E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [BLOG] Tournoi Pokemon

Aller en bas 
+3
Kafuka Palazzo
Relm
Choco-sama
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 18:55

Je savais pas où le poster =x



BLOG TOURNOI POKEMON


Piou les gens! Je créé ce sujet pour parler en quasi temps réel la préparation et le tournoi!

Ce topic sera aussi partagé par Kafuka, qui participe à un tournoi par chez lui (Guadeloupe représente!).


Avant propos: Explication de mon tournoi

Je participe au tournoi officiel pokemon, organisé en ligne par la société Nintendo. C'est donc une compétition qui est géré par les concepteurs. Ce tournoi dure 3 jours, durant le week-end d'Halloween, à partir de vendredi dès 2 heures du matin jusqu'à Lundi à 2 heures du matin. (heure française).


Comme le thème est Halloween, deux règles spécifiques ont été donné pour ce tournoi
- Ne jouer que des pokemons spectre:
De ce fait, les pokemons spectre sont efficace entre eux donc une attaque spectre fera très mal (spectre craint spectre). Il faudra donc faire attention car il y aura toujours quelqu'un qu'on craint en face.

- Posséder un Bansheetrouille taille XL dans son équipe:
Ce pokemon est distribué par Nintendo, ce qui le rend facile à avoir mais pour en posséder un avec d'excellent IV, il faut passer par la pension.



On notera que Giratina et les diverses formes de Motisma sont interdits.

Les combats se dérouleront en type "Solo" (donc du 1V1) et on peut choisir que 3 pokemon sur les 6 de son équipe. (A savoir, bansheetrouille doit se trouver dans la boite combat sans forcement être utilisé).

Voilà ce qu'il y a à savoir actuellement sur le tournoi.


---------------------------------------------------------

H -7 avant le début du tournoi

Je stress, mon équipe est pas prête ><. Je n'ai qu'un bansheetrouille totalement fini (IV parfait, bonne nature, IV réparti et move-pool achevé) et un fantominus avec EV parfait et bonne nature (mais move-pool non fait, pas d'Iv réparti). En ce moment même, je suis en train de faire beaucoup d’œufs pour faire au final un Hexagide. J'expliquerais mieux mon choix de pokemon, comment je vais les jouer et la stratégie lié, mais actuellement, je rush le farming.

Néanmoins, j'ai un très gros atout, je suis habitué à élever des pokemons et surtout, j'ai un metamorph FULL IV 31 qui me facilite la transmission des IV parfait.


Pour le moment, voilà ce que je peux dire, je suis pas mal en retard mais je mettrais mes infos à jour très bientôt!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 18:59

Citation :
metamorph FULL IV 31
Pratique haha ! Tu l'as fais toi même ?

Si je me souviens bien, le bébé possède les IV du père et mère aléatoirement ? Donc tu as une chance sur 2 pour chaque stat d'avoir un IV parfait ? Ca reste quand même long pour avoir 6 stats parfaites...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:10

Yep, c'est aléatoire, néanmoins, certains objets ont une influence dessus, encore plus depuis la 6G.

Pour mieux expliquer, autant cité un article basé sur l'élevage.

La Pierre Stase
Pouvant être obtenue à Cromlac'h ou via divers Pokémon sauvages, la Pierre Stase est connue pour empêcher l'évolution du Pokémon qui la tient.
Peu savent en revanche que, tenue par l'un des parents, elle permet à coup sûr le transfert de la nature du parent au nouveau-né.

Par exemple, si je laisse à la pension un Exagide de nature Rigide tenant la Pierre Stase avec un Métamorph (peu importe sa nature, seule compte la nature du parent qui tient la pierre), tous les Monorpale qui sortiront des œufs que j'obtiendrai seront eux aussi de nature Rigide !

La Pierre Stase permet d'économiser un temps considérable dans le processus d'obtention d'un Pokémon parfait : En n'ayant plus à espérer une bonne nature, il ne reste plus qu'à se soucier d'obtenir de bons IV's !


Les Objets Pouvoir
Chacun des six objets pouvoir est disponible à la vente à la Maison de Combat à Bastiques pour la somme de 16 BP.

Autrefois très utilisés pour la répartition des EV's (voir "Bien entraîner son Pokémon parfait", à la fin de ce guide) avant l'apparition du Système de Perfectionnement Virtuel, les objets pouvoir sont actuellement principalement utilisés pour leur effet caché.

En effet, si l'un des parents tient l'un des six objets pouvoir, il est garanti que l'IV en question du parent fera partie des trois hérités par l'enfant.

Par exemple, si je laisse à la pension un Alakazam qui a 31 IV's en Attaque Spéciale (qui est donc parfait en cette statistique) tenant une Lentille Pouvoir avec un Métamorph, tous les Abra qui sortiront des œufs auront eux aussi 31 IV's en Attaque Spéciale !

Toutefois, les objets pouvoir ont été relégués au second rang depuis l'apparition d'un tout nouvel effet du Nœud Destin.


Le Nœud Destin
Pouvant être obtenu à l'étage de l'hôtel de Relifac-le-Haut et dans une ruelle à Illumis, le Nœud Destin est indéniablement LA grande révolution apportée par la 6G dans l'élevage stratégique.

En effet, et depuis la sortie de Pokémon X et Pokémon Y, le Nœud Destin possède un effet caché incontournable : Si il est tenu par l'un des parents, peu importe lequel, ce ne sont plus 3 IV's des parents qui seront transmis au nouveau-né, mais 5 !

Ainsi, supposons que l'on veuille faire, par exemple, un Sweeper physique (Pokémon destiné à attaquer vite et fort avec des attaques physiques), si l'un des parents possède en IV's 31/31/31/03/31/19 et l'autre 31/31/31/06/24/31, la probabilité d'obtenir un Pokemon ayant 31/31/31/x/31/31 (donc parfait, puisque l'attaque spéciale n'est pas importante pour un Sweeper physique), est de 5,01% environ si l'un des parents tient le Noeud Destin, contre 0,45% environ avec un simple objet pouvoir !


Source: Pokebip

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:19

En fait Relm, le bébé héritera toujours des IV de ses parents sur 2 à 4 stats, et les 2 à 4 stat restante seront tirées au hasard.

Néanmoins, il existe plusieurs méthodes qui facilite grandement la transmission d'IV des parents à l'enfant:

-Depuis la 5ème génération, les objets "Pouvoir" (Poids Pouvoir, Poignet Pouvoir, Ceinture Pouvoir, Lentille pouvoir, Chaîne pouvoir et Bandeau Pouvoir ) qui servent à faciliter le gain d'EV dans une statistique servent aussi désormais à transmettre les IV d'un parent dans une statistique à l'enfant.
(Genre, si tu fait tenir à un parent pokemon qui a 31 IV en attaque le poignet pouvoir, qui est associé à l'attaque, alors le petit aura forcément 31 IV en attaque).

- Le Nœud Destin, qui, depuis la 6ème génération, permet de transmettre à coup sur les IV du parent qui le tiens dans 5 statistiques, ce qui fait qu'il reste juste une stat où les IV sont choisis au hasard.


Du coup, en faisant tenir un Noeud Destin au métamorphe qui a 6IV parfait, Choco peut s'assurer que le petit aura 5 stats minimum avec les IV parfait. Il ne reste plus qu'à faire des petits jusqu'à avoir celui qui a 5IV parfait dans les stats qu'il rentabilise le mieux.



EDIT: Erf, Choco a été plus rapide que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:52

Choco a un IV de 32 en vitesse. Owi toutafé olala


Ah je savais pas pour la pierre stase !

Ca me dit rien ces objets pouvoir, haha... Je pense que j'oublie vite ce qui est inutile pour la quête principale.

Merci ! Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 00:07


H -2 avant le début du tournoi

Arf, je rush pas assez vite ><. J'ai mon monorpale avec EV parfait et bonne nature de fait. Je bosse actuellement sur Spiritomb mais comme il me fallait sa capacité Dreamworld, je ne pouvais prendre le premier venu.

Pour le moment, je ne fais que "la base" de chaque pokemon, et je travaillerais chaque pokemon un par un. Heureusement que Bansheetrouille est déjà fait =').



Monorpale
********
[BLOG] Tournoi Pokemon 679



Spiritomb
*******
[BLOG] Tournoi Pokemon 442

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 00:43

Monorpale ? Tu n'as pas le droit d'utiliser Exagide pendant le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 00:51

Je ne fais que la base donc actuellement, c’est un monorpele, qui va devenir un bon exagide, dont j'ai choisi de jouer en staller qui attaquera sur le spécial Wink

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 04:04


H +2 avant le début du tournoi

Vu mon retard, je ne commencerais pas mes matchs de suite. D'un coté, c'est pas plus mal, je tomberais que contre du japonais ou du coréen. L'avantage de ce tournoi, c'est qu'on doit faire 10 games par jour, quand on veut. Et si on en fait moins, ce qui manque est ajouté le jour suivant (10 max sinon).


Sinon, j'ai fini la base de mon spiritomb (IV parfait et bonne nature) et je rush autant que possible les deux qui me manque: Tutankafer et Magirêve



TUTANKAFER
**********
[BLOG] Tournoi Pokemon 563




MAGIREVE
********
[BLOG] Tournoi Pokemon 429

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 16:04


Jour J1

Un moment d'inattention et c'est le drame... Tout ce que j'ai fais hier, a été annulé car j'ai oublié de sauvegarder (erreur de débutant) et ma DS s'est éteinte... je dois TOUT recommencer...

Je crois que je ferais mes 30 matchs en deux jours, samedi et dimanche...



____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 14:53


Jour J2

Ce terrible accident m'a fait perdre un temps fou... Je n'ai actuellement pas fini mon équipe mais il ne me reste plus qu'à répartir les EV et ajuster leur move-pool.

A ce jour, mon équipe (pokemon de base pour le moment)
- Bansheetrouille
- Fantominus
- Spiritomb
- Monorpale
- Feuforêve
- Polichombr (Qui remplace au dernier moment Tutankafer, je préfère avoir un saboteur plutôt qu'un énième tank)



____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 14:57

Par contre putain, t'as du courage. Quand je penses que moi si je perds une save d'une heure je risque déjà d'abandonner complètement le jeu, mais là... ^^
C'est cool que le concours permette de rattraper son retour du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 16:12

Il est venu, le temps, de dévoiler mon équipe!!!

Enfin, elle est prête à se mesurer à des joueurs aléatoires mais avant cela, je tiens à vous la présenter.


Le tournoi nous fait voir les 6 pokemons adverses avant le combat (pendant qu'on selectionne) cependant, on ne peut savoir les trois pokemons qui seront choisis. Pour rappel, on n'utilisera que 3 des 6 pokemons par match (mais ça peut changer à chaque match).


Forcement, j'ai privilégié une équipe capable de gérer la plupart des situations. Mais après, difficile de savoir exactement qui j'affronterais.



Donc explication de ma team:


BANSHITROUILLE
**************
[BLOG] Tournoi Pokemon 711

Type: Spectre/ Plante
Nature: Malin (+défense, -attaque spéciale)
Capacité spéciale: Fouille (permet de voir l'objet tenu par l'adversaire)
EV's: 252 attaque/ 252 défense/ 6 PV
Objet: Restes (régénération des PV à chaque fin de tour)

Move-pool:
- Balance
- Vampigraine
- Ombre Portée
- Canon Graine

Bien que Nintendo oblige à posséder au minimum un Banshitrouille Ultra, et que je l'ai fait pour qu'il soit stratégique, je ne compte que peu m'en servir (uniquement si le joueur adverse possède que des pokémon physiques). La stratégie est peu difficile, On épuise lentement la cible avec "Vampigraine" et on tape comme on peut avec "Canon Graine" et "Ombre Portée", deux attaques avec le stab. "Balance" est là pour regagner des PV si la cible en possède plus que nous. En gros, on se régénère beaucoup (Restes et Vampigraine) tout en détruisant au fur et à mesure les PV de la cible. Bien entendu, un pokémon Plante ou un pokemon tapant dans le spéciale contre totalement Banshitrouille.


-------------------------------------


ECTOPLASMA
**********
[BLOG] Tournoi Pokemon 94

Type: Spectre/ Poison
Nature: Timide (+vitesse, -attaque)
Capacité spéciale: Lévitation (comme vol, offre une immunité à Sol)
EV's: 252 attaque spéciale/ 252 vitesse/ 6 PV
Objet: Ectoplasmite (permet de faire méga-évoluer)

Move-pool:
- Eclat Magique
- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Psycho

Ectoplasma sera un sweeper spécial, n'ayant qu'un objectif: Exploser ceux venant l'affronter. Sa méga-Evolution lui offre un bonus de stat, le rendant extrêmement dangereux. J'ai soigneusement choisi la nature Timide pour qu'Ectoplasma puisse surpasser les autres Ectoplasma du tournoi, m'offrant l'avantage de frapper en premier et logiquement, de les one-shot. La seule surprise, ce serait un ectoplasma ayant monté sa Défense Spéciale plutôt que sa Vitesse. J'ai failli faire le même pokémon mais en optimisant la Vitesse, Ectoplasma s'assure d'éliminer un grand nombre d'adversaire. "Ball'Ombre" est bien entendu là pour frapper dans la faiblesse de tout pokemon du tournoi (sauf Tenefix et Spiritomb), "Bomb-Beurk" s'assure d'éliminer Banshitrouille et Desseliande si ces derniers tiennent une baie affaiblissant les dégâts de type Spectre. "Eclat Magique" permet de frapper dans l'unique faiblesse de Tenefix et Spiritomb et "Psycho" me permet de gérer un Ectoplasma ayant aussi choisi de tenir une baie affaiblissant les dégâts de type Spectre. En gros, mon Ectoplasma est là pour infliger un maximum de dommage mais cela me rend vulnérable aux attaques à haute priorité comme "Ombre Portée" et "Coup Bas" (avantage, seul les pokemons physiques peuvent me one-shot mon Ectoplasma et ils seront peu nombreux (Golemastoc ne possédant même pas ces attaques)).


-------------------------------------


SPIRITOMB
********
[BLOG] Tournoi Pokemon 442

Type: Spectre/ Ténèbres
Nature: Calme (+défense spéciale, -attaque)
Capacité spéciale: Infiltration (permet de passer à travers "Mur Lumière", "Protection" et "Clonage")
EV's: 252 défense/ 252 défense spéciale/ 6 attaque spéciale
Objet: Restes (voir plus haut)

Move-pool:
- Vibrobscur
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Plénitude

Après un gros sweeper, rien de mieux qu'un gros tank. L'avantage de Spiritomb, c'est son double type, lui offrant qu'une seule faiblesse et ce n'est pas spectre (idéal pour ce concours). Effectivement, Spiritomb craint le type "Fée" mais avantage de ce tournoi, ceux pouvant apprendre une attaque de type "Fée" taperont dans le spécial (aucune attaque physique "Fée" disponible pour les spectre). Il est donc logique de partir sur un Spiritomb qui va tanker principalement le spécial. Rien de mieux que de le jouer en "Calm Minder" (stratégie basé sur "Plénitude"). Plénitude augmente à chaque fois mon Attaque Spéciale et ma Défense Spéciale, rendant très vite Spiritomb intombable sur le spécial. "Feu Follet" est ici pour brûlé et donc, divisé par deux l'attaque de la cible (donc même les pokémons physiques auront du mal sachant qu'aucun "Aromathérapie/ Glas de Soin" viendra supprimer cet altération). Bien entendu, comparé à beaucoup de Spiritomb jouant sur le physique, je tape dans le spécial (Ce serait idiot de ne pas profiter du boost en attaque spé de Plénitude). "Ball'Ombre" et "Vibrobscur" sont les deux stab pour frapper fort les cibles. Au final, Spiritomb sera un tank pouvant aussi faire très mal.


-------------------------------------


EXAGIDE
*******
[BLOG] Tournoi Pokemon 681

Type: Spectre/ Acier
Nature: Assuré (+défense, -attaque)
Capacité spéciale: Déclic Tactique (permet de passer d'une forme à l'autre, permettant d'être soit un tank, soit un gros damage dealer)
EV's: 252 défense/ 252 défense spéciale/ 6 attaque spéciale
Objet: Restes (voir plus haut)

