| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) | |
| | Auteur | Message |
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PANDACHU Maker Lv 5
Nombre de messages : 132 Age : 29
| Sujet: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Jeu 16 Juin 2016, 09:27 | |
| Salut, chalut, bonjour Je ne peux pas en dire de trop, mais je travaille actuellement sur l'aspect "Luxure" d'un univers annexe, et j'aurais besoin de conseils, je sèche complètement. Je recherche quelque chose d'à la fois claire et évocateur, tout en restant soft et donc accessible à tout public (le but n'étant clairement pas d'avoir une connotation pornographique). Il me faudrait des pistes à suivre en tenant compte des critères ci-dessus, tout en gardant à l'esprit que l'intérêt est de l'intégrer aux mécanismes d'un donjon. C'est assez vague comme demande, mais difficile de le formuler autrement Gardez l'image d'une Succube sensuelle en tête ! ---------- J'ai récemment installé un script qui permet d'avoir une vue des combats de côté (tout un bordel de modifier les sprites ennemis en conséquence ), mais je rencontre un petit soucis d'axe. Après installation et bidouillage des paramètres, j'obtiens quelque chose de similaire à ceci: Alors que j'aimerais quelque chose comme ça: (Pas de personnages qui se superposent en hauteur, quelque chose de plus esthétique et cohérent avec une superposition en diagonale) Le script utilisé: - Spoiler:
=begin Basic Side View Battle Script by Fomar0153 Version 1.0 ---------------------- Notes ---------------------- No requirements Displays battlers for the player's party. ---------------------- Instructions ---------------------- You will need to import battlers for the party to use they should be named like this: name_battler e.g. Ralph_battler ---------------------- Known bugs ---------------------- None =end class Game_Actor < Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method battler_name #-------------------------------------------------------------------------- def battler_name return actor.name + "_battler" end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Rewrites use_sprite? #-------------------------------------------------------------------------- def use_sprite? return true end #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method screen_x #-------------------------------------------------------------------------- def screen_x return 450 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method screen_y #-------------------------------------------------------------------------- def screen_y return 120 + self.index * 40 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method screen_z #-------------------------------------------------------------------------- def screen_z return 100 end end class Spriteset_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # ● Rewrites create_actors #-------------------------------------------------------------------------- def create_actors @actor_sprites = $game_party.battle_members.reverse.collect do |actor| Sprite_Battler.new(@viewport1, actor) end end end
J'ai tenté de modifier les trois paramètres disponibles, mais aucun d'eux ne modifie ce que j'aimerais modifier. Y'a t-il quelque chose à faire que je ne vois pas, ou ce script ne permet tout simplement pas de le faire ? Si c'est le cas, quelqu'un aurait-il un script similaire utilisable sans trop de configuration ? EDIT: Je recherche également des images ou tout autre moyen permettant de faire de jolies effets de rayons de soleil sur une map entière; j'ai installé de nouveaux tilesets pour remplacer ceux de base, sauf que l'herbe anciennement verte claire est maintenant verte foncée, ce qui rend l'ensemble vraiment tristounet... J'ai deux scripts actuellement permettant de jouer avec des effets de maps, mais ils sont plutôt complexes à prendre en mains alors je les ais mis de côté, et j'ai grand mal à trouver les images que je recherche (la plupart des screens, liens, ou tutos que j'ai déniché sont morts / invalides et sont donc inutiles). Merci d'avance !
