E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] DirectDraw Error

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] DirectDraw Error Empty
MessageSujet: [Résolu] DirectDraw Error   [Résolu] DirectDraw Error Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 06:15

Salut hello

Vous connaissais l'erreur "DirectDraw Error" en lançant un jeu RM 2k3 ? Un membre a eu ça au lancement de la démo FRQ, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vu cette erreur. Apparemment il n'avait pas les RTP mais à fait la technique du runtime package = 1.

Merci ! Whouhou...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Dim 05 Juil 2015, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Résolu] DirectDraw Error Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   [Résolu] DirectDraw Error Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 09:57

Ailleurs, Cherry avait répondu à ce genre de soucis! Voilà ce qui se disait:


Cherry a écrit:
This probably happens because the low resultion is not supported at your system... You could try an alternative video card driver...

You can also use AnotherFullscreenMode, a tool of mine which uses a different way of playing in fullscreen mode (without changing the screen resolution).

Put the content of this archive in the folder of the game you want to play: http://cherrytree.at/downloads/afm.rar
...together with this file: http://share.cherrytree.at/showfile-2987/afm_game_starter.exe

And then start afm_game_starter.exe. You can use F6 to toggle fullscreen (DO NOT use F4 or F5 or Alt+Enter!) and F8 to change the filter (none -> Scale2x -> hq2x)

The filter feature will make the graphics "nicer", but it's a matter of personal flavor.


Ainsi qu'un autre membre qui a résolu ça autrement (à voir ce qui fonctionne pour le cas de ton ami)

Mr. Nemo a écrit:
I got this error when trying to run rm2k/3 games fullscreen while using crossfire. disabling crossfire solved my problem

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Résolu] DirectDraw Error 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

[Résolu] DirectDraw Error Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   [Résolu] DirectDraw Error Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 10:16

Pour ma part ça n'a pas eu grand rapport avec les drivers de ma carte vidéo, j'ai également eu ce problème plusieurs fois en lançant FRQ (écran blanc qui bloque le pc pendant quelques secondes puis erreur d3d).

Je tourne sous Windows 8.1.

Le truc que j'ai fait, c'est simplement rendre l'exécutable du jeu en mode compatibilité pour WindowsXP ServicePack 3, coché la case "Exécuter en mode 640.480" et "Exécuter en tant qu'Administrateur".
(ouais j'ai procédé de manière un peu empirique, lol)

Soudainement, le jeu s'est mis à très bien fonctionner.

Je pense que c'est surtout la résolution FullScreen avec l'image 320.240 pixels étirés sur des écrans relativement grands alimentés par des grosses cartes graphiques actuelles en 1080p (ou même 720p c'est déjà énorme pour un jeu Rm2k3) qui donne du fil à retordre à Direct3D (vu que c'est une API 3D prévue pour utiliser l'accélération matérielle dès qu'elle la trouve, elle doit avoir du mal avec les gros calculs de gestion d'images 2D). La vraie question c'est "pourquoi Rm2K3 cherche a utiliser d3d" ?

Je pense que tu pourrais régler le problème soit en forçant le démarrage du jeu en mode "fenêtré" (après, si le joueur tente ALT+ENTER pour entrer en fullscreen et que ça plante, bah, c'est pas vraiment ta faute :p) soit programmer un "Launcher" pour que le joueur règle la résolution en fonction de son matériel avant de lancer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] DirectDraw Error Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   [Résolu] DirectDraw Error Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 16:53

Ce qui est étrange c'est que moi aussi je suis sur Windows 8.1.

Merci à vous. J'ai rassemblé tout ça et ça semblait au final s'arranger en utilisant le mode de compatibilité windows et en choisisant un windows ultérieur.

Une chance que tu as pu le faire marcher chez toi Noise. J'espère que peut de gens auront ces erreurs au final.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] DirectDraw Error Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   [Résolu] DirectDraw Error Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 23:59

Slump, dans le topic FRQ a écrit:
J'allais dire que sur Windows 8 il faut sûrement modifier la compatibilité. Enterbrain a toujours dit que les RM avaient des soucis sur les versions 64bits de Windows 8 et 8.1, qui en général se résolvent par des modifications de compatibilité et parfois d'autorisations.

jv.com :noel:

____________
[Résolu] DirectDraw Error NewsignEM [Résolu] DirectDraw Error NewsignEM2
[Résolu] DirectDraw Error Shakurasvoicebann[Résolu] DirectDraw Error Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] DirectDraw Error Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   [Résolu] DirectDraw Error Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 15:16

Ah oui ok désolée. Bof noel ok hap

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] DirectDraw Error Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   [Résolu] DirectDraw Error Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] DirectDraw Error
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRITICAL ERROR! [resolu]
» ERROR SYSTEM
» [Résolu] Help.
» question [Resolu]
» [Résolu] Map panorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: