| Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Lun 19 Oct 2015, 18:58 | |
| Dans l'onglet Groupe de monstres, quand on clique droit sur un des groupes de la liste, tout en bas des choix on peut voir "aléatoire". Apparemment c'est présent sur 2k3 et pas juste 2k9 mais je ne l'avais jamais vu. En essayant, ça ajoute juste un "(R)" en fin de nom mais je ne vois pas ce qui est changé d'autre.
Vous connaissiez cette fonction ou savez à quoi ça sert ?
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Lun 19 Oct 2015, 20:15 | |
| J'ai cherché dans le fichier d'aide de RPG Maker 2003, mis à disposition par Cherry : => http://share.cherrytree.at/showfile-2493/rpg2003chm.zip C'est marqué (je traduis) : - Citation :
- Il est possible de faire apparaitre les monstres dans une équipe aléatoirement.
Tout d'abord, créez le groupe normalement, et nommez-le. Ensuite, cliquez droit sur son nom et cliquez sur Random. Un (R) apparaît à côté du nom, vous faisant savoir que c'est actif.
Quand ce groupe apparaît dans le jeu, les ID des monstres vont changer en fonction. La fin est un peu légère. Je pense que si tu dis dans une commande "le monstre 1 attaque et le 2 meurt" et bien ces chiffres sont changés aléatoirement. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Lun 19 Oct 2015, 20:40 | |
| J'ai pas compris ta dernière phrase.
D'après son explication j'avais l'impression que ça pouvait mettre n'importe quel ennemis de la DB à la place de ceux qui sont choisis dans le groupe en question. Cependant en faisant un combat-test via la DB ça n'a rien changé, peut être que c'est juste actif in game.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Lun 19 Oct 2015, 20:55 | |
| Non.
Dans les évènements de combat, dans les conditions de déclenchement, dans la ligne "Tours ennemi", tu peux dire "tous les 4 tours de l'ennemi n°1" par exemple.
Et bien avec le mode Random, l'ennemi qui est n°1 n'est pas forcément le premier que tu ajoutes dans le groupe.
Pareil avec la ligne "HP ennemi".
Bon, ça reste à verifier, mais c'est comme ça que je l'interprète. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Lun 19 Oct 2015, 21:00 | |
| Mmh, ok, dans le fond, ça pourrait être utile, j'imagine, mais c'est vraiment étrange comme option. Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Mar 20 Oct 2015, 18:41 | |
| Après d'autres tests j'ai compris. En fait, ça permet de faire apparaître ou non certains ennemis de la formation. Si on met, par exemple 5 goblins, en aléatoire, quand on fera un combat contre ce groupe il y aura entre 1 et 5 goblins.
Ca permet de faire facilement des variations au lieu de créer plusieurs groupes d'ennemis dans la DB. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Mar 20 Oct 2015, 19:36 | |
| Ah, tout simplement. Bizarre, ça ne semble pas vraiment correspondre à la documentation. Mais ça semble plus logique. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Mar 20 Oct 2015, 20:48 | |
| D'ailleurs je ne suis pas arrivée à lire la doc de Cherry. J'ouvre le fichier sur Windows, je vois une arborescence de chapitres mais ça ne donne que des pages blanches à droite. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Mer 21 Oct 2015, 11:24 | |
| J'ai trouvé une solution à ton problème ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Mer 21 Oct 2015, 16:19 | |
| J'avais pas grand intérêt à y arriver, voilà pourquoi j'ai abandonné. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis Mer 21 Oct 2015, 19:40 | |
| Ah tiens, j'avais commencé une réponse et ça s'est effacé. Il faut cliquer droit sur le fichier -> Propriétés -> Et activer un truc random. (C'est marqué "ce fichier vient d'internet donc faites gaffe" + bouton "autoriser l'ouverture") ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis | |
| |
|
| |
| Fonction "aléatoire" dans les Groupes d'ennemis | |
|