Hey, un petit topic public pour recueillir des avis sur l'organisation de Guelnika et de ses articles.
Je me suis rendu compte que la section "Articles" de Guelnika était un peu une section de tutoriaux : on parle de Level design, Game design... Certes, c'est plus vaste et général qu'un tutoriel "comment afficher un nombre en images", mais ça reste de l'ordre de l'explicatif.
La nouvelle version de Guelnika va tourner autour de "blogs" (terme générique pour parler d'une liste d'articles du même type - peut-être que ce terme est trop péjoratif, d'ailleurs).
Je comptais donc déplacer la section "tutoriaux" de Guelnika pour en faire un "blog". Voilà le genre de blogs potentiels qu'il y aurait :
- Blog tutoriaux
- Blog game design
- Blog Relm "Comment je crée un jeu, exemple de FRQ"
- Blog Zim "Schémas narratifs et pédagogiques d'un jeu vidéo" (titre au pif
)
- Blog Enfant Sauvage "La chronique sauvage"
- Blog AlexRE "la communauté RPG Maker"
- Blog "jeux indépendants"
- Blog "jeux commerciaux"
- (Blogs de tout membre qui le désire)
Il y aurait donc deux types de blogs : soit personnel, soit collaboratif. Un membre peut ouvrir autant de blogs qu'il le souhaite. Evidemment, les blogs de type "tutoriaux" seraient plus mis en avant.
Qu'en pensez-vous ? (Je n'en ai pas encore parlé avec Zim, Relm ou Enfant Sauvage, donc je m'attends à un "ça m'intéresse pas, dsl"
)
(Rien à voir, mais je me dis qu'il faudrait aussi une section "scripts", genre Ruby...)