- Dragongaze13 a écrit:
- Moi j'ai même pas compris ce que tu veux donc bon.
.... même avec une copie de l'event & le morceau de map visible à coté ?
Oh well j'explique complètement alors :
ce que je voulais initialement:
1. Le perso ( visible a droite de la fenêtre d'event ) avance vers la liane et "l'active"
2. le héros descend la liane puis "saute" en bas ( l'idée ici est de faire un chemin a sens unique ), suivi des followers ( les autres perso dans le groupe )
problème : les followers font n'importe quoi puisqu'il ne suivent pas le "saut" et reste en haut ... ce n'est que lorsque l'on bouge le héros que ces glands bouge enfin et tente de le rattraper ( sans pour autant courir : l’écart entre les followers et le héros reste le même ! )
Ce que j'ai tenté de faire pour corriger le problème :
1. Le perso ( visible a droite de la fenêtre d'event ) avance vers la liane et "l'active"
2. les "follower" ( aka les perso qui le suivent sur la map ) se regroupe sur le hero puis disparaisse
3. le héros descend la liane puis "saute" en bas ( l'idée ici est de faire un chemin a sens unique )
4. les followers sont "réactivés" et réapparaissent donc sur le héros.
le soucis de cette tentative est que ces glands de follower sont gardé en mémoire comme en haut de la cliff : au lieu de réapparaître en bas avec le héros, ces andouilles sont toujours en haut de la cliff !
Enfin, c'était avant, depuis je me suis débrouillé et ai "bricolé" un truc qui fait la même chose :
Ca ne clos pas le(s) problème(s) ( POURQUOI les followers restent-ils derrières au jump ? POURQUOI les followers réapparaissent à distance ? ) et ca induit une seconde de "freeze" après la descente, mais ça marche...
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