E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 21:14

Bonjour a tous cactus smile

J'espere etre dans la bonne section pour ce genre de demande ^^

Je recherche désespérément un Game Designer pour mes 2 projets (oui je sais en avoir deux c’est pas très bien) , mais ça me permet de changé quand j’ai un peu moins de motivation sur un projet.

Mon premier projet que je recherche est un A-RPG sur Super Nintendo et qui s’inspirera beaucoup de secret of Mana, codé en assembleur j’ai codé aussi les outils (et éditeur de level).
Voila un vidéo youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=HQQKH3dfvJM

L’autre projet un RPG 2.5D a l’image d’un Breath of Fire3/4 ou Grandia et ou les grandes lignes sont déjà codé , il y a aussi un éditeur de level.
La map est quasiment fini , il me reste le menu (mais c’est une partie rapide et simple) et la partie gameplay Wink
Quelques screens :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/276400Capture1.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/161645Capture2.png

Pour prouvé un peu ma crédibilité , j’ai codé pas mal de truc a coté, pas mal de démo ,mais je vous présenterait mes 2 anciens projets principalement :
Un RPG 3D Mystic Tower codé en C avec OpenGL : https://www.youtube.com/watch?v=eDh7tzAVi7E
Un plateformer/action LightHouse code en C aussi : https://www.youtube.com/watch?v=0pa64Zr8358

Je suis pas fermé a d’autre offre (programmeur C/graphiste pixel art) mais ce n’est pas le plus indispensable pour ma part.
Le Game Designer devra s’occuper du scénario , du level design et de l'équilibrage du jeu.
Voila voila merci de m’avoir lu je suis ouvert a toute question/suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 22:36

Oh, tu es la personne qui avait fait Mystic Tower. Contente de voir que tu bosses toujours sur des projets et que ce faux départ (bien que déjà pas mal bossé) t'avais découragé. ^^

Je ne peux pas t'aider, mais bonne continuation. Very Happy

____________
[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:42

Oh c'est génial ! Ca a toujours été mon rêve de programmer sur Snes cactus smile
Je suis pas très bon en Game Design, j'ai du me creuser les méninges pour sortir quelque chose de potable pour mon projet, mais je me débrouille pas mal en Pixel Art, si jamais ça t'intéresses je serais ravis qu'on boss ensemble à l'occasion. cactus smile
Et puis si tu trouves personnes je veux bien essayer de t'aider, après tout si c'est tes projets autant te lancer toi même dans le GD, une fois qu'on a quelques bases et quelques lignes directrices c'est beaucoup plus simple d'imaginer quelque chose de correct Wink

Bon courage pour tes projets !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 12:11

@Floya : merci , non cela ne m'a pas découragé j'ai pris en compte les critiques pour ça que je fait un RPG2.5D maintenant ,la je n'aurais pas le souci des perso 3D Wink

@Falco :
Ah jolie rêve , personnellement je programme depuis plus de 6 ans et après comme je pense avoir un bon niveau je me suis mis sur la SNES.
Il faut juste aimé la programmation , donc c'est un rêve tout a fait réalisable cactus smile
Je suis partant qu'on bosse ensemble je t'envoie un mp  , non le GD je suis trop mauvais la dessus je n'ai jamais réussi a bien équilibré un jeu :/


Dernière édition par Kannagi le Mer 13 Mai 2015, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 12:23

Le Game Designer devra s’occuper du scénario , du level design et de l'équilibrage du jeu.

Donc principalement d'un game designer, d'un scénariste et d'un level designer quoi =')

Si j'avais pas un IRL difficile, je me serait proposé avec joie pour ce qui est du LD... Mais en ce moment, c'est chaud pour moi.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 15:31

Choco-sama a écrit:
Donc principalement d'un game designer, d'un scénariste et d'un level designer quoi =')
Oui mais disons que les grosses équipe c'est difficile a géré , si je dois recruté un game designer ,level designer et un scénariste ça risque d’être chaud (enfin pour ma part) a la limite je comptait me mettre un peu au scénario et au LD pour soulagé le GD (mais bon faut savoir que j'ai deja toute la prog a faire).

Choco-sama a écrit:
Si j'avais pas un IRL difficile, je me serait proposé avec joie pour ce qui est du LD... Mais en ce moment, c'est chaud pour moi.
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 21:03

Ce serait cool que ce soit une base pour un projet commun en fait, car le travail va forcement être assez massif. Je n'ai pas le temps mais je trouve que c'est très cool et prometteur. Une belle occasion de faire quelque chose de concret. En plus si tu arrives à faire un jeu SNES tu pourras, si tu te débrouilles bien, le mettre en vraie cartouche ce qui est la cerise sur le gâteau. (J'avoue que c'est sûrement ce qui me motiverait, moi, à bosser sur ça).

Par contre un jeu comme SoM est ultra long à faire, peut être faudrait commencer par un jeu ayant une plus petite envergure, simplement pour réussir à bosser efficacement en équipe etc. Même si ça peut sembler décevant, je pense que c'est une chose à faire, il ne faut pas sauter d'étapes. Par exemple ça pourrait être une jeu avec le gameplay de SoM mais très linéaire, juste des niveaux qui s'enchaine sans grand éléments RPG, un peu comme un Beat'em all (parce que SoM est une sorte de Beat'em all avec des éléments RPG dans le fond). Juste une idée comme ça... après rien ne vous empêche de faire un "2" et de lui donner plus d'envergure.

Ton moteur supporte un 2ème ou 3ème joueur ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kannagi
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Kannagi


Nombre de messages : 10
Age : 35

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 23:24

Ah ben c'est évident que l'avoir sur cartouche c'est le summun ^^ ça serait vraiment cool , j'imagine que présenté un truc comme ça cela a son petit effet Wink

Non tu as bien raison , peut etre faire une sorte de démo bien abouti avant de faire le vrai ça serait intéressant ça permettra de connaitre les difficulté a l'avance.

Pour la question du 2 ou 3 joueurs , normalement j'ai deja codé une bonne partie pour un 2 eme joueur , je n'ai pas envie de faire un 3 eme joueur parce que j'ai remarqué que dans SoM quand on joue tout seul (triste de pas avoir d'ami lol), le 3eme perso a tendance a se coincé un peu partout et je peux pas faire une IA très développé a cause de la faible puissance du processeur.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 14:23

Si un second joueur est déjà possible, c'est vraiment pas mal^^


____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D   [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dessinateur/dessinatrice pour projet BD fantasy
» Groupe de métal cherche développeur pour un projet de jeu sur son histoire
» CGMusic : le générateur automatique de musique (un must have pour game jam)
» [PROJET]Idées pour mon RPG ??
» Idée pour projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: