E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Ratio de Stats : leveling & materiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Ratio de Stats : leveling & materiel Empty
MessageSujet: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ratio de Stats : leveling & materiel Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 19:05

Je suis face à ma table excel et je réfléchis aux chiffres que je vais utiliser pour Eternia's Jewels ( cherchez pas de topic ou de mention où que ce soit : vu qu'il ne dépassera jamais les 10 minutes jouable, il n'y aura probablement jamais Siffle )

Puis je me suis posé une question : qu'en est il des autres ici ?

La question est simple :

Vous avez un grand barbare level 99 avec la meilleure hache du jeu et le meilleur accessoire du jeu qui a 999 de STRength.
Vous avez un Archimage level 99 avec le meilleur sceptre du jeu et le meilleur accessoire du jeu qui a 999 d'INTelligence.
Ou alors vous avez le valeureux Paladin tank level 99 avec l'armure et le bouclier ultime qui a 999 de DEFense.

Ces 999 de stats... quel %age viennent de ses Equipements ? quel %age vient de ses stats "naked" ?

____________
Ratio de Stats : leveling & materiel SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Ratio de Stats : leveling & materiel Empty
MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ratio de Stats : leveling & materiel Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 19:59

Bonne question. Là comme ça sans trop y réfléchir, je dirais 1/3 pour l'équipement et 2/3 pour le lvl. A moins de faire l'inverse, mais en tout cas je vois le ratio comme ça.

J'aurai tendance à dire que tout dépend de la fréquence à laquelle tu pourra acquérir de nouveaux équipements. Si c'est pas courant, il vaut mieux privilégier le lvl sachant qu'on aura moins souvent l'occasion d'up ses stats avec de nouveaux équipements, et inversement. Ou si tu veux faire un jeu un peu " RP " tu peux mettre carrément des ratios bourrins genre 4/5 pour l'équipement. Je dirais que ça dépend vraiment du type de jeu que tu veux faire en fait, du moins c'est comme ça que je ferais ( Je dois dire que j'ai jamais vraiment réfléchi à ce genre de chose, ayant toujours laissé des valeurs à peu près basiques parce que je voulais pas m'embêter avec ça justement nerd )

____________
Ratio de Stats : leveling & materiel NewsignEM Ratio de Stats : leveling & materiel NewsignEM2
Ratio de Stats : leveling & materiel ShakurasvoicebannRatio de Stats : leveling & materiel Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Ratio de Stats : leveling & materiel Empty
MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ratio de Stats : leveling & materiel Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 06:52

Shakuras a écrit:
( cherchez pas de topic ou de mention où que ce soit : vu qu'il ne dépassera jamais les 10 minutes jouable, il n'y aura probablement jamais Siffle )

Cherchez pas de réponse de ma part, vu qu'elle ne dépassera pas les 10 mots lisibles, il n'y en aura probablement jamais. jv.com :noel:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Ratio de Stats : leveling & materiel Empty
MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ratio de Stats : leveling & materiel Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:56

Cherchez pas de réponses de ma part j'ai la flem-

Non bref, franchement c'est les situations dans la création de jeu qui s'incruste dans ma tête et qui me fait un peu paniquer. fufu Mais en général dans les rpg j'aime trouver des armes qui ont de bons stats bien bourrin. Je cherche à les améliorer encore et encore, comme mes armures et si y'a mon optimisation des accessoires. cactus smile

____________
Ratio de Stats : leveling & materiel 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Ratio de Stats : leveling & materiel 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Ratio de Stats : leveling & materiel Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Ratio de Stats : leveling & materiel Empty
MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ratio de Stats : leveling & materiel Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:40

Si j'ai bien compris et pour répondre brièvement je dirai : Moitié-moitié. nerd

J'aime quand une classe naked" a quand même ds stats très propres à elle.

Après tout dépend de ce que tu veux faire avec les équipements, si c'est simplement des stats en plus ou des effets. Ca peut être aussi sympa qu'une classe soit faible en version "naked" mais puisse être fort en version "full equiped", style un chevalier, mais il faut y mettre beaucoup d'argent et c'est ça le point faible de la classe (fort mais long à augmenter). A l'opposé peut avoir des moines qui sont déjà balaise sans équipement et donc ne coûtent pas cher mais leur évolution est moins intense au finale.

Dans BoF2, les stats sont beaucoup basées sur le perso lui-même, je trouve ça bien car ça personnalise bien chaque héros. Surtout si on peut équiper les mêmes équipements sur plusieurs persos différents. Faut voir une différence initiale, assez importante, sans dépenser la moitié, selon moi. Mais les effets des équipements peuvent aussi faire beaucoup donc tout est relatif. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratio de Stats : leveling & materiel Empty
MessageSujet: Re: Ratio de Stats : leveling & materiel   Ratio de Stats : leveling & materiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratio de Stats : leveling & materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats et calcul du système de combat de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage-
Sauter vers: