Catskart RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 11 Age : 26
| Sujet: Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture Mar 10 Nov 2015, 22:59 | |
| Salut, j'ai trouvé un script qui permet de donner de l'ombrage ou des contours noir aux lettres comme sur VX ou 2k3 L'auteur est Ultimate Jesus. Il faut mettre le script aux dessus de Main et Nommer comme vous le voulez ! Pour l'ombrage : - Code:
-
#=============================== # ■ Bitmap.draw_text #------------------------------------- # Aliases and redefines draw_text so that a shadow is drawn # Made by: Ultimate Jesus #====================================== class Bitmap ShadowIndent = 1 # Size of the shadow (usually 1..3) ShadowColour = Color.new(0, 0, 0, 255)# the colour of the shadow # the 4th value is transparency (0-255) unless @ja_ta_feito == 1 # Fix for F12 Rebot by P@nCHo alias draw_text_plain draw_text @ja_ta_feito = 1 end def draw_text(arg1 = 0, arg2 = 0, arg3 = 0, arg4 = 0, arg5 = 0, arg6 = 0) if arg1.is_a?(Rect) x = arg1.x y = arg1.y width = arg1.width height = arg1.height string = arg2 align = arg3 else x = arg1 y = arg2 width = arg3 height = arg4 string = arg5 align = arg6 end colour = self.font.color.dup self.font.color = ShadowColour draw_text_plain(x + ShadowIndent, y + ShadowIndent, width, height, string, align) self.font.color = colour draw_text_plain(x, y, width, height, string, align) end end Et, pour vous faire cadeau, J'ai modifié ci-dessous le script pour donner les contours noirs aux lettres. - Code:
-
#=============================== # ■ Bitmap.draw_text #------------------------------------- # Aliases and redefines draw_text so that a shadow is drawn # Made by: Ultimate Jesus # Edited by Catskart #====================================== class Bitmap ShadowIndent = 1 # Size of the shadow (usually 1..3) ShadowColour = Color.new(0, 0, 0, 255)# the colour of the shadow # the 4th value is transparency (0-255) unless @ja_ta_feito == 1 # Fix for F12 Rebot by P@nCHo alias draw_text_plain draw_text @ja_ta_feito = 1 end def draw_text(arg1 = 0, arg2 = 0, arg3 = 0, arg4 = 0, arg5 = 0, arg6 = 0) if arg1.is_a?(Rect) x = arg1.x y = arg1.y width = arg1.width height = arg1.height string = arg2 align = arg3 else x = arg1 y = arg2 width = arg3 height = arg4 string = arg5 align = arg6 end colour = self.font.color.dup self.font.color = ShadowColour draw_text_plain(x + ShadowIndent, y, width, height, string, align) draw_text_plain(x - ShadowIndent, y, width, height, string, align) draw_text_plain(x, y + ShadowIndent, width, height, string, align) draw_text_plain(x, y - ShadowIndent, width, height, string, align) self.font.color = colour draw_text_plain(x, y, width, height, string, align) end end Voici quelques screenshots. - Spoiler:
| |
|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture Mer 11 Nov 2015, 13:46 | |
| Trop cool les screens comparatifs ! C'est vrai que ça rend mieux. Merci. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture Mer 11 Nov 2015, 14:48 | |
| Merci.
Par contre faut vraiment avoir l'oeil... |
|
Catskart RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 11 Age : 26
| Sujet: Re: Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture Sam 14 Nov 2015, 17:41 | |
| - n0ise a écrit:
- Merci.
Par contre faut vraiment avoir l'oeil... Agrandis l'image, tu verras mieux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture | |
| |
|