Dernière édition par PANDACHU le Ven 17 Juin 2016, 11:02, édité 1 fois | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Jeu 16 Juin 2016, 17:16 | |
| remplace ton script par celui là - Spoiler:
=begin Basic Side View Battle Script by Fomar0153 Version 1.0 ---------------------- Notes ---------------------- No requirements Displays battlers for the player's party. ---------------------- Instructions ---------------------- You will need to import battlers for the party to use they should be named like this: name_battler e.g. Ralph_battler ---------------------- Known bugs ---------------------- None =end class Game_Actor < Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method battler_name #-------------------------------------------------------------------------- def battler_name return actor.name + "_battler" end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Rewrites use_sprite? #-------------------------------------------------------------------------- def use_sprite? return true end #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method screen_x #-------------------------------------------------------------------------- def screen_x return 450 + self.index * 24 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method screen_y #-------------------------------------------------------------------------- def screen_y return 240 + self.index * 20 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● New Method screen_z #-------------------------------------------------------------------------- def screen_z return 100 end end
class Spriteset_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # ● Rewrites create_actors #-------------------------------------------------------------------------- def create_actors @actor_sprites = $game_party.battle_members.reverse.collect do |actor| Sprite_Battler.new(@viewport1, actor) end end end
J'ai juste changé les méthodes screen_x et screen_y qui renvoie la position à laquelle afficher les sprites, et pour le screen_x j'ai rajouté le fait de prendre en compte l'index du héros pour l'afficher en diagonales. Voila, have fun ^^ ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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| | | PANDACHU Maker Lv 5
Nombre de messages : 132 Age : 29
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Jeu 16 Juin 2016, 20:31 | |
| Oh, mon sauveur ! Le script fonctionne parfaitement bien, merci ! ____________ | |
| | | PANDACHU Maker Lv 5
Nombre de messages : 132 Age : 29
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Ven 17 Juin 2016, 11:05 | |
| J'ai édité mon premier message, je recherche également des effets de lumière si quelqu'un en a sous la patte ! ____________ | |
| | | Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Jeu 23 Juin 2016, 19:50 | |
| Par effets de lumière, tu sous-entends un script pour faire ressortir les zones lumineuses de tes maps ? EDIT: Je viens de voir le topic en haut, mes excuses.. Petit conseil pour que tu évites de te prendre la tête la prochaine fois sur ça (sur Photoshop, j'ai pas d'autres logiciels pour ça, désolé ): 1- Sur n'importe quel éditeur, ouvre une page complètement rouge et pose un calque vide par dessus: 2- Passe ton calque où tu fous un effet lumineux (des libres d'utilisation sont en masse sur Google) en mode "Illuminer" et cales-y tes rayons de lumière: 3- Désactive le calque rouge et passe dans l'onglet channels: 4- CTRL + Clic sur le calque Rouge (Red, si ta lumière est une lumière environnante donc légèrement colorée dans le jaune/orangé) (Photoshop refuse d'afficher les traits de sélection...) 5- Copie-colle (CTRL+C, puis CTRL+V), et voilà le résultat, sauvegarde en PNG ensuite. Tiens du coup, normalement c'est au format de RPG Maker VX Ace : ____________ | |
| | | PANDACHU Maker Lv 5
Nombre de messages : 132 Age : 29
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Sam 25 Juin 2016, 14:15 | |
| Gode minou ! Si j'avais assez de salive, je t'inonderais de bisous ! Tes explications sont très claires et me seront donc très utiles à l'avenir pour bidouiller moi-même de jolies effets; et le fond ensoleillé que tu m'as laissé est absolument parfait, merci beaucoup ! ____________ | |
| | | Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| | | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Mar 28 Juin 2016, 11:02 | |
| - PANDACHU a écrit:
- Je ne peux pas en dire de trop, mais je travaille actuellement sur l'aspect "Luxure" d'un univers annexe, et j'aurais besoin de conseils, je sèche complètement.
Je recherche quelque chose d'à la fois claire et évocateur, tout en restant soft et donc accessible à tout public (le but n'étant clairement pas d'avoir une connotation pornographique). Il me faudrait des pistes à suivre en tenant compte des critères ci-dessus, tout en gardant à l'esprit que l'intérêt est de l'intégrer aux mécanismes d'un donjon. C'est assez vague comme demande, mais difficile de le formuler autrement Gardez l'image d'une Succube sensuelle en tête ! J'ai très peur. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Mar 28 Juin 2016, 17:38 | |