Move-pool:
- Protection
- Ball'Ombre
- Mur de Fer
- Bouclier Royal

N'étant pas banni de ce tournoi, il est quasi sûr d'en voir un peu partout. Exagide est connu pour être à la fois un excellent sweeper physique et un bon staller, surtout physique. Bref il tape fort (beaucoup d'attaques physiques et très peu en spécial). Vu qu'il peut alterner entre deux formes, il devient difficile à affronter. Alors, quoi de mieux pour contrer Exagide qu'un autre Exagide? Petite particularité du mien, il tape dans le spéciale (oui c’est rare voir inexistant, mais dans un tournoi constitué que de spectre, inutile d'avoir une grosse couverture de type). On remarque que trois slot sur quatre sont des techniques qui n'infligent pas de dégâts direct, autrement dit, les "Coup Bas" seront inefficace sur moi, et "Ombre Portée" ne pourra pas me one-shot. "Protection" permet de diviser par deux les dégâts subit. "Mur de Fer" augmente de deux crans ma défense (rendant mon Exagide difficile à blesser sur le plan physique). "Bouclier Royal" me permet d'esquiver une attaque adverse et si celle-ci est physique, l'attaque du lanceur diminue. Autrement dit, mon Exagide devient une horreur et est vraiment un "Anti-Exagide". "Ball'Ombre" me permet d'attaque et avec tous mes boost reçu, en passant en mode Attaque, je ne risque quasiment rien. C'est pas beau la vie?


-------------------------------------


MAGIRÊVE
********
[BLOG] Tournoi Pokemon 429

Type: Spectre
Nature: Modeste (+attaque spéciale, -attaque)
Capacité spéciale: Lévitation (voir plus haut)
EV's: 252 attaque spéciale/ 252 vitesse/ 6 défense spéciale
Objet: Mouchoir Choix (augmente de 50% la vitesse mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque)

Move-pool:
- Rayon Gemme
- Ball'Ombre
- Eclat Magique
- Psycho

Certains pourraient dire "Mais c'est un Ectoplasma bis!". C'est pas totalement faux, son rôle est similaire. Alors pourquoi l'avoir choisi? Très simple, mon prochain pokemon peut aussi méga-évoluer et par combat, on ne peut avoir qu'une seule méga-évolution. Si je dois donc délaisser Méga-Ectoplasma, il me faut un pokemon capable de faire le même travail sans avoir à méga-évoluer. Bien qu'un peu plus faible, Magirêve à l'avantage d'avoir aussi une meilleur défense spéciale qu'Ectoplasma, malgré qu'elle frappera un peu moins fort. Le "Mouchoir Choix" permet d'outspeed quasiment n'importe qui mais je serais bloqué que sur une seule attaque (Ok j'affronte du spectre donc je n'aurais pas un si gros malus). "Ball'Ombre" est là pour taper fort dans un peu tout. "Eclat Magique" sert encore à gérer Spiritomb et Tenefix. "Psycho" me permet de contrer Ectoplasma même avec la baie anti-spectre. "Rayon Gemme" me permet d'éliminer les Lugulabre si eux aussi ont une baie anti-spectre. Mais globalement, on tape, on fait mal et GG WP!


-------------------------------------


BRANETTE
********
[BLOG] Tournoi Pokemon 354

Type: Spectre
Nature: Rigide (+attaque, -attaque spéciale)
Capacité spéciale: Corps Maudit (peut entraver une attaque qui nous a touché, rendant son lanceur incapable de la réutiliser de suite)/ Farceur sous Méga-Branette (permet de lancer les attaques n'infligeant pas de dégâts en priorité)
EV's: 252 attaque/ 252 PV/ 6 vitesse
Objet: Branettite (permet de faire méga-évoluer)

Move-pool:
- Sabotage
- Ombre Portée
- Cage-Eclair
- Abri

Voici donc la seconde méga-évolution de mon équipe, qui tapera très fortement physiquement. Son grand avantage, l'accès à "Sabotage" qui sera efficace contre spectre, désactivant l'objet tenu de l'adversaire. En plus, si l'adversaire tient un objet, les dégâts seront plus important (avant la 6G, 20 de puissance, désormais à 65 de puissance, pouvant monter jusqu'à 195 sur un spectre). "Abri" permet de rendre le premier tour safe, jusqu'à ce que "Farceur" et les stats de la méga-évolution s'activent. "Cage-Eclair" permet avec "Farceur" d'être lancer en priorité. "Ombre Portée" est une attaque prioritaire de type spectre, permettant d'agir avant même un Ectoplasma. Mega-Branette est vraiment là pour ennuyer l'adversaire.


Voilà la stratégie et l'optique générale de mon équipe. Avant de choisir, Mega-Branette, mon choix s'était porté sur Tutankafer mais finalement, cela m'aurait fait un peu trop de tank.


Voici les images de Mega-Ectoplasma et de mega-Branette

[BLOG] Tournoi Pokemon 250px-M%C3%A9ga-Ectoplasma-XY [BLOG] Tournoi Pokemon 250px-M%C3%A9ga-Branette-XY

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 22:07

Super intéressant, j'ai tout lu, et je lirais la suite cactus smile
Bon courage !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 23:11

Qu'est-ce qu'ils sont moches ces Pokemon. On ne dirait absolument pas des animaux. Sad

Par contre, c'est intéressant de découvrir cette richesse de gameplay du jeu (s'il n'y avait pas cette histoire d'EV, peut-être que ça m'aurait intéressé de m'y mettre). On t'encourage !
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 00:47

Du coup t'as commencé les combats ? T'as un bon taux de victoire ? :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 01:10

J'ai pas pu faire mes 30 matchs, seulement 28! Le tournoi vient de se clôturer ><

Pour 28 games: 10 défaite et 18 victoires.


Je tiens à dire que je n'avais pas prévu ces cas présent:
- Tenefix: Godlike durant ce tournoi, suffit qu'il ai "provoc/ soin/ coup bas/ feu follet" et easy win! Aucun counter!
- La luck: Bonjour, se manger trois coups critiques d'affilés ou ne pouvoir agir avec la folie durant 3 tours... Vive la shaku-luck
- Ectoplasma vite useless si on veut le faire méga-évoluer. On se fait vite outspeed par les pokemons ayant "mouchoir choix" (J'ai one-shot plusieurs ectoplasma grâce à Magirêve)



Mais y'a aussi des choses marrantes:
- Ceux qui sortent des shiney en pensant encore qu'ils sont plus fort que les normaux
- Ceux qui suivent les fiches sur internet, j'ai vu beaucoup de "Lugulabre avec mouchoir choix" mais ils ont jamais été plus rapide que mon Magireve avec mouchoir choix



Au final, les meilleurs pokemons de la competition seront surement: Tenefix/ Spiitomb/ Bansheetrouille/ Magireve


GG WP à tous! (Osef, j'ai poutré du japonais, du coréen et de l'américain, c'était cool!)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 14:33

J'ai pas encore tout lu mais c'est un tournois sur le thème d'halloween, non ? Tu as beaucoup de ghost, non ? En gros je trouve ça bizarre que l'équipe semble pas équilibrée au niveau des types. :o

D'ailleurs, qu'est ce que Spiritomb à de mieux que Tenifix ?

Ca a été vite si c'est déjà fini, haha. Je pensais que ça durerait plus de jours, j'avais pas réalisé.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 15:02

@Relm : Tous les pokémon du concours doivent être de type spectre, normal que ça ne soit pas hyper équilibré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 18:23

Et cela n'a duré que le week-end d'halloween


Spiritomb a de meilleurs stats que tenefix mais tenefix a accès à la capacité spéciale: Farceur... Et ça fait la game...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:04

Résultats du tournoi pokemon...

Je suis classé 762ème mondial et 27ème français...

Ça fait plaisir =')

Sachant que j'ai 2 match que je n'ai pu faire...

Je suis content ^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:14

Bravo ! Bien joué Choco diable welcome
Mais y'avait combien de participant en tout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:15

8820 participations validées. C'est déjà ça =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 23:57

Petite demande: On pourrait transmettre ce sujet dans "ma balade pokemon"? je me dis que ça reste en lien avec ce que je fais sur pokemon =3

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[BLOG] Tournoi Pokemon 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 09:48

Ca risque de mélanger les messages des deux sujets...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





[BLOG] Tournoi Pokemon Empty
MessageSujet: Re: [BLOG] Tournoi Pokemon   [BLOG] Tournoi Pokemon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BLOG] Tournoi Pokemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Tournoi pokémon de Noël
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Street Fighter II Ex [Tournoi]
» FRQ - Blog du projet
» Fan de Pokémon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: