échapper à une créature terrifiantes, votre objectif est de survivre, résoudre de nombreuses énigmes, rencontré des personnages inquiétants, résoudre le mystère de ses disparitions. Votre seule arme est la fuite et la discrétion, pour ce qui concerne la première partie du jeu. Pour de ce qui est du reste vous aurez un pistolet avec très peut de munitions a utilisé à bon escient. Et votre seule alliée et votre lampe de poche pour vous éclairer les endroits les plus sombres des lieux. Le village est à vous, baladez-vous ou vous voulez, si vous en avez le courage. Menez votre propre enquête, et frayez-vous un chemin dans ce village qui est un vrai labyrinthe.
Découvrez ce qui s'est passé, et pourquoi les habitants des lieux ont un comportement étrange à votre égard.
SCRIPTS
XAS de Moghunter Khas Awesome Light Effects XaiL System - Menu Delux Victor Engine - Fog and Overlay GRAPHISMES Lior06 Celliana RPG Maker VX Ace Correcteur de fautes Clash
Dernière édition par Lior le Dim 31 Aoû 2014, 23:46, édité 3 fois
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Ven 25 Juil 2014, 18:26
La beta se télécharge. Combien du jeu montre-elle environs ? C'est plutôt attirant, si ce n'est certaines fautes dans l'image de présentation qui brise un peu l'ambiance c'est dommage. Elle reste assez restreinte sur les infos qu'elle donne au niveau du scénario, ça laisse un peu de suspense, malgré que le début semble assez classique du genre.
J'aime bien les graphismes, je pense que je m'en rendrais plus compte in-game. Par contre ayant vu la bande annonce, l'animation de marche n'a pas l'air très naturelle ? Puis
dans la bande annonce:
on se fait spoiler la mort de cette "Joelle" même si je doute qu'elle soit très importante, c'est un peu dommage de spoiler les morts.
Ah, oui, ce sont des musiques originales ou qui viennent d'un peu partout ?
Je joue à la beta et je te dis ce que j'en pense.
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Ven 25 Juil 2014, 18:31
Si tu as des problèmes en français, tu devrais utiliser l'outil de correction automatique de Word, OpenOffice ou Firefox pour faire tes présentations de jeux, surtout si elles sont bien mises en page comme ça, avoir des fautes enlève une partie de leur charme, c'est dommage
Ceci étant dit, le jeu a un style très particulier qui rend vraiment bien ! C'est très différent de ce qu'on peut voir habituellement et ça donne vraiment envie d'en voir plus !
Bonne continuation
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Sam 26 Juil 2014, 17:47
J'ai écrit ça hier de ce que j'ai joué. J'ai du m'interrompre et j'ai pas encore repris. Quelques fautes qui m'ont tapé dans l’œil (j'ai dû en louper) et quelques remarques sur le jeu.
Citation :
faute : clef d'accueil
quand on sort et rerentre dans la gare, il reindique qu'il utilise la clef dans la gare (ce doit être la boucle) la musique a une seconde de blanc et recommence (j'ai cru qu'il se passait qlqchose)
-j'ai fait plusieurs aller retour dans la gare et dehors après avoir obtenu la torche, il m'a indiqué le message une fois et puis ensuite plus rien juste la téléportation. La première fois après le message pour la porte ouverte il n'a pas voulu se téléporter
Y'a 2 virgules en parlant au barman (à cette heure-là ...)
les wc sont bien trop sombres pour des wc xD
-bizarrement ici (screen 1) on peut passer sur 4 cases (je crois) à travers le grillage
- bon en fait on peut carrément monter sur l'immeuble (2) et accéder au dessus. j'y suis pas aller, je voulais pas me bloquer
-Pourquoi dans toutes les pièces on doit utiliser la lampe torche ? c'est un appartement, y devrait avoir un bouton pour allumer la lumière
-article journal page 2 "trop chér" "le mére de la commune" -qu'est ce que fiche la télécommande un étage en dessous, pourquoi la tv était allumé ? c'pas de la neige sur un écran qui va nous effrayer, et si ca signifie que quelqu'un était dans cette salle auparavant, pourquoi la clef était dans l'appart 3 qui lui même était fermé et la salle pv fermée aussi, et il regarderait autre chose que de la neige
- utilisé la télècomande
Les news : - inquiètent (le sujet est la commune à mes souvenirs)
-passé (passez - Ça semblait venir de l'appartement d'à côté ?
