| Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Lun 05 Jan 2015, 15:58 | |
| Pour mon projet, j'ai un objet "lampe" et quand celui-ci est équipé, j'aimerais qu'un petit cercle orangé (en picture) soit sur le héros et que peux importe la taille de la map, il suive le héros. J'ai tenté de mémoriser la position du héros et d'afficher l'image, mais le résultat est loin d'être ce qu'il faut. Voici un exemple de résultat voulu (avec une image brouillon): En somme, que ce soit sur une carte de 20x15 ou de 50x50, etc, je voudrais que le petit rond orangé soit en permanence sur le héros, le suivant peu importe la situation. Et je dois avoué que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce par rapport à la taille de l'image elle même ? Une configuration précise sous RM ? Toute aide est remercié ! Merci d'avance. >w< ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Lun 05 Jan 2015, 16:01 | |
| Hello Ccd ! - Ccd-ToF a écrit:
- J'ai tenté de mémoriser la position du héros et d'afficher l'image, mais le résultat est loin d'être ce qu'il faut.
Normalement, ça devrait fonctionner si tu utilises la fonction "déplacer une image". Il faut un processus parallèle qui calcule la position du héros (récupère le X et Y) et déplace l'image selon les coordonnées récupérées. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Lun 05 Jan 2015, 16:28 | |
| Hello ! Ça fait un bail ! ^^
À la base, quand je mémorise les coordonner de cette façon, l'image bouge, mais elle se place pas du tout là ou il faut, soit en haut à gauche (alors que le héros est au centre). :o ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Lun 05 Jan 2015, 18:01 | |
| Il faut que tu multiplies par 16 les variables, juste avant d'afficher et déplacer l'image.
Quand tu récupères les coordonnées du héros, tu récupères le numéro de la case. (X = 10 et Y = 10 dans l'image que tu montres)
Or les images s'affichent au pixel près et non pas à la case près. Du coup pour passer d'une coordonnée en cases à une coordonnée en pixel, tu dois multiplier par 16 (puisque chaque case est d'une taille 16 x 16).
Bien sûr, cela ne fonctionne que si ton halo de lumière est bien centré sur le fichier image. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Lun 05 Jan 2015, 18:21 | |
| C'était exactement ce qu'il me manquais pour y arriver ! Merci infiniment ! Dès que je rentre du boulot, je teste et je posterai des nouvelles afin de dire si cela fonctionne. ^.^ ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Lun 05 Jan 2015, 19:23 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Du coup pour passer d'une coordonnée en cases à une coordonnée en pixel, tu dois multiplier par 16 (puisque chaque case est d'une taille 16 x 16)..
Tiens je savais pas dutout ça :O J'en avais besoin également à un moment mais du coup ça m'a découragé pour continuer sachant que on pouvait pas passer des coordonnées d'une image aux coordonnées en terme de cases. Du coup sa va me servir. Merci Alex ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Lun 05 Jan 2015, 23:09 | |
| J'ai eu quelque précision sur Oniro, il fallait utiliser les coordonnées par rapport a l'écran. Les multiples de 16 font que l'image s'éloigne de plus en plus. oO Cadeau: Maintenant il reste à me trouver un meilleur rond de lumière. xD ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mar 06 Jan 2015, 14:35 | |
| En fait oui, c'est logique que ça s'éloigne de plus en plus. Je confonds un peu les deux fonctions. J'ai récemment eu un problème avec ces coordonnées, je devrais écrire une astuce pour se rappeler exactement de leur utilité et arrêter de les confondre. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mar 06 Jan 2015, 20:24 | |
| - Ccd-ToF a écrit:
- J'ai eu quelque précision sur Oniro, il fallait utiliser les coordonnées par rapport a l'écran. Les multiples de 16 font que l'image s'éloigne de plus en plus. oO
Cadeau:
Maintenant il reste à me trouver un meilleur rond de lumière. xD Ha ha, je te l'aurais bien dit ^_^ J'en ai chié pour me rendre compte de ça, il m'a fallu super longtemps avant de finalement comprendre la différence entre "coordonnées" et "coordonnées relatives à l'écran" C'est tellement pas clair comme concept. Sympa ta gif, c'est super joli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mer 07 Jan 2015, 03:04 | |
| Merci ! ^.^
Et moi aussi, mais maintenant que je sais, ça retirer bien des limites que j'avais autrefois avec les pictures. :3 ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mer 07 Jan 2015, 03:37 | |
| C'est en effet pas clair comme définition mais une fois qu'on connait on peut plus s'en passer. Les maps sont belles en tout cas, c'est soigné comme à ton habitude. Comment fais tu des gifs comme ça, en fait ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mer 07 Jan 2015, 13:18 | |
| Merci ! ^.^ Je pense que si tout va bien, je pourrai d'ici le printemps créer le topic du projet. Sinon, le logiciel se nomme LICEcap. Joke l'avait présenté sur Pandora ya quelque années. C'est simple et facile d'utilisation. ^^ Le topic sur Oniro! =) http://www.warparadise.com/sites/oniro/index.php?page=forum&id=22536&Oniro_forum=33c0cf3cd1493074f27bdbb64d009f49 ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mer 07 Jan 2015, 15:36 | |
| Sacré Joke, existe-t-il quelque chose dans le making qu'il ne sache pas ? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mer 07 Jan 2015, 15:47 | |
| Ouais, j'avoue ! Il en connais tout un tas je trouve. *-* Je l'ai déjà posté dans les screen, mais comme ce topic concerne mon projet, je me suis dit que des avis en plus ne seront pas plus mal ! x3 Le rendu est bien ? ^^'' Je me sens rouillé en spriting. xD ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mer 07 Jan 2015, 15:53 | |
| Vaut mieux te répondre dans le topic sur les screens. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. Mer 07 Jan 2015, 16:02 | |
| D'accord ! J'ai posté ici vu que plus+ de gens avaient commentés ici. xD Désolé. x3 ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. | |
| |
|
| |
| Un petit cercle (picture) de lumière qui suit le héros. | |
|