Hello,
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de codeurs RGSS par ici mais je me demandais s'il était possible de créer un module de jeu (un mini jeu dans le jeu) en utilisant uniquement l'invite de commande dans les événements (Insérer un Script, page 3) ?
En fait, j'aimerais créer une boite de dialogue vide et la remplir au fur et à mesure avec mes informations, en Ruby c'est très simple puisqu'on se sert de la console CMD de Windows en substitut à cette fenêtre et avec la commande "puts" et "gets.chomp" on peut déjà établir quelque chose, exemple:
- Code:
-
pseudo = gets.chomp
puts "Salut à toi, " + pseudo
Mais le seul moyen que j'ai trouvé pour ouvrir une fenêtre de dialogue et la remplir avec du texte est d'utiliser la fenêtre d'erreur Windows (ingame) avec l'instruction "print":
- Code:
-
print ("Salut, ceci est un Hello World de pur noob")
Ca fonctionne mais, de 1, c'est très moche, de 2 la fenêtre ne s'agrandit pas en mesure du texte et 3, ça ne résoudrait de toute façon pas le problème puisque je n'ai aucun équivalent à la commande "gets.chomp" en RGSS, autrement dit je ne peux pas recueillir les informations entrées au clavier par le joueur...
Vous commencez à cerner le problème ?
J'aimerais trouver une sorte de dictionnaire listant les équivalences des lignes de commandes entre le Ruby et le RGSS de RmXP mais je ne trouve ça nulle part
Pour bien faire ce que j'ai envie de faire je devrais pouvoir, en RGSS, être capable d'afficher une fenêtre dans laquelle je pourrai:
- Afficher du texte
- Recueillir les saisies au clavier
- Créer une boucle "each_char"
- Créer une condition if (ça, ça reste pareil)
- Créer un tableau
- Générer un nombre aléatoire (équivalent de "rand(x)")
- Créer un équivalent d'une boucle For qui ne serait pas une Each.char
Voilà voilà ... Je suis un peu dans la merde, je ne pense pas que vous ayez une réponse à me donner mais sait-on jamais... En tout cas ça me dépannerait monstrueusement car, comme c'est parti là, je vais devoir me coltiner toute la base de données du RGSS de RPG Maker XP (F11, l'éditeur de scripts) et analyser chaque ligne une par une en faisant des tests ingame jusqu'à avoir réponse à mes questions
:suicide:
Autant dire que ça va me prendre un million d'années si vous ne pouvez pas m'aider xD
Bisou à tous =]
EDIT: Oh pu**** !!! Je viens de me rendre compte qu'on a une documentation sévèrement complète du langage RGSS de RmXp en appuyant tout connement sur F1 !! hahaha
Ok, je m'aime...