------------------
Voilà, je me suis arrêté au moment ou je dois me rendre dans la cuisine (et sérieusement, je suppose du coup que les médocs sont là bas, j'aimerai bien savoir la logique dans tout ça)
Beeh voilà voilà. Sinon l'ambiance est plutôt bonne. Ah, la première fois qu'on monte pour aller à l'appartement 3, dans le couloir y'a déjà une musique angoissante tandis que, bah pour le moment y'a rien. Du coup déjà que dans la logique y devait se passer quelque chose, ca nous prépare encore plus et du coup ça marche plus trop. :/
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Dim 27 Juil 2014, 18:30
J'aime pas du tout la dégaine du héros mais l'ambiance à l'air chouette malgré tous les points soulignés par Floya !
Ca m'intéresserait de tester une démo déjà débugguée au max
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Ven 15 Aoû 2014, 23:18
Merci pour vos com très pertinentes, en effet les lumières de appartement existe pas dans cette version, pour de ce qui des cohérences je ferais en sortes que ça sois moins farfelue a certains moment, mais pas entièrement car il y a un pourquoi du comment . Pour les fautes en effet j'ai encore du travail.
Pour de ce qui est du héros et même du jeu une nouvelle version est encours, graphismes et persos change du tout au tout.
Je ferait une mise a jour de tout ça dans peut de temps, une fois les détails régler de cette petite démo.
La seul chose qui me désole et que finalement le jeu n'est pas assez bon pour donner envie d'avancer j'ai encore des progrès a flaires. merci encore .
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Sam 16 Aoû 2014, 11:49
Hello !
Je viens d'y jouer et j'ai beaucoup aimé l'ambiance ! (Je suis allé jusqu'au bout de la démo.)
J'ai aimé aussi : => Les musiques => Les graphismes en général, c'est pas mal ! => Le synopsis, l'intro, les news, le menu
J'ai moins aimé : => Les meubles trop bas comme l'a fait remarquer Floya => L'absence de challenge pour le joueur : dans l'hôtel on fait surtout des allers retours ; il n'y a rien qui demande au joueur de la réflexion, de la concentration, de la précision, etc... Il faudrait davantage de choses comme ça ! => Le héros se déplace trop lentement à mon goût => Le vomi en boucle => Les fautes, mais tu t'en excuses à la fin donc ok
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Sam 30 Aoû 2014, 22:38
Nouvelle Beta disponible avec les nouveaux graphismes. Une zone supplémentaire. L'arme a feu disponible ainsi qu'une nouvelle créature. Système de souris ( pas finaliser) Nouveau HUD Et plein d'autres changement.
Dernière édition par Lior le Dim 31 Aoû 2014, 23:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Dim 31 Aoû 2014, 19:08
Cool ! Le jeu dure combien de temps en plus ?
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Lun 01 Sep 2014, 00:03
Changement de lien, liée a un bug, je vient juste de poster le nouveau lien.
Les ajouts sont: Nouveau graphisme, Le système de souris je l'ai finalement supprimer. Moins d'aller et venue dans la gare ( moins de clef ). Petite scène supplémentaires dans la gare. Plus d'objets interactifs avec du textes et explications. Un HUD. L'arme a feu de Joelle disponible. Objet consommable pour ce soigner. Rajout d'une zone dans la cave dans la maison de Redjy . Pour le moment seulement 10 min de jeu en plus je dirait .
A venir : Corrections des fautes d'orthographe qui sont vraiment a vomir. Rajout de petite énigmes dans la gare. Suite de la maison de redjy. Hôpital et cimeterre en cours de construction ( Vous aurez le choix de l'ordres des lieux a visiter) Carte du village. Game play plus approfondir ( une fois sortir de la maison de redjy )
Le jeu sera couper en plusieurs partir pour ce qui n'ont pas envie de tout recommencer.
Je tient a remercier Alex roiesper pour l'article que tu a fait sur mon projet.
PS, hésiter pas a poster les phrases avec des fautes j'en serais ravir.
Si non je re écrit tout dans ma langue natale, cette a dire l'italien.
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Lun 01 Sep 2014, 00:13
Cool ! Et pour ma question ? :p
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Lun 01 Sep 2014, 08:03
Lior a écrit:
Pour le moment seulement 10 min de jeu en plus je dirait
J'avait répondus a ta question ^^
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Lun 01 Sep 2014, 13:22
(Ton français est largement compréhensible, Lior ! Plus même que celui de certains de nos compatriotes ! Une des fautes les plus gênantes: "Game play plus approfondir", tu as mis le verbe à l'infinitif alors qu'il faut le mettre au participe passé. C'est-à-dire: "approfondi". )
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Lun 01 Sep 2014, 13:45
Et si tu parlais du jeu, Dragongaze ?
Lior a écrit:
J'avait répondus a ta question ^^
Ah ok, pardon. ^^
Tu comptes le traduire en anglais aussi ?
Sujet: Re: Le Village "Horreur" Lun 01 Sep 2014, 14:20
Oui c'est prévue aussi, Italien, Français et Anglais, mais j'en suis pas encore la.