"Le jeu doit avant tout être amusant". Sacré Miyahon !
Tu m'épates un peu avec ton auto-critique, j'ai rarement vu des créateurs de jeu dire cela. C'est dans un sens dommage mais au moins positif car tu as la tête sur les épaules.
Je ne connais pas le système de VX, mais celui de 2003 beaucoup plus et avec le temps je me rends compte de ses limites et d'à quel point il n'est pas parfait dans ses équilibrages de statistiques. Au moins sur VX tu n'as pas à te prendre la tête avec la stat de vitesse qui est vraiment un problème sur 2003.
Donc tu mets ce projet de côté ?
Ce que je peux te conseiller c'est jouer à des jeux fais sur RPG maker et si tu trouves leurs combats intéressants, peut être t'en inspirer ?
En fait peut être que la discussion pourrait aussi fleurir dans la section making sur : comment faire des combats sur RPG maker bien équilibrés ? C'est quelque chose qui peut sembler simple mais finalement extrêmement complexe.
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- Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.