| [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
| Sujet: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? Lun 30 Mai 2016, 19:25 | |
| Hello, j'ai repris mon projet RMXP que j'ai décidé de remanier un peu. Alors que je me débrouille en mapping, je dois reconnaître que je suis une quiche totale en ce qui concerne les événements et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide ! Ma question est la suivanteEst-il possible de faire en sorte qu'un événement d'une map soit définitivement supprimé après avoir quitté une map et être à nouveau entré dans la map en question ? Si oui, comment faire ? J'imagine que ça a un rapport avec les interrupteurs mais je ne sais pas du tout comment m'en servir ! Parce que c'est typiquement le genre de problème que j'ai en ce moment, et c'est très embêtant... merci d'avance ! ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? Lun 30 Mai 2016, 19:45 | |
| Je ne sais plus du tout si RMXP avait déjà le système d'interrupteur local ou si c'est arrivé avec VX, mais c'est effectivement au niveau des interrupteurs que ça se passe. Dans l'évènement que tu veux supprimer, crée une deuxième page vide ( Sans code ) et mets y comme condition un interrupteur sur ON avec un démarrage automatique ( Ou processus parallèle, je sais plus si démarrage auto bloque tous les autres events dans XP ), puis utilise la commande " Activer/Désactiver un interrupteur " au moment où tu souhaites supprimer l'event pour qu'il disparaisse Grosso modo c'est ça, mais vu que j'ai plus touché à XP depuis des années, je suis pas très précis | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? Lun 30 Mai 2016, 20:25 | |
| Merci, je vais tester ! ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? Lun 30 Mai 2016, 20:37 | |
| Non, tu ne peux pas supprimer un événement, c'est un des trucs super chiants que la version XP collectionne (avec le manque de possibilité pour intervertir 2 events ou "l'appel d'événements" inexistant).
Comme Slump l'a dit, dans l'idée je verrais plus un switch vers une page vierge dans ton événement, il sera appelé mais comme il ne contient rien ... |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? Lun 30 Mai 2016, 20:43 | |
| Oui l'event n'est pas supprimé à la manière d'un gameobject qui pourrait être réellement supprimé dans un moteur de jeu style Unity. Là il est simplement désactivé, ce qui revient globalement au même résultat ( Dans l'idée ça pompe un peu plus de ressources, mais c'est pas vraiment un problème à moins d'avoir 15 000 events sur une même map ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? Lun 30 Mai 2016, 20:55 | |
| Sur XP tu as bien les Interrupteurs locaux, en effet. Mais il vaut mieux les utiliser pour des choses génériques comme les coffres. Ca peut être intéressant de garder une trace des events qu'on a voulu désactiver avec les interrupteurs classiques. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? Ven 03 Juin 2016, 17:22 | |
| En tout cas ça marche, merci tout le monde ! ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? | |
| |
|
| |
| [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ? | |
|