E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Les essais de Delta

4 participants
AuteurMessage
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

Les essais de Delta Empty
MessageSujet: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 15:15

Encouragé par Joke, je me suis remis au dessin. Je dessinais beaucoup avant mais là cela faisait bien 6 mois que je n'y touchais plus à part quelques griffonnages.

Bon je vous propose d'abord de vieux artwork ayant bien plusieurs années. Noir et blanc. Je n'ai jamais vraiment colorisé.
Je vais essayer de m'y mettre mais les premiers essais sont pas brillants.

Heu pour les premiers, vous pouvez bien entendu commenter mais je ne compte pas les reprendre. Peut être les coloriser. Mais sinon je préfère repartir sur de nouvelles bases.
Spoiler:

Et voici ce que j'ai réalisé ce week end. Aucun modèle, mannequin ou autre. Donc malgré l'avoir repris il est possible que subsiste les défauts habituels. Tête trop grosse. Bras trop longs, jambes trop courtes. Regard bizarre ou mains et pieds.

C'est un crayonné sur papier à grain cela me permettre de modifier facilement avant de passer à l'encrage et la colorisation.
En plus c'est une numérisation donc c'est enregistré en jpeg.

Spoiler:

Alors dessiner j'avais perdu la main mais ça c'est revenu rapidement. Coloriser est mon point noir. En fait pour me changer les idées je fais de l'aquarelle en cours. D'où le fait que je ne colorise pas à l'ordinateur. De plus je n'ai une tablette graphique que depuis récemment. Mais j'ai déjà fait des essais entièrement sur ordinateur. Il me suffit de m'entrainer mais bon quand je suis chez moi j'ai tellement de choses à faire que souvent le temps libre je glandouille.

Exemple d'un truc fait entièrement à l'ordinateur.
Le fond du premier n'est pas de moi mais de Valefor avec son autorisation.
Les essais de Delta Mortdebalthelemy5-4dbaab1

Les essais de Delta Introduction-4743ad2
Le fond également n'est pas de moi.

Les essais de Delta Fond8a-4dbab2e
Ou mon avatar.

Les essais de Delta Angus5-4dbab33
Un très vieux celui ci

Les essais de Delta Gaia6-4dbab41

Les essais de Delta Gaia4-4dbab4d

Les essais de Delta Intromontagne-3--3d2798b

Tout ça c'est fait à l'ordinateur.

Là je reprenais le dessin et commencé juste la colorisation d'où les défauts.

Des aquarelles je les avais pas postés ici.

Voici de nouveaux trucs que j'ai fait à l'aquarelle. Cela me prends beaucoup de temps et de plus mon scanner bouffant les couleurs je suis passé par une photo mais il n'y a pas exactement le même rendu qu'en vrai.

Les essais de Delta Dragon-4ab7f52
Le tout premier, un essai de Gaïa mère du Dragon Nidögg dans les nouvelles chroniques. le moins bien réussi.

Les essais de Delta Sentinelleartwork2-4ab7f69
Mon modèle avait la main mal placée xD et j'ai pas su arranger à temps et le trait du pinceau est encore trop visible. Mon deuxième essai. Amanda l'héroïne de Sentinelles.

Les essais de Delta Timequest-4ab7fe7
Le dernier en date issu lui aussi de Sentinelles mais ce qui est dommage dans les 3 modèles c'est que malgrè la prise par photo numérique, il y a une perte de teinte. Cela vient peut être du grain du papier qui foire la numérisation. Je tenterai d'autres techniques de numérisation prochainement histoire de voir si j'ai mieux. De plus j'ai changé de papier avec du 500 grammes au lieu de 300 grammes cela devrait mieux se numériser. J'en ai un quatrième en cours.

Un nouveau vous le préférez neutre.

Les essais de Delta Sentinellevaisseau1

Avec un halo
Les essais de Delta Sentinellevaisseau2

Les essais de Delta Panda4

Les essais de Delta Elfenature

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:53

Certains ont des poses "bizarres", manquent de coup de main, mais d'autres sont vraiment pas mal ! On sent qu'il y a de l'amélioration.

http://www.alexzone.net
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:57

Merci ! cactus smile Là j'en ai une en cours d'aquarelle dont je suis assez fier. J'espère ne pas louper la couleur.
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 20:51

Le dernier en date
Spoiler:

C'est le dieu cerf Eikthyrnir qui veille sur Yggdrasil l'arbre monde.

cactus smile
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 20:13

Nouvel Artwork Amanda de mon projet Sentinelles

Les essais de Delta Amanda2017
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 03:13

Delta a écrit:
Le dernier en date
Spoiler:

C'est le dieu cerf Eikthyrnir qui veille sur Yggdrasil l'arbre monde.

cactus smile

J'adore !!!
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 19:09

Je trouve que tu es plus doué pour les visage non humain comme l'homme cerf ou celui-ci :
Les essais de Delta Timequest-4ab7fe7

Tes visage humains, surtout féminins ont encore un style amateur (enfin les premiers en noir et blanc sont quand même de meilleure facture) mais le reste est quand même vraiment cool je trouve. C'est la classe ces peintures.

Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 20:44

Merci de vos commentaires. Ayant arrété pendant assez longtemps de dessiner, j'ai perdu un peu mon style d'origine mais en m'y remettant je le retrouve petit à petit. cactus smile
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:40

Nouvel Artwork qui me servira pour la BD Chroniques "L'éveil des Elfes"

Les essais de Delta Naissancedeselfes

cactus smile
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 20:33

Top !

Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 22:22

Merci cactus smile
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 03:22

Belle composition et j'aime beaucoup les tons utilisés. Ca apporte un aspect mystique au personnage c'est bien rendu !

Il faudra approfondir un peu les jeux de couleur pour faire ressortir les volumes et réussir à libérer ton mouvement de pinceau pour le rendre plus fluide, on sent qu'il est encore un peu hésitant. Ce sont des aquarelles c'est bien ça ? Je pense que tu insistes peut-être un peu trop sur la colo et perd l'un des avantages que procure l'aquarelle, la variation des tons et les dégradés naturels.

Après je ne suis pas un expert en la matière mais tu as une bonne base là, en t'entraînant je pense que tu pourras obtenir des résultats remarquables !!!
cheers
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 00:24

Oui ce sont bien des aquarelles. Merci de tes conseils. cactus smile
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 23:21

Nouveau dans l'univers de Chroniques "Ragnarok le chaos des Elfes"

Les essais de Delta Ragnarok2

Et un WIP de la prochaine aquarelle

Les essais de Delta WIP%20Elfe4

J'ai retiré le fond car le grain du papier génait la vision du WIP.

cactus smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les essais de Delta   Les essais de Delta Icon_minitime

Les essais de Delta
Page 1 sur 1