SIMU-COM 2.0Quand on ouvre le Simu-Com on arrive sur cet écran.
Le curseur est placé par défaut sur le Simurion numéro 1, Rublaze.
Les nouveautés : on voit en bas le sprite du Simurion, son type/élément et son level actuel en fonction de celui pointé par le curseur.
Le joueur peut donc naviguer dans la liste, cliquer sur un des Simurions (touche de sélection) ou appuie sur Shift pour les options générales.
Quand on clique sur un Simurion dans la liste ça ouvre un menu contextuel en bas à droite.
-"
Add", qui ajoute le Simurion sélectionné.
-"
File", qui ouvre la fiche du Simurion sélectionné.
-"
Nickname", même si c'est une option assez secondaire ca permettra de changer les surnoms quand on veut, si par exemple on l'a manqué la première fois, ce qui etait impossible avant (changer le surnom ne changera pas le nom du simurion dans la liste du simu-com).
Si on choisi
"Add" mais que l'on a déjà 4 Simurions dans l'équipe ce menu de Swap apparaît :
J'ajouterai une phrase au dessus de la fenêtre
"Remplacer quel Simurion ?".
-Si le joueur valide sur un Simurion de la liste il le retirera de son équipe et ajoutera le nouveau.
-S'il annule il n'ajoutera pas le nouveau Simurion.
Les "General Options"Quand tu appuie sur
shift à partir de la liste principale, ce menu apparaît :
La fenêtre s'étale sur tout le long car je voulais cacher le sprite du Simurion selectionné pour bien indiquer qu'on était en dehors de la sélection de Simurions.
Il y a 3 choix seulement pour le moment (si tu as d'autres idées, proposes-moi) :
-"Reset Battle Team", même chose que dans la version actuelle.
-"Names/Level display", même chose que dans la version actuelle.
-"Statistics", je me dis que ca va etre possible d'en faire avec dynRPG, genre nombre de Simurions vues, capturés, etc... (on en rediscutera).
Les "Files" (fiches)Page 1/2 :
Cette page montre tout ce qui est en rapport au combat. Les stats notées en bas, sont dynamiques c'est à dire que tu dois les extraites des Simurions. Tout le reste est directement inscrit par moi-même sur la picture.
-Pour accéder à la page 2/2 on peut appuyer sur Valider ou Droite.
-Pour revenir à la liste initiale on doit appuyer sur Annuler.
-Si on appuie sur Bas/Haut on passe à la page 1 du Simurion suivant/précédent que l'on a d'enregistré dans le Simu-Com.
Page 2/2 :
Cette page montre la localisation du Simurion et un texte descriptif.
Pour afficher la zone de localisation c'est une seconde picture qui s'affiche par dessus la page. Pour le texte, ce sera sûrement un texte écrit directement écrit sur la picture par moi-même (ou via DynRPG comme les Memory Cards ? A discuter.)
-Pour accéder à la page 1/2 on peut appuyer sur Annuler ou Gauche.
-Le bouton Valider n'a aucun effet ici.
-Si on appuie sur Bas/Haut on passe à la page 2 du Simurion suivant/précédent que l'on a d'enregistré dans le Simu-Com.
-----------------------------------------------------------
Fichiers pour travaillerLes différentes pages de la liste du Simu-Com. Allant du numéro 001 à 140 :
- Spoiler:
Le template pour les Faceset (et les types/éléments) affichés lorsqu'on navigue dans la liste. Pour le moment j'en ai fait un seul, c'est donc un template, mais tu peux déjà créer les fichiers d'avance si tu veux pour les autres (je te ferai les visuels plus tard).
Nomenclature nécessaire :
Simu-Com Faceset 001.png (et on change juste le chiffre adéquatement).
La fenêtre pour le Swap de Simurions.
La fenêtre pour les General Options.
Les templates pour les pages 1 et 2 des fiches.