Catskart RTP de base Lv 1
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| Sujet: Plus d'option pour le panorama ! Dim 15 Nov 2015, 17:34 | |
| Yep à tous ! Voici un vieux script pour plus d'options pour le panorama. Placez le script au dessus de main et nommer "Panorama option" - Code:
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#============================================================================== # ** Panorama option by Catskart #------------------------------------------------------------------------------ # This script add some option for panoramas like on 2003, like autoscrolling or # customspeed ! # For option, you must write the extention on your panorama's filename. # A example : 001-Sky01_RE.jpg #------------------------------------------------------------------------------ # "_DEF" : Give autoscrolling for your panorama, you can define the speed with the # variables $Def_x and $Def_y. # "_SM" : your panorama has the same speed than your map. # "_SPEED" : Change the speedscrolling to your panorama, you can define the # speed with the variables $Speed_x and $Speed_y. # "_NOMOUV$" : Your panorama don't move. #============================================================================== class Spriteset_Map
def update if @panorama_name != $game_map.panorama_name or @panorama_hue != $game_map.panorama_hue @panorama_name = $game_map.panorama_name @panorama_hue = $game_map.panorama_hue if @panorama.bitmap != nil @panorama.bitmap.dispose @panorama.bitmap = nil end if @panorama_name != "" @panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue) end Graphics.frame_reset end if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue @fog_name = $game_map.fog_name @fog_hue = $game_map.fog_hue if @fog.bitmap != nil @fog.bitmap.dispose @fog.bitmap = nil end if @fog_name != "" @fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue) end Graphics.frame_reset end @tilemap.ox = $game_map.display_x / 4 @tilemap.oy = $game_map.display_y / 4 @tilemap.update # Les commandes $Def_x = 0 $Def_y = 0 $Speed_x = 0 $Speed_y = 0 if @panorama_name =~ /_DEF$/ @panorama.ox = @panorama.ox + $Def_x @panorama.oy = @panorama.oy + $Def_y elsif @panorama_name =~ /_SM$/ @panorama.ox = $game_map.display_x / 4 @panorama.oy = $game_map.display_y / 4 elsif @panorama_name =~ /_SPEED$/ @panorama.ox = $game_map.display_x / $Speed_x @panorama.oy = $game_map.display_y / $Speed_y elsif @panorama_name =~ /_NOMOUV$/ @panorama.ox = @panorama.ox @panorama.oy = @panorama.oy elsif @panorama.ox = $game_map.display_x / 8 @panorama.oy = $game_map.display_y / 8 end @fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0 @fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0 @fog.opacity = $game_map.fog_opacity @fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type @fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox @fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy @fog.tone = $game_map.fog_tone for sprite in @character_sprites sprite.update end @weather.type = $game_screen.weather_type @weather.max = $game_screen.weather_max @weather.ox = $game_map.display_x / 4 @weather.oy = $game_map.display_y / 4 @weather.update for sprite in @picture_sprites sprite.update end @timer_sprite.update @viewport1.tone = $game_screen.tone @viewport1.ox = $game_screen.shake @viewport3.color = $game_screen.flash_color @viewport1.update @viewport3.update end end Ensuite, pour configurer le panorama, il faut ajouté un suffixe dans le nom du fichier : Les suffixes- _DEF Donne un défilement automatique à un panorama, vous pouvez définir la vitesse avec ces variables "$Def_x" et "$Def_y" dans les événements. - _SM Le panorama va à la même vitesse que la map. - _SPEED Change la vitesse du défilement du panorama, vous pouvez définir la vitesse avec ces variables "$Speed_x" and "$Speed_y" dans les événements. - "_NOMOUV$" Le panorama ne bougera pas du tout Si il n'y a aucun suffixe dans le nom du fichier, alors, le panorama aura l'effet habituel. | |
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