E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les articles/tutoriaux sur Guelnika

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 09:09

Hey, un petit topic public pour recueillir des avis sur l'organisation de Guelnika et de ses articles.

Je me suis rendu compte que la section "Articles" de Guelnika était un peu une section de tutoriaux : on parle de Level design, Game design... Certes, c'est plus vaste et général qu'un tutoriel "comment afficher un nombre en images", mais ça reste de l'ordre de l'explicatif.

La nouvelle version de Guelnika va tourner autour de "blogs" (terme générique pour parler d'une liste d'articles du même type - peut-être que ce terme est trop péjoratif, d'ailleurs).

Je comptais donc déplacer la section "tutoriaux" de Guelnika pour en faire un "blog". Voilà le genre de blogs potentiels qu'il y aurait :

- Blog tutoriaux
- Blog game design
- Blog Relm "Comment je crée un jeu, exemple de FRQ"
- Blog Zim "Schémas narratifs et pédagogiques d'un jeu vidéo" (titre au pif jv.com :noel: )
- Blog Enfant Sauvage "La chronique sauvage"
- Blog AlexRE "la communauté RPG Maker"
- Blog "jeux indépendants"
- Blog "jeux commerciaux"
- (Blogs de tout membre qui le désire)

Il y aurait donc deux types de blogs : soit personnel, soit collaboratif. Un membre peut ouvrir autant de blogs qu'il le souhaite. Evidemment, les blogs de type "tutoriaux" seraient plus mis en avant.

Qu'en pensez-vous ? (Je n'en ai pas encore parlé avec Zim, Relm ou Enfant Sauvage, donc je m'attends à un "ça m'intéresse pas, dsl" fufu )


(Rien à voir, mais je me dis qu'il faudrait aussi une section "scripts", genre Ruby...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 10:05

Je suis d'accord en ce qui concerne les blogs, par contre pour les blogs tutoriaux ce serait bien que n'importe quel membre puisse proposer un article qui est ensuite validé par mes modérateurs Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 11:04

Ca ferait beaucoup de blogs. C'est une nouvele appelation pour un article en fait ? Genre il y aurait une section "blogs" avec tout pèle mele dedans ?

Pourquoi ne pas proposer des blogs qui seraient accompagné de mots clefs du coup ? Si on cherche "Relm" on tombe sur tous les articles de Relm, si on cherche "game design" on tombe sur tous les articles du genre... Comme ça on n'a pas besoin de trier
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:03

Gary >> Oui.

AristA >> Y'aurait ça aussi (je rajouterais presque "évidement" Owi toutafé olala ).

Si tous les articles sont regroupés en vrac ça risque d'être trop le bordel pour avoir une unité éditoriale. Là l'idée serait à la fois de motiver les rédacteurs en attribuant des blogs personnels et/ou centrés sur une thématique, et proposer des contenus différents aux lecteurs. Ils pourraient "s'abonner" à un seul blog qui les intéresse, et laisser les autres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:49

Ok le mec qui recrée tumblr dans guelnika AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 00:10

Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 19:44

C'est cool.

Je pense que tous les blogs peuvent être automatiquement validés, pas besoin de modo.

Peut être commencer par déplacer certains articles ou topic du forum vers le site ?
Par contre, j'avoue que par défaut je prefère poster sur le forum, car plus visible finalement (malheureusement) et donc faudrait faire des copier-coller des posts sur le site ? Puis qu'en est-il pour les commentaires des membres ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les articles/tutoriaux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Les articles/tutoriaux sur Guelnika   Les articles/tutoriaux sur Guelnika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les articles/tutoriaux sur Guelnika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de jeux sur Guelnika
» Les mots-clé de Guelnika, version 2 !
» Les mots-clé de Guelnika, version 3 !
» Dawn: Articles de foi ;)
» [Quizz Inutile] A quel album de musique j'associe Guelnika ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: