Allo.
Je cherche à contrôler un évènement par un autre (soit par un évènement commun, soit par un évènement sur la map). Le problème est que sur RMXP il n'y a pas les fonctions de RM2003 super pratiques : Stocker l'ID d'un évènement, Appeler un évènement de la map, etc...
Voilà ce que j'aimerais faire :
1) Le joueur appuie sur une touche du clavier (autre que la touche entrée), un évènement capture cet appui de touche
2) On regarde si juste devant le héros il y a un évènement qui nous intéresse (l'équivalent de Stocker l'ID d'un évènement sous RM2003)
3) On change le statut de ce dernier évènement (le mieux serait même d'activer un de ses interrupteur locaux), en fonction de la touche appuyée
J'imagine que je suis obligé de passer par un script pour ça, non ?
Si oui, quelqu'un peut me montrer le genre de script qu'il faudrait ou dont je peux m'inspirer ?
Si non, comment je peux m'en sortir en events ?
Merci !
(PS : Je peux évidemment me coller à l'évènement qui serait en "Attendre l'appui d'une touche" mais le héros bloque à ce moment là, ça ne fait pas propre. D'autant plus que le joueur peut ne pas se coller à l'évènement, vu que ce n'est pas logique en soi.)