| Premier plan, défilement en image. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Premier plan, défilement en image. Lun 02 Nov 2015, 05:11 | |
| Salut les makers ! Petite question, j'aimerai faire, dans une map, un élément au premier plan (je ne parle pas de chipset mais bien de ce qu'on appelle "premier plan" pour les photos ou le cinéma), qui donc se déplacerait plus rapidement que la map, à l'inverse d'un panorama qui se déplace plus lentement. Vous voyez ? Un peu dans le style des arbres au premier plan dans la forêt fantôme de FF6 : https://www.youtube.com/watch?v=URco9vZHIRw#t=13m27s L'idée est que je fasse ça avec une Picture mais j'ai l'impression que c'est un peu casse-tête pour un élément qui est un simple détail visuel. Est-ce que vous voyez une solution pas trop tordue pour ça ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Lun 02 Nov 2015, 13:25 | |
| Pourquoi ce serait casse-tête avec une Picture ? Ca me semble être la meilleure (et la seule) solution. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Lun 02 Nov 2015, 16:07 | |
| Comment faire justement ? Je pense que c'est dur car le défilement de l'écran par case est différent du défilement des pictures par pixels. Et même si je fais des déplacement de 16 pixels par 16 pixels pour la picture, je n'ai pas envie de devoir faire ça pour toutes les coordonnées Y du héros (ce sera un défilement vertical d'ailleurs, pas horizontal comme avec les arbres de FF6). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Lun 02 Nov 2015, 18:09 | |
| Je pense que tu as juste à faire une longue picture que tu colles en fog sans transparence premier plan non ? L'image est fixe mais le défilement de la map fait le café. Ca fonctionnerait dans ton cas ou pas ? En tout cas ça m'intéresse aussi beaucoup, j'y avais jamais pensé et ça peut rendre super cool. Faudrait que je me fasse plus de rpg snes à l'occas, y'a pleins de bons trucs comme ça. (et les jeux cools aussi,) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Lun 02 Nov 2015, 18:32 | |
| En fait, une Picture défile soit à la vitesse de l'écran soit pas du tout. J'utilise ça assez souvent dans FRQ pour faire des éléments au dessus de tout. Pour la faire défiler à une vitesse différente il faut sûrement jouer avec son déplacement en fonction des coordonnées du héros, mais en essayant ça s'avère plus compliqué que ce que je croyais.
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Mer 04 Nov 2015, 22:32 | |
| À un moment dans ton code pour que l'image soit fixe, tu récupères forcément les coordonnées de l'écran du héros ou quelque chose comme ça. Multiplie ces coordonnées par un coefficient supérieur à 1 (ex : 1,5) pour que le défilement de ta picture soit plus rapide.
Il faut que tu montres ton code pour plus de précision. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Mer 04 Nov 2015, 23:38 | |
| Comme dit AristA, pour moi, il suffit de récupérer les coordonnées du héros, faire une petite multiplication dessus et utiliser "Déplacer image" avec ces nouvelles coordonnées. Le tout dans un processus parallèle. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Mer 04 Nov 2015, 23:45 | |
| J'essayerai ça, mais entre temps j'ai changé un peu les choses et finalement j'en ai plus trop besoin... cela dit, il faudrait que j'essaye juste pour voir car j'en aurait peut être besoin.
Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. Jeu 05 Nov 2015, 00:15 | |
| Dans ce tuto de Joke : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-228-joke-s-tuts-afficher-une-image-de-meme-taille-que-la-carte.html Ensuite, à chaque frame, il va falloir calculer des différences entre les premières variables du héros enregistrées pour afficher l'image et celles du héros actuellement. Pas fastoche mais faisable en se creusant un peu la cervelle. Au pire, abandonne tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier plan, défilement en image. | |
| |
|
| |
| Premier plan, défilement en image. | |
|