| Combats limités | |
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+4coco Uzumaki Naruto Relm Slump 8 participants |
Auteur | Message |
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SPAB57 Maker Lv 6
Nombre de messages : 172 Age : 29
| Sujet: Combats limités Ven 30 Mar 2007, 17:54 | |
| Bonsoir, Certains d'entre vous ont surement du mal avec les nombres moyens de pas pour commencer un combat ! Voici un tuto pour générer un nombre limité de combats ( et à la portée de tous le monde ! ^^ ) : 1 Créez un nouvel évènement. 2 Il y a une liste de type, choisissez "Déplacement aléatoire" et cochez la case " Au contact du héros" 3 Ne choisissez rien comme apparence ( ou celle du monstre, si vous voulez ! ) 4 Commencez une nouvelle commande : Démarrez un combat..." ( 3ème page ) et choisissez le groupe de monstres. 5 Cliquez sur "Ok" puis copier/coller l'évènement autant que vous voulez. Voilà, c'est mon 1er tuto, j'èspère qu'il est pas trop nul je rajouterais les images bientôt ! | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Combats limités Ven 30 Mar 2007, 18:00 | |
| J'appellerais pas trop ça un tuto, plus une astuce ^^
Mais c'est bien, j'y avais pas pensé ( mais bon, en général j'utilise pas les combats comme ça, mais ça va quand même me servir pour mon jeu du concours ^^ ) | |
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SPAB57 Maker Lv 6
Nombre de messages : 172 Age : 29
| Sujet: Re: Combats limités Ven 30 Mar 2007, 18:04 | |
| Merci, je vous transmettrais mes autres "astuces" ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Combats limités Ven 30 Mar 2007, 18:46 | |
| En effet c'est des astuces. Mais c'est quand même sympa, faudrait à la limite poster cela à la racine de la section plutôt que dans "tutos". Par contre je vois déjà un problème relié à ton astuce : pas de switch suite au combat donc le combat peut se relancer systèmatiquement à la fin du précédent. (On peut mettre un switch qui "élimineé l'event. Cela aura pour effet de faire qu'au bout d'un moment les combats aléatoires soint moins fréquants dans une zone nettoyée. Tu peux faire qu'en sortant de cette zone les switch sont remis à zéro pour faire apparaitre de nouveau ces event). EDIT : sujet déplacé. | |
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SPAB57 Maker Lv 6
Nombre de messages : 172 Age : 29
| Sujet: Re: Combats limités Ven 30 Mar 2007, 19:32 | |
| Oui, c'est vrai, les combats peuvent se répéter à l'infini... Je n'y avais psa penser, dsl ^^' | |
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Uzumaki Naruto RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 18 Age : 29
| Sujet: Re: Combats limités Mar 10 Juil 2007, 14:38 | |
| Les images ne sont toujours pas mises ! | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Combats limités Mar 10 Juil 2007, 22:00 | |
| Et alors t'as vraiment besoin d'images ? | |
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SPAB57 Maker Lv 6
Nombre de messages : 172 Age : 29
| Sujet: Re: Combats limités Lun 08 Oct 2007, 17:31 | |
| Bon, je pense pas qu'il y aura d'img, j'ai la flemme, mais le tuto est simple, donc je pense pas que t'ais besoin d'images -___- | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Combats limités Lun 08 Oct 2007, 17:47 | |
| Non en effet. Quelle vindicativi...vité...visme... enfin voilà, Coco ! Peut-être qu'on aimerait des screenshots de la programmation des évènements parallèles. ^^ Ce serait bien que ce tuto soit développé, en fait. :p ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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SPAB57 Maker Lv 6
Nombre de messages : 172 Age : 29
| Sujet: Re: Combats limités Lun 08 Oct 2007, 17:52 | |
| hmm, je verrais ça ce week-end, parce que ej bosse en ce moment | |
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Shadow Gate Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 292 Age : 37
| Sujet: Re: Combats limités Lun 08 Oct 2007, 18:07 | |
| La surmultiplication d'events dans une map aura trop tendance à faire ramer le jeu sur une bécane peu solide... même si XP. Il vaut mieux programmer un petit système de rencontres de monstres par une boucle de variables aléatoires qui se relance automatiquement au bout d'un certain temps... ça évite les errances de calcul et les lags résultant qui font la "fierté" des RPG maker. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Combats limités Lun 08 Oct 2007, 18:14 | |
| - shadow gate a écrit:
- ça évite les errances de calcul et les lags résultant qui font la "fierté" des RPG maker.
Ouh, ça casse ! Mais oui en effet, un jeu qui lague, c'est un jeu mal pensé. ^^ En fait, je viens de comprendre ce que ce tutorial veut dire... (j'avais mal lu) En fait il n'y a pas besoin de davantage d'explication, je trouve que c'est assez clair comme ça. Mais en effet, c'est justement un genre de truc qui peut faire ramer les PC, et je suis d'accord qu'il faille mieux se référer à un évènement parallèle qui gère aléatoirement les combats. (à moins qu'il faille vraiment que l'on voit le monstre nous tomber dessus, tout dépend de l'effet que l'on veut donner) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Awakeing Maker Ultime Lv 34
Nombre de messages : 1779 Age : 36
| Sujet: Re: Combats limités Lun 08 Oct 2007, 18:19 | |
| C'est sur qu'il suffirait qu'à chaque fois que coordonnées du héros change, on tire un nombre aléatoire, et ainsi on sait si il y a combat ou pas. C'est la technique qui marche à tous les coups pour les hautes herbes dans pokémon. ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
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