Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Dim 03 Juil 2016, 14:20
Justement le graphiste je l'ai payé (pas énorme mais bon...) Alors que certains ont investi du temps pour faire leur propres graphismes, c'est ca qui me choque un peu. C'est pour ca que je demande si c possible de ne pas concourrir pour l'award graphisme.
Est-ce que payer c'est démériter ? Vous avez 4 heures.
Aminomad Petit Maker Lv 3
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Ven 08 Juil 2016, 09:38
Merci pour ta réponse
AlexRE a écrit:
Est-ce que payer c'est démériter ? Vous avez 4 heures
Effectivement c'est un vrai sujet, mais je vais devoir rendre une copie blanche
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Jeu 20 Oct 2016, 01:50
Désolé pour le double post mais c'est pas tout à fait fini cette histoire. J'ai trompé RPG Maker avec un moteur qui s'appelle Godot.
Pas mal de choses vont changer. Des petites choses mais qui vont faire une grande différence à l'arrivée je pense. A commencer par un éditeur de niveau (très basique pour l'instant).
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Sam 29 Oct 2016, 23:58
C'est cool Godot ? C'est quoi ?
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Dim 30 Oct 2016, 12:31
C'est un moteur de jeux vidéo dont le fonctionnement s'apparente un peu à Unity (de ce que j'ai cru comprendre). Les principales différences c'est que Godot est open-source et utilise un langage spécialement créé pour le moteur (qui ressemble beaucoup à du python). Je connais que les bases, mais je trouve ça assez fun pour l'instant et pas trop compliqué à prendre en main
https://godotengine.org/
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Dim 30 Oct 2016, 13:01
Cool, merci pour le lien !
C'est pas compliqué de faire déplacer ses personnages et de pouvoir déclencher des évènements (un des trucs de base de RM) ?
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Dim 30 Oct 2016, 14:16
Aminomad a écrit:
C'est un moteur de jeux vidéo dont le fonctionnement s'apparente un peu à Unity (de ce que j'ai cru comprendre). Les principales différences c'est que Godot est open-source et utilise un langage spécialement créé pour le moteur (qui ressemble beaucoup à du python). https://godotengine.org/
Ok tu m'as convaincu, je m'y mets aussi !
edit: Je suppose que 100% de la communauté actuelle est Anglophone ?
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Dim 30 Oct 2016, 14:34
C'est clair que comparé à RM, c'est plus compliqué mais rien d'insurmontable non plus. Ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de projets demos (selon le type de jeu, les systèmes...) qu'on peut télécharger et ouvrir dans l'éditeur pour comprendre comment ça fonctionne. Mais si je devais faire un RPG je resterais sur RM je pense (vu que c'est pensé pour).
@KoZzY: cool ! Oui je me souviens pas avoir vu de forum d'aide en français (en même temps je fais mes recherches en anglais...) mais ça existe peut-être. Il y a de bons tutos (en anglais) sur youtube et une documentation assez fournie sur leur site.
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Mer 28 Fév 2018, 21:51
Bonjour tout le monde,
j'ai sorti The Lone Chameleon sur Steam hier en version longue !
Désolé de revenir après un long moment juste pour faire ma promo, mais c'est quand même ici que tout à commencé donc je tenais à vous en informer
Je vous laisse quelques clés: IRJKW-QPT3C-JDZBM I8PB5-DG4P9-MY3F5 03XVC-8DQE0-2MCGI KB7IN-JM2P0-623JW 3HQ4L-2TIQC-NBNCI
J'ai aussi eu droit à un petit article sympa d'un petit blog de jeux vidéo. J'espère que vous apprécierez !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Jeu 01 Mar 2018, 15:15
Merci pour la news et les clés !
Sujet: Re: The Lone Chameleon (Steam Greenlight) Lun 05 Mar 2018, 15:20