E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème de switch dupliqué + musique boss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Problème de switch dupliqué + musique boss Empty
MessageSujet: Problème de switch dupliqué + musique boss   Problème de switch dupliqué + musique boss Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 17:54

Bonzour ! :x

J'ai voulu créer un couloir de deux cases de large, avec deux événements strictement identiques utilisant un switch local A pour être certain que le joueur marche dessus, ce qui donne ceci:

Problème de switch dupliqué + musique boss 139069Soucisswitch

Problème de switch dupliqué + musique boss 293714Soucisswitch2

Problème de switch dupliqué + musique boss 228705Soucisswitch3

Mais... le problème c'est que marcher sur l'un ne désactive pas l'autre, ce que je ne comprends pas. Je pensais pourtant avoir fait quelque chose de simple avec un mécanisme évident, mais je ne sais pas comment remédier au sushi.
Vous remarquerez les deux autres cases tout à droite, que je voulais faire fonctionner avec le même système, sous un switch local B. Même problème.



Pour la musique de boss j'ai lu des tutos sur Oniromancie, ils parlent de faire des modifications aléatoires via un event commun et des variables pour tripotouiller à la fois les musiques de combats, et les musiques de boss. J'ai essayé, mais impossible de le faire fonctionner. Et non, je n'ai pas oublié de mettre en place le switch qui permet, normalement, d'activer le mécanisme.
Je ne peux malheureusement pas faire de screen, ayant déjà tout effacé... mais j'ai suivi le modèle à la lettre, sans succès.

Merci d'avance ! Oh my...
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Problème de switch dupliqué + musique boss Empty
MessageSujet: Re: Problème de switch dupliqué + musique boss   Problème de switch dupliqué + musique boss Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:12

Tout simplement car les interrupteurs locaux ont pour but d'être uniquement actif dans l'event dans lequel ils sont " créés ", donc activer l'interrupteur local A dans un event n'affectera en rien l'interrupteur local A d'un autre event Owi toutafé olala

Pour intéragir entre les events, il faut utiliser un interrupteur normal, qui eux sont globaux à tout ton jeu. C'est l'une des deux premières conditions des évènements ( Y en a deux uniquement pour faire des combinaisons ).

____________
Problème de switch dupliqué + musique boss NewsignEM Problème de switch dupliqué + musique boss NewsignEM2
Problème de switch dupliqué + musique boss ShakurasvoicebannProblème de switch dupliqué + musique boss Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Problème de switch dupliqué + musique boss Empty
MessageSujet: Re: Problème de switch dupliqué + musique boss   Problème de switch dupliqué + musique boss Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 19:28

Si tu n'étais pas aussi moustachu, je t'aurais certainement fait un gros zoubi !
Merci ! sexy wink

J'ai eu peur d'essayer pensant que les switch normaux réagiraient de la même façon, mais c'était tout bête en fin de compte.
Je te dédierais un PNJ commémoratif, si j'arrive à trouver une moustache assez longue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de switch dupliqué + musique boss Empty
MessageSujet: Re: Problème de switch dupliqué + musique boss   Problème de switch dupliqué + musique boss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de switch dupliqué + musique boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais mettre une musique après le boss
» Comment activer un switch en sélectionnant un objet
» Les interrupteurs (ou switch)
» Pousser un rocher sur une switch
» Boss, vos préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: