(Message destiné à Alex mais dispo pour tous.
)
Add-On Soldering CMS(Traduction Soldering => Soudure)INTRODUCTION*La Relique Pemikian de l'arène 3 nommée
"Great Soldering Iron" (qui peut se traduire par "Grand Fer à Souder") permet de créer des nouveaux Add-on en en soudant deux ensembles.
*On ne peut souder que
8 Add-on spécifiques, ceux qui protègent d'un statut. (Leurs IDs sont `: 241, 242, 257, 265, 266, 275, 276, 279)
*Le procédé consomme des
"Tin" (autrefois appelé "Junk") que l'on récupère en combattant des Simurions.
[L'ID de l'item Tin est le 395 dans la BDD]
*Bien entendu, souder 2 items ensembles fait perdre ces 2 items.
*Il sera
impossible de "dé-souder" le nouveau Add-on créé.
DESCRIPTIF DU SYSTÈMEIl y a 2 grands types de fusions d'items :
A) Si on soude
2 items différents il sera de type
"MONITOR" et protègera
2 statuts à 50%.
Un item peut être soudé avec seulement certains autres items. Voilà la liste des 8 résutats possibles :
[1] Upgraded Lens + Memory Save =
Assault Monitor (Protège de Blind & Amnesia à 50%)
[2] Upgraded Lens + Stabilizer =
Aiming Monitor (Protège de Blind & Bug à 50%)
[3] Refresher + Accelerator =
Motion Monitor (Protège de Paralyse & Slow à 50%)
[4] Refresher + Heat Engine =
Process Monitor (Protège de Paralyse & Burn à 50%)
[5] Immunizer + Stabilizer =
Viral Monitor (Protège de Virus & Bug à 50%)
[6] Immunizer + Cooling Device =
Leak Monitor (Protège de Virus & Burn à 50%)
[7] Cooling Device + Heat Engine =
Heat Monitor (Protège de Burn & Freeze à 50%)
[8] Accelerator + Memory Save =
Action Monitor (Protège de Slow & Amnesia à 50%)
B) Si on soude
2 items identiques il sera de type
"2.0" et protégera
1 statut à 100%.
Voilà la liste des 8 résultats possibles :
[1] Upgraded Lens x 2 =
Upgraded Lens 2.0 (Protège de Blind à 100%)
[2] Refresher x 2 =
Refresher 2.0 (Protège de Paralyse à 100%)
[3] Immunizer x 2 =
Immunizer 2.0 (Protège de Virus à 100%)
[4] Stabilizer x 2 =
Stabilizer 2.0 (Protège de Bug à 100%)
[5] Memory Save x 2 =
Memory Save 2.0 (Protège de Amnesia à 100%)
[6] Cooling Device x 2 =
Cooling Device 2.0 (Protège de Burn à 100%)
[7] Heat Engine x 2 =
Heat Engine 2.0 (Protège de Freeze à 100%)
[8] Accelerator x 2 =
Accelerator 2.0 (Protège de Slow à 100%)
Note : Tous ces nouveaux items sont compris entre l'ID 300 et 315 dans la BDD.
COMMENT LE CMS S'OUVRE ?*Il faut avoir fini l'arène 3 et posseder la relique "Great Soldering Iron" (switch 624).
*Le switch "Touches Attribuées ON/OFF" doit être à ON (c'est un switch qui est actif lors des phases de gameplay et qui donne accès aux touches du clavier pour lancer des CMS comme le Simu-Com, etc).
*Il n'y a pas d'item pour activer le CMS, à la place on appuie sur la Touche "2" du clavier directement ce qui active le Common Event 396, puis le 397. C'est dans le 397 que tu dois intégrer ton code. J'ai laissé une note dedans.
(J'ai calqué cette manière sur la plupart de mes CMS, comme le Simu-Com ou le Watchat, c'est une manière sécuritaire en event, mais peut être que si tu fais tout en code ce sera aussi bien.)
DÉTAILS DU SYSTÈMEVoilà un exemple illustré pour montrer comment le CMS marchera :
(La font des textes est placeholder, il faut utiliser celle de base de RM, comme tu l'as fais pour le CMS de Boost. Les couleurs sont les bonnes, mais ne sont pas exactes, il faut attribuer celles qui sont dans le jeu).
ÉTAPE 1-Le menu de base ressemble à ça.
-Le joueur peut bouger le curseur de haut en bas. Il ne peut pas aller à droite pour le moment.
-Quand le curseur est positionné sur un item, la description de celui-ci s'affiche en bas dans la fenêtre. (Ce texte s'affiche instantanément et ne défile pas).
-On peut voir en haut à droite le nombre de Tin possédés.
-On peut voir tout à droite la quantité de chaque item.
Note : la quantité des items notées ici est celle des items
non-équipés.
-Dans la colonne de gauche, les items grisés sont les items que l'on ne possède pas. On voit tout à droite que leur quantité est de 0.
-Dans la colonne de droite, les items sont tous grisés car on y a pas accès avant d'avoir choisi un item de la colonne de gauche.
-Si on appuie sur la touche d'annulation, on sort du CMS.
ÉTAPE 2-Le joueur choisit son premier item. On voit la quantité décroître de 1 tout à droite. (Ici on passe de 4 à 3)
-La colonne de gauche devient alors grisée au complet. Elle est désormais inaccessible.
-Le curseur est déplacé tout en haut de la colonne de droite.
-La colonne de droite devient accessible. Elle prend alors des couleurs.
-Les items jaunes sont ceux compatibles pour la fusion.
-Les items rouges sont ceux incompatibles.
-Les items gris sont ceux compatibles mais dont la quantité est de 0.
-En déplaçant le curseur, on voit la description du second item en bas. Le signe "+" est affiché pour illustrer la future fusion des 2 items.
-Si on valide le 2nd item, on voit sa quantité baisser et on passe à l'étape 3.
-Si on appuie sur la touche d'annulation, on revient à la première étape. (Il faut restaurer la quantité changée du 1er item).
Annexe A
-Ce message apparaît si on met le curseur sur un item rouge. (Ce texte s'affiche instantanément et ne défile pas).
Annexe B
-Ce message apparait si on met le curseur sur un item grisé. (Ce texte s'affiche instantanément et ne défile pas).
ÉTAPE 3-Après avoir validé le 2nd item, le curseur disparaît.
-Le message en bas apparaît, affichant le nouvel item ainsi que sa description.
-Le coût de création est de 10 Tin (on va garder ce chiffre pour le moment mais prévoir que chaque fusion aura un coût différent).
-Si le joueur appuie et valide ce message on passe à l'étape 4.
-Si on appuie sur la touche d'annulation, on revient à la l'étape 2. (Il faut restaurer la quantité changée du 2nd item).
ÉTAPE 4-La suite du message apparaît. (Cette fois le texte défile, afin de laisser quelques instants et prévenir une erreur du joueur qui appuierait trop vite).
-Le curseur apparaît devant Yes/No.
-Si le joueur choisit "Yes" on passe à l'étape 5.
-Si on appuie sur la touche d'annulation ou choisit "No", on revient à la l'étape 2. (Il faut restaurer la quantité changée du 2nd item).
Annexe C
-Ce message apparait si on choisit "Yes" mais qu'on a pas assez de Tin. (Ce texte s'affiche instantanément et ne défile pas).
-Une fois le message passé on revient à l'étape 2. (Il faut restaurer la quantité changée du 2nd item).
ÉTAPE 5-On voit la quantité de Tin diminuer en haut à droite.
-Le curseur disparaît.
-Le message dans la fenêtre apparaît d'un coup. Les points de suspension, eux, défilent lentement (1 second chacun).
-Un bruitage se fait entendre. Il dure environ 3-4 secondes et illustre une soudure.
-Après ce temps d'attente, on passe à l'étape 6.
ÉTAPE 6-Le nom du nouvel item est affiché. (Texte défile comme un message normal).
-La couleur du texte est la même que quand on gagne un item dans le reste du jeu (première couleur du fichier System-robot(Item).png).
-On entend le bruitage de gain d'item. (C'est le mix des sons Ice5 et Ice6. Tu peux trouver l'exact mix des volumes dans le Common Event 5).
-Le texte reste affiche tant qu'on appuie sur rien.
-Quand on appuie on retourne à l'étape 1.
RESSOURCE GRAPHIQUE C'est la version finale du menu. Le reste sera du texte que tu afficheras toi-même.
(A downloader)
Voilà. J'ai mis plein d'infos.
J'espère que ce sera pas trop confus. Si tu as des questions, n'hésite pas !
Si des choses te semblent bizarres ou compliquées à faire (pour rien) dis-le moi.
Si tu dois ajouter des variables, places-le après celles du CMS de Boost.
Je vais te donner prochainement en MP une version du projet pour que tu ais les items dans la BDD, le nom des switchs ainsi que les Common Event si tu dois t'en servir. Je pense te faire une sauvegarde spéciale où tu pourras accéder à tout ça.
PS : si l'envie te venait ... ne joue pas à cette version, elle sera en chantier.