| J'avais pas vu ça, c'est curieux comme précisions en effet. Bon concrètement, la luxure (le péché capitaliste ) peut-être abordé sans contenu pornographique comme tu le nommes. Ne le prends pas mal mais je le dis honnêtement avec un préjugé: N'ajoute pas une pièce dans la boîte à clichés en faisant une oeuvre du genre Highschool DXD, Monster Musume ou des oeuvres du genre. (désolé, c'est l'image de la succube ) Par ça, je fais allusions aux fameuses références faciles comme dans Monster Musume ou quelconque mauvais Anime ou RPG qui relate du sujet. Beaucoup te feront des commentaires très négatifs (y compris moi sur le coup ) pour ça. - @PANDACHU a écrit:
- tout en gardant à l'esprit que l'intérêt est de l'intégrer aux mécanismes d'un donjon
Si je comprends bien, tu veux que cet aspect de la luxure soit aussi dans la résolution des problèmes de tes donjons ou autre (les énigmes, tout ça) ? C'est vachement possible aussi puisque certains jeux l'ont déjà fait (après ma culture est faible dessus, là ce sera à toi d'aller te renseigner ). C'est l'intérêt ici de ramener la luxure sans y ajouter aucun contenu pornographique: Apportes-y tout simplement une réflexion cohérente derrière qui coïncide avec ton univers. Ça permets du coup d'ajouter: > Du gameplay, puisque ça te fera des donjons qui pourront suivre des énigmes plus ou moins difficiles et qui seront immersives pour tes joueurs > De la cohérence, si tu veux que ton joueur sorte au final avec un gros avis digne d'un cours de philo sur la luxure. Après un gros dire que je tire du bon sire Kafuka: N'évite pas forcément les clichés mais essaye juste de les aborder correctement. Si tu veux ajouter de l'humour à ton oeuvre, tombe pas dans certains pièges qui sont plus gênants à regarder d'autre chose. P.S: Si tu veux que ce soit accessible tout public, essaye de te renseigner sur le rating aussi (bon ton jeu va jamais passer au rating hein), mais beaucoup ont choppé un 18+ alors que de base il n'y avait rien (quelques bêtises qui n'y font même pas allusion les ont envoyé sous le 18+, "En activant le viseur thermique à cet endroit-là dans le jeu on peut voir une forme nue" ) ____________ | |
| | | coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Mar 28 Juin 2016, 19:11 | |
| Va voir du coté du jeu Catherine, je crois qu'il aborde le sujet de manière pas trop conne (j'y ai pas joué donc je pourrais pas dire, mais c'est la réputation qu'il a il me semble) ____________ | |
| | | PANDACHU Maker Lv 5
Nombre de messages : 132 Age : 29
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Jeu 30 Juin 2016, 22:18 | |
| - AlexRE a écrit:
- J'ai très peur.
Mais non, mais non. Tout va bien se passer, tu verras - Kamikaz93 a écrit:
- Par ça, je fais allusions aux fameuses références faciles comme dans Monster Musume ou quelconque mauvais Anime ou RPG qui relate du sujet. Beaucoup te feront des commentaires très négatifs (y compris moi sur le coup Nerd Sang ) pour ça.
Je connais ces animes de nom, mais détestant le ecchi / harem / cucul à souhaits, je ne les ais pas vus (j'ai vaguement survolé High School DxD, mais sans plus), donc j'ai une image assez peu concrète de la chose Je ne suis pas sûr d'avoir un oeil nouveau sur le thème, mais j'éviterais au mieux les trucs qui me paraissent "évidents" et donc probablement clichés - Kamikaz93 a écrit:
- Si je comprends bien, tu veux que cet aspect de la luxure soit aussi dans la résolution des problèmes de tes donjons ou autre (les énigmes, tout ça) ? C'est vachement possible aussi puisque certains jeux l'ont déjà fait (après ma culture est faible dessus, là ce sera à toi d'aller te renseigner oops ). C'est l'intérêt ici de ramener la luxure sans y ajouter aucun contenu pornographique: Apportes-y tout simplement une réflexion cohérente derrière qui coïncide avec ton univers. Ça permets du coup d'ajouter:
> Du gameplay, puisque ça te fera des donjons qui pourront suivre des énigmes plus ou moins difficiles et qui seront immersives pour tes joueurs
> De la cohérence, si tu veux que ton joueur sorte au final avec un gros avis digne d'un cours de philo sur la luxure. C'est à ça que je réfléchi actuellement, quelque chose de cohérent, évocateur, et avec de la réflexion (même si pour le moment ce que j'ai fait n'est qu'une ébauche pleine de... débauche ) Ah, soit dit en passant; ce n'est absolument pas pour un jeu complet uniquement basé sur la Luxure, de manière plus générale je bosse sur les 7 péchés capitaux, la Luxure ne représente donc que 1/7 d'un seul donjon, ce qui facilite un peu mon affaire (il aurait été plus complexe de baser tout le concept sur cet unique aspect). - Kamikaz93 a écrit:
- P.S: Si tu veux que ce soit accessible tout public
C'était l'idée au début, mais en fin de compte faire quelque chose de parfaitement soft et accessible... ben c'est plutôt chiant, autant à faire qu'à regarder Du coup j'ai "mis de côté" les -12 et les âmes excessivement sensibles. Rien de bien méchant, juste du scénario pas forcément adapté à tout le monde ! - coco a écrit:
- Va voir du coté du jeu Catherine, je crois qu'il aborde le sujet de manière pas trop conne (j'y ai pas joué donc je pourrais pas dire, mais c'