E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis

3 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Empty
MessageSujet: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 18:58

Dans l'onglet Groupe de monstres, quand on clique droit sur un des groupes de la liste, tout en bas des choix on peut voir "aléatoire". Apparemment c'est présent sur 2k3 et pas juste 2k9 mais je ne l'avais jamais vu. En essayant, ça ajoute juste un "(R)" en fin de nom mais je ne vois pas ce qui est changé d'autre.

Vous connaissiez cette fonction ou savez à quoi ça sert ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 20:15

J'ai cherché dans le fichier d'aide de RPG Maker 2003, mis à disposition par Cherry :

=> http://share.cherrytree.at/showfile-2493/rpg2003chm.zip

C'est marqué (je traduis) :

Citation :
Il est possible de faire apparaitre les monstres dans une équipe aléatoirement.

Tout d'abord, créez le groupe normalement, et nommez-le. Ensuite, cliquez droit sur son nom et cliquez sur Random. Un (R) apparaît à côté du nom, vous faisant savoir que c'est actif.

Quand ce groupe apparaît dans le jeu, les ID des monstres vont changer en fonction.

La fin est un peu légère. Nerd Sang

Je pense que si tu dis dans une commande "le monstre 1 attaque et le 2 meurt" et bien ces chiffres sont changés aléatoirement.

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 20:40

J'ai pas compris ta dernière phrase.

D'après son explication j'avais l'impression que ça pouvait mettre n'importe quel ennemis de la DB à la place de ceux qui sont choisis dans le groupe en question. Cependant en faisant un combat-test via la DB ça n'a rien changé, peut être que c'est juste actif in game.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 20:55

Non.

Dans les évènements de combat, dans les conditions de déclenchement, dans la ligne "Tours ennemi", tu peux dire "tous les 4 tours de l'ennemi n°1" par exemple.

Et bien avec le mode Random, l'ennemi qui est n°1 n'est pas forcément le premier que tu ajoutes dans le groupe.

Pareil avec la ligne "HP ennemi".

Bon, ça reste à verifier, mais c'est comme ça que je l'interprète.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 21:00

Mmh, ok, dans le fond, ça pourrait être utile, j'imagine, mais c'est vraiment étrange comme option. fufu

Merci ! Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:41

Après d'autres tests j'ai compris. En fait, ça permet de faire apparaître ou non certains ennemis de la formation. Si on met, par exemple 5 goblins, en aléatoire, quand on fera un combat contre ce groupe il y aura entre 1 et 5 goblins.

Ca permet de faire facilement des variations au lieu de créer plusieurs groupes d'ennemis dans la DB.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 19:36

Ah, tout simplement. Oscar a les boules

Bizarre, ça ne semble pas vraiment correspondre à la documentation.

Mais ça semble plus logique.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 20:48

D'ailleurs je ne suis pas arrivée à lire la doc de Cherry. J'ouvre le fichier sur Windows, je vois une arborescence de chapitres mais ça ne donne que des pages blanches à droite.

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 11:24

J'ai trouvé une solution à ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 16:19

J'avais pas grand intérêt à y arriver, voilà pourquoi j'ai abandonné. nerd

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:40

Ah tiens, j'avais commencé une réponse et ça s'est effacé. nerd

Il faut cliquer droit sur le fichier -> Propriétés -> Et activer un truc random. (C'est marqué "ce fichier vient d'internet donc faites gaffe" + bouton "autoriser l'ouverture")

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis   Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis
Page 1 sur 1