E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Erreur système

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Erreur système Empty
MessageSujet: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 07:09

Chalut No

Je me tourne vers vous car je ne sais absolument pas quoi faire.
Je travaillais tranquillement sur mon projet lorsqu'une coupure de courant est survenue. Je venais de sauvegarder mon avancée quelques secondes plus tôt donc je ne m'en suis pas spécialement formalisé.
Le problème, il survient après. En relançant mon projet, j'ai eu droit à 3 types de message d'erreur:

Erreur système 318605Erreursystme

Erreur système 407143Erreursystme2

Erreur système 906716Erreursystme3



Je m'en remets à vous pour d'éventuelles solutions. Dans le cas où il n'y aurait rien faire, ma poubelle avalera malencontreusement VX Ace, tandis que mon PC risque d'avoir un grave accident aussi douloureux qu'inattendu :x

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 10:40

J'ai aucune idée, mais tu peux :

1) Recréer un projet, ça va créer un nouveau fichier RGSS301.dll, que tu copies-colles dans ton ancien projet. (Pense à sauvegarder ton ancien projet avant, au cas où ça fait pire que mieux.)

2) Sinon tu peux recréer un projet et copier coller tes anciennes maps dedans... en espérant que tu as principalement travaillé sur les maps et que tu n'avais pas encore fait beaucoup de choses dans la base de données.


Il faut penser à très souvent faire une copie de sauvegarde de son jeu...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:07

Coucou, merci pour ta réponse  :x

J'avais essayé de modifier le fichier RGSS301.dll via une sauvegarde bien plus ancienne du même projet et ça n'a pas marché, il m'affichait un message d'erreur du genre "File not load" je crois; du coup j'ai essayé avec le fichier d'un tout nouveau projet, et même résultat...


Comme tu l'as indiqué, j'ai essayé de créer un nouveau projet et d'y installer les fichiers de l'ancien, mais... le fichier RGSS301.dll m'indique toujours le même message d'erreur, et en l'ouvrant via VX Ace, j'ai un "Heroes not load" qui apparaît (peut-être pas la formulation exact, je vais essayer de reproduire la chose pour envoyer un screen).


C'est évidemment pas un gros projet, mais perdre une centaine d'heure de programmation me viderait de toute motivation. D'autant plus que j'avais pratiquement réussi à finaliser mon prologue, pour environ 3H de jeu au total.

____________
Erreur système 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:31

Peut-être qu'il faut réinstaller RM VX Ace alors...

Garde une sauvegarde de projet et réinstalle le logiciel, puis reprend la procédure du dessus.

Après, si c'est dû à une coupure de courant, le problème vient peut-être de Windows, qu'il faudrait réinstaller aussi. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:35

Après revérification, en essayant de modifier les fichiers data un par un:

Erreur système 359069Erreursystme4

Erreur système 893222Erreursystme5

Et ainsi de suite pour tous les fichiers, plus un extra-bonus:

Erreur système 550455Erreursystme6



J'ai essayé, au cas où, de ne transférer que les maps et tilesets, mais il n'y a que la map 001 qui est utilisée, toutes les autres maps n'existent tout simplement pas. Me voilà bien embêté.

EDIT: Je vais essayer de réinstaller VX Ace, sait-on jamais. Merci ! :x
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:54

Je m'en doutais un peu mais ça n'a pas marché en fin de compte, tant pis.
Tous les fichiers sont visiblement corrompus, donc j'imagine qu'il n'y a plus rien à en tirer, c'est comme ça oops

Merci d'avoir pris le temps de me donner un coup de patte ! Smile

____________
Erreur système 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 21:23

Ça me paraît quand même incroyable... j'ai jamais entendu parler de jeux RPG Maker qui ne peuvent plus du tout être récupérés...

J'ai trouvé ces topics là :

- http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/20208-rpgmaker-vx-ace-wont-fully-open/

- http://steamcommunity.com/app/220700/discussions/0/846940248077973849/?l=french

Dans les deux cas ils ont l'air de dire que c'est à cause du système de sauvegarde de Steam (mais si ça se trouve tu utilises pas la version Steam)


J'ai trouvé ce message là, mais je crois que c'est qqch que tu as déjà essayé : http://www.rpgmakervx-fr.com/t17881-resolu-system-rgss301-dll-n-est-pas-une-application-win32-valide


Là aussi : http://www.rpgmakercentral.com/topic/31908-rgss301dll-rewrites-itself-when-project-is-saved/


Bref. :x

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 21:54

Double arfouille, je n'utilise effectivement pas de version Steam, donc ça ne peut malheureusement pas être lié; et j'ai effectivement déjà tenté de faire l'échange de fichier RGSS301.dll, sans succès.


Je viens également de faire une recherche au sujet de l'erreur 0xc000012f, mais les réponses concernent tous les logiciels qui soient, sauf RPG Maker (en plus d'avoir des solutions toujours différentes, donc impossibles à appliquer dans mon cas).


J'avais aussi tenté une restauration via une sauvegarde automatique antérieure (qui datait de 3H du matin, le problème étant survenu aux alentours de 7H), mais étrangement le problème a persisté.

____________
Erreur système 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 22:27

Je me sent allégé d'un poids. Je parlais d'une restauration de fichiers qui n'avait pas fonctionné, tout à l'heure. Etant un peu stupide sur les bords, je n'avais pas pensé à faire une restauration complète du projet plutôt que de fichiers spécifiques... et, par miracle, ben ça a fonctionné.
J'ai perdu quelques heures de programmations effectuées entre le point A et le point B, mais rien dont je ne me souvienne pas.

Mes plus plates excuses pour avoir imposé un problème que je pouvais régler tout seul en réfléchissant un peu En colère

Ton intervention m'a beaucoup aidé en rétrécissant la zone de recherche, merci beaucoup, Alex ! Ouiiiin

____________
Erreur système 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:27

Ah ben cool. cactus smile cactus smile

Ce topic servira peut-être pour d'autres personnes qui pourraient avoir ce problème à l'avenir. Youpi

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Erreur système Empty
MessageSujet: Re: Erreur système   Erreur système Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur d'item
» Systéme Online By My
» Système du boomerang
» [FRQ] Système de transfert
» créer un systeme de wagonnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: