E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 16:54

L'un de vous aurait-il un truc miracle à ajouter à cet event pour faire comprendre à ce mongol fini de RM VX que les followers doivent re-apparaître sur le perso après le saut et pas en haut de la cliff là où était le perso avant le saut ?

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Follower

Non, parce que pour une raison qui m’échappe, le(s) follower(s) ne sui(ven)t pas le "jump", donc j'essai de faire autrement...


____________
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 17:11

Et si tu laisses une case d'espace entre les 2 pour qu'ils pop direct dans ton dos plutôt ?

____________
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 17:17

.... je t'avoue que j'ai pas trop compris ta suggestion.

____________
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 17:57

J'ai demandé un avis à Nusenism, je te dirais ça quand il me répondra (ou il répondra ptet d elui-même)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 18:30

Moi j'ai même pas compris ce que tu veux donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 19:17

Dragongaze13 a écrit:
Moi j'ai même pas compris ce que tu veux donc bon.
.... même avec une copie de l'event & le morceau de map visible à coté ?
Oh well j'explique complètement alors :


ce que je voulais initialement:
1. Le perso ( visible a droite de la fenêtre d'event ) avance vers la liane et "l'active"
2. le héros descend la liane puis "saute" en bas ( l'idée ici est de faire un chemin a sens unique ), suivi des followers ( les autres perso dans le groupe )

problème : les followers font n'importe quoi puisqu'il ne suivent pas le "saut" et reste en haut ... ce n'est que lorsque l'on bouge le héros que ces glands bouge enfin et tente de le rattraper ( sans pour autant courir : l’écart entre les followers et le héros reste le même ! )

Ce que j'ai tenté de faire pour corriger le problème :
1. Le perso ( visible a droite de la fenêtre d'event ) avance vers la liane et "l'active"
2. les "follower" ( aka les perso qui le suivent sur la map ) se regroupe sur le hero puis disparaisse
3. le héros descend la liane puis "saute" en bas ( l'idée ici est de faire un chemin a sens unique )
4. les followers sont "réactivés" et réapparaissent donc sur le héros.

le soucis de cette tentative est que ces glands de follower sont gardé en mémoire comme en haut de la cliff : au lieu de réapparaître en bas avec le héros, ces andouilles sont toujours en haut de la cliff !

Enfin, c'était avant, depuis je me suis débrouillé et ai "bricolé" un truc qui fait la même chose :

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Follower2

Ca ne clos pas le(s) problème(s) ( POURQUOI les followers restent-ils derrières au jump ? POURQUOI les followers réapparaissent à distance ? ) et ca induit une seconde de "freeze" après la descente, mais ça marche...

____________
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 19:32

En gros je faisais faire après le saut de ton perso un pas vers l'avant scripté pour les attirer, mais ce que tu as fait reviens un peu au même je crois.

Quand à cette fonction, ce ne serait pas pour genre laisser un compagnon à un endroit précis et revenir le prendre après ? (genre appuyer sur 2 interrupteurs à la fois, bien que je pense pas que ce soit inclut dans le programme)

____________
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 19:40

Je ne saurais dire : ce n'est hélas pas comme chaque fonction avait une notice "prévu pour tel cas de figure mais pas pour tel cas de figure ". <<

____________
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 19:40

Je suppose que cette fonction est prédéfinie uniquement pour suivre le héros ?! Sinon tu pourrais créer un event invisible en mode fantôme et le faire avancer de quelques cases plus loin... A l'écran on croirait que les personnages secondaires suivent le héros mais en fait, pour ce cas de figure, ils suivraient l'event invisible :/

ps: Ah bon, bin, apparemment problème réglé... Désolé je ne connais absolument pas la version Vx :/

____________
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Empty
MessageSujet: Re: Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.   Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Replacer le(s) Follower(s) après un mouvement forcé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner un champ de vision à un Garde en mouvement
» je voudrais mettre une musique après le boss
» comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: