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 Plus d'option pour le panorama !

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Catskart
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Catskart


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Plus d'option pour le panorama ! Empty
MessageSujet: Plus d'option pour le panorama !   Plus d'option pour le panorama ! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 17:34

Yep à tous ! Smile

Voici un vieux script pour plus d'options pour le panorama.
Placez le script au dessus de main et nommer "Panorama option"
Code:
 
#==============================================================================
# ** Panorama option by Catskart
#------------------------------------------------------------------------------
#  This script add some option for panoramas like on 2003, like autoscrolling or
#  customspeed !
#  For option, you must write the extention on your panorama's filename.
#  A example : 001-Sky01_RE.jpg
#------------------------------------------------------------------------------
#  "_DEF" : Give autoscrolling for your panorama, you can define the speed with the
#  variables $Def_x and $Def_y.
#  "_SM" : your panorama has the same speed than your map.
#  "_SPEED" : Change the speedscrolling to your panorama, you can define the
#  speed with the variables $Speed_x and $Speed_y.
#  "_NOMOUV$" : Your panorama don't move.
#==============================================================================
 
class Spriteset_Map

  def update
    if @panorama_name != $game_map.panorama_name or
      @panorama_hue != $game_map.panorama_hue
      @panorama_name = $game_map.panorama_name
      @panorama_hue = $game_map.panorama_hue
      if @panorama.bitmap != nil
        @panorama.bitmap.dispose
        @panorama.bitmap = nil
      end
      if @panorama_name != ""
        @panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue)
      end
      Graphics.frame_reset
    end
    if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue
      @fog_name = $game_map.fog_name
      @fog_hue = $game_map.fog_hue
      if @fog.bitmap != nil
        @fog.bitmap.dispose
        @fog.bitmap = nil
      end
      if @fog_name != ""
        @fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue)
      end
      Graphics.frame_reset
    end
    @tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
    @tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
    @tilemap.update
    # Les commandes
    $Def_x = 0
    $Def_y = 0
    $Speed_x = 0
    $Speed_y = 0
    if @panorama_name =~ /_DEF$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + $Def_x
      @panorama.oy = @panorama.oy + $Def_y
    elsif @panorama_name =~ /_SM$/
      @panorama.ox = $game_map.display_x / 4
      @panorama.oy = $game_map.display_y / 4
    elsif @panorama_name =~ /_SPEED$/
      @panorama.ox = $game_map.display_x / $Speed_x
      @panorama.oy = $game_map.display_y / $Speed_y
    elsif @panorama_name =~ /_NOMOUV$/
      @panorama.ox = @panorama.ox
      @panorama.oy = @panorama.oy
    elsif
      @panorama.ox = $game_map.display_x / 8
      @panorama.oy = $game_map.display_y / 8
    end
   
    @fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0
    @fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0
    @fog.opacity = $game_map.fog_opacity
    @fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type
    @fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox
    @fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy
    @fog.tone = $game_map.fog_tone
    for sprite in @character_sprites
      sprite.update
    end
    @weather.type = $game_screen.weather_type
    @weather.max = $game_screen.weather_max
    @weather.ox = $game_map.display_x / 4
    @weather.oy = $game_map.display_y / 4
    @weather.update
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.update
    end
    @timer_sprite.update
    @viewport1.tone = $game_screen.tone
    @viewport1.ox = $game_screen.shake
    @viewport3.color = $game_screen.flash_color
    @viewport1.update
    @viewport3.update
  end
end

Ensuite, pour configurer le panorama, il faut ajouté un suffixe dans le nom du fichier :

Les suffixes

- _DEF Donne un défilement automatique à un panorama, vous pouvez définir la vitesse avec ces variables "$Def_x" et "$Def_y" dans les événements.
- _SM Le panorama va à la même vitesse que la map.
- _SPEED Change la vitesse du défilement du panorama, vous pouvez définir la vitesse avec ces variables "$Speed_x" and "$Speed_y" dans les événements.
- "_NOMOUV$" Le panorama ne bougera pas du tout

Si il n'y a aucun suffixe dans le nom du fichier, alors, le panorama aura l'effet habituel. Wink
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