| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| HearthStone =] =] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HearthStone =] =] Mar 05 Avr 2016, 20:44 | |
| Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous y jouent mais, moi oui ! ^_^ Je joue démoniste et je suis un vrai noob, d'ailleurs j'ai quelques questions de noob, j'espère que vous voudrez bien prendre le temps d'y répondre - Les "saisons" commencent et se terminent tous les combien ? - Sachant que joue Démoniste, est-ce une bonne idée, vu mon stack de noob actuel, de désenchanter toutes les cartes de mes autres héros afin d'améliorer mon deck Démoniste ? Ou je devrais-je les garder tout de même pour une bonne raison ? - C'est quoi concrètement, la différence entre les divers types de cartes qu'on peut acheter en boutique avec l'argent fictif ? (Y a classique, le grand tournoi, Gobelins et Gnomes et encore d'autres ... Je suis un peu paumé émoticône gasp ) - Avoir un Héros en Or (plus de 500 parties gagnées) est-ce un avantage ou juste du superficiel pour frimer ? - Certaines cartes sont-elles inédites à certaines saisons ou peut-on,, d'une manière ou d'une autre, toutes les collecter ? - Qu'est pour vous, une bonne stratégie démoniste de départ (les deux premiers "round") ? - Quels sont les différentes manières (liste exhaustive, s'il vous plait) de gagner de l'or (thune fictive pour acheter de nouvelles cartes) mis-à-part les acheter avec l'argent de ma carte bancaire ou les défis journaliers ? Merci |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Mer 06 Avr 2016, 21:00 | |
| - KoZzY a écrit:
- - Les "saisons" commencent et se terminent tous les combien ?
Elles commencent le 1er de chaque mois, et se terminent le dernier jour de chaque mois. - KoZzY a écrit:
- - Sachant que joue Démoniste, est-ce une bonne idée, vu mon stack de noob actuel, de désenchanter toutes les cartes de mes autres héros afin d'améliorer mon deck Démoniste ? Ou je devrais-je les garder tout de même pour une bonne raison ?
Comme tu veux, mais si tu débutes, tu souhaites avoir de l'or pour dévelloper ta collection, donc tu souhaites compléter toutes les quêtes journalières, donc... tu dois jouer différentes classes, dans le cas où les quêtes t'exigent de jouer autre chose que démoniste. Mais sinon non se concentrer sur une classe est une bonne idée au début, même si le désenchantement est rarement quelque chose de rentable (ce que te rapportes une carte désenchantée est ridicule par rapport au prix pour en crafter une.) - KoZzY a écrit:
- - C'est quoi concrètement, la différence entre les divers types de cartes qu'on peut acheter en boutique avec l'argent fictif ? (Y a classique, le grand tournoi, Gobelins et Gnomes et encore d'autres ... Je suis un peu paumé
émoticône gasp) C'est les différentes extensions que contient le jeu. (pour faire simple, le jeu est mis à jour tous les quelques mois au moyen d'une extension, qui est un gros pack de 150 cartes environ, qui seront disponibles dans des booster.) Donc Classique c'est les cartes qui étaient dans Hearthstone à la sortie du jeu, Gobelins vs Gnomes et Grand Tournoi sont deux extensions sorties plus tard, chaque booster t'offrant des cartes propres à chacun. Note que fin Avril une nouvelle extension va sortir (Murmure des dieux très anciens) et que la plus ancienne va disparaître (Gobelin et Gnomes). - KoZzY a écrit:
- - Avoir un Héros en Or (plus de 500 parties gagnées) est-ce un avantage ou juste du superficiel pour frimer ?
La frime uniquement. - KoZzY a écrit:
- - Certaines cartes sont-elles inédites à certaines saisons ou peut-on,, d'une manière ou d'une autre, toutes les collecter ?
Les cartes s'obtiennent en s'achetant des booster d'extension, en faisant des arènes et des aventures. Les saisons n'ont rien à voir avec la collecte de cartes. On peut donc toutes les collecter. - KoZzY a écrit:
- - Qu'est pour vous, une bonne stratégie démoniste de départ (les deux premiers "round") ?
On dit tour où turn, pas round ^^ Question très vague, je ne la comprends pas du tout. - KoZzY a écrit:
- - Quels sont les différentes manières (liste exhaustive, s'il vous plait) de gagner de l'or (thune fictive pour acheter de nouvelles cartes) mis-à-part les acheter avec l'argent de ma carte bancaire ou les défis journaliers ?
Y'a pas 20.000 manières, tu gagnes de l'or en : - Faisant des quêtes journalières (la meilleure en terme de temps de jeu/or gagné) - Gagnant des parties. 10 d'or toutes les 3 victoires. Répétable 10 fois par jour max (donc 100 d'or pour 30 victoires.) - Tu peux en gagner en arène, mais l'arène nécessite déjà de dépenser de l'or pour entrer dedans, ça ne sera donc pas pour ça que tu y iras. | |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Mer 06 Avr 2016, 21:47 | |
| Bien de claquer 3 ans de salaire dans un jeu de cartes complètement aléatoire ? | |
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Mer 06 Avr 2016, 22:03 | |
| Jamais claqué un seul centime perso. (et pour l'aléatoire, c'est un peu le principe de base des jeux de cartes, une partie de Magic, de Yu-Gi-Oh où de Poker sont autant affectés par la chance qu'une partie de HS.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Ven 08 Avr 2016, 15:19 | |
| J'ai pas l'intention d'y claquer le moindre centime non plus... Et le jeu est vraiment prenant en plus d'être gratuit donc, Dragongaze, réfléchis à tes trolls =D Merci Daragonis pour toutes ces précisions Pour la stratégie de départ je pensais à la meilleure main possible pour commencer le premier ... "Turn" ( ). J'ai trouvé ma main par excellence (cartes 1-2-3 comprenant 1 démon à 1 cristal qui a camouflage et confère +1 défense à un serviteur aléatoire, petit robot méca qui se donne +1 attaque à chaque tour (coute 2 cristaux) ou alors un démon qui donne +1 attaque à un serviteur aléatoire et une provocation, si possible avec bouclier divin comme le petit robot roux avec sa voix insupportable, lol). Quand j'ai ce genre de tirage pour commencer je perds rarement, mais j'ai des cartes très basiques à l'exception d'une ou deux vraiment pétées que j'ai crafté C'est quoi ton pseudo, Daragonis, sur l'espèce de support "Steam" de chez Blizzard ... ? Moi c'est: JeroomuSama#2189 |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Ven 08 Avr 2016, 16:27 | |
| Si tu aimes les jeux de chance (loterie, machine à sous...) alors le jeu est correct.
Le plus important selon moi dans les jeux de cartes c'est de pouvoir toucher la carte, la collectionner, l'admirer. Et c'est ce qui manque à Heartstone vu que tout est digital. Je pense que l'addiction joue beaucoup pour ce jeu, au final je me demande si c'est vraiment fun et pas juste addictif et qu'on y gagnerait à passer du temps sur autre chose. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Ven 08 Avr 2016, 18:13 | |
| - Relm a écrit:
- Le plus important selon moi dans les jeux de cartes c'est de pouvoir toucher la carte, la collectionner, l'admirer.
Si on appelles ça "jeu de carte à jouer et à collectionner", il y a une raison. On aime soit l'un, soit l'autre, soit les deux. C'est vrai que si on apprécies la partie collection de ce genre de jeu c'est largement moins cool d'avoir juste des cartes numériques plutôt que son booster de cartes dans les mains, et généralement ils font un gros boulot sur l'esthétique des cartes et leur côté très collection (toutes les cartes Magic par exemple ont sur eux le nom de leur edition, le numéro qu'ils occupent au sein de celle-ci etc...). Mais en aimant seulement le côté jeu (comme moi) je m'en fiche un peu de savoir si je touches la carte où si elle n'est qu'un amas de pixel. Au final je pense que les jeux de cartes sous forme de jeu vidéo, ça s'adresse uniquement à ce genre de personne. @KoZzY : Ah ok, tu veux parler du Mulligan (Le nom qu'on donne à la main de départ). Et bien ça dépend toujours de ton deck, difficile de te le dire sans le connaître. Idéalement comme le jeu a pour principe de "jeter" les ressources que tu n'utilises pas, tu va toujours souhaiter utiliser tout ton mana tous les tours. Donc idéalement avoir dans ta main une carte à jouer tour 1, 2, 3 c'est optimal, même si tu peux remplacer le tour 2 par le pouvoir héroïque, et le tour 3 par pouvoir héroïque + carte à 1 mana. Après tout dépend toujours du deck que tu utilises, mais comme j'en ai l'impression, tu utilises un deck construits avec les cartes de base, et donc avec pas mal de créatures peu cher, donc essayes d'avoir plein de cartes qui coûte peu dans ta main de départ, pour faire en sorte de finir autant de fois que possible tes tours avec 0 mana restant. Niveau créature démoniste intéressante, comme tu débutes je te conseilles de jeter un oeil à ses cartes là : - Spoiler:
Très très forte au tour 1 où tour 2. Tu peux l'obtenir dans les paquet classique où en la craftant pour 40 poussières. Très puissant pour finir une partie où pour éliminer une très grosse créature adverse. Même chose que la carte au dessus pour l'obtenir. Une grosse avec des très grosses stats et un très bon effet (la charge te permet d'attaquer le tour où tu la poses). L'astuce avec l'effet de défausse de cartes, c'est que si tu invoques cette créature sans avoir de cartes dans la main, tu n'en perds aucune. (c'est con dit comme ça.), comme les deux du dessus, dans des booster "classique", si tu veux la crafter avec de la poussière c'est 100 par contre. Très très forte car elle oblige l'adversaire à la tuer d'un seul coup au risque de voir ton terrain se remplir de petites créatures. Tu l'obtiens en faisant l'aventure "Mont Rochenoire" (bon ceci dit c'est pas une priorité de la faire.)
Mon pseudo sur b.net c'est Daragonis#2655, mais je t'ai déjà envoyé une invitation de contact. ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Sam 09 Avr 2016, 20:58 | |
| J'ai déjà toutes ces cartes à part le Chef du gang des diablotins qui me fait méchament envie (elles sont cool, en effet) Yep je t'ai ajouté hier, j'espère qu'on pourra assez vite se faire une petite partie Relm: C'est pas que de la chance, y a un pourcentage de luck, oui, surtout au début de partie mais tu dois quand même apprendre à opérer avec des mains qui ne t'avantagent pas forcément, feinter l'adversaire pour le pousser à la faute, sacrifier tes cartes ou tes PV pour te donner un avantage stratégique ... C'est loin d'être un jeu malfichu mais je comprends ce que tu veux dire par "juste addictif" y a énormément de ça aussi, les parties s'enchainent vite, on a envie de complèter son deck (surtout quand on tombe sur plus fort que nous) donc on fait les défis journaliers et chaque fois qu'on gagne 3 parties on a 10Ors (il en faut 100 pour acheter un new paquet de cartes), ça pousse très fort à revenir sur le jeu, l'impression de progresser constamment même quand on perd ... Mais dans ce cas, c'est pareil pour Street Fighter 4 / 5, par exemple, le jeu ne repose pas uniquement là dessus, c'est juste un "+" non négligeable Pour ce qui est de l'aspect dématérialisé, c'est évidemment moins bon que d'avoir les vraies cartes (je jouais aux Magic avant, j'en avais beaucoup mais j'ai claqué pas mal d'argent là dedans) pour HearthStone, ça ne me dérange pas que ce soit virtuel dans la mesure où je n'ai pas claqué un centime là dedans (et ne le ferai jamais) et que le jeu est gratuit. Sinon j'aimerais bien les avoir en version matérielle, oui, ce serait un chouette jeu pour une soirée entre potes, des règles faciles à comprendre mais des parties prenantes et addictives =] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HearthStone =] =] Mer 11 Mai 2016, 18:37 | |
| Ha ha ha, ok j'ai rien dit ! Je commence à me souvenir pourquoi j'ai arrêté de jouer à ce jeu ^_^ En effet c'est quand même pas mal basé sur la luck, au début non car le jeu nous trouve des adversaires noobs avec les mêmes cartes pourraves mais quand on commence à monter on peut tomber sur des gens avec vraiment des cartes complètement débiles... Puis les cartes "secrets", tous les personnages n'en ont pas, beaucoup trop de cartes de sorts, certains persos désavantagés (surtout maintenant avec le principe du Chtun) par rapport à d'autre (par exemple le démoniste perd 2 HP pour piocher une carte, le prêtre pioche des cartes en reprenant des hp ... Démoniste perd des cristaux pour invoquer des grosses créateurs, Druide gagne des cristaux dès le début avec des cartes de sort et-cetera). Du coup, j'ai rien dit, à moins de débuter ou d'avoir des super decks (= acheter ses cartes avec du fric réel) l'équilibrage est à chier (ce qui est fait exprès pour que t'achètes des cartes toi aussi, évidemment) et, bin du coup, ça ne m'amuse déjà plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HearthStone =] =] | |
| |
| | | | HearthStone =] =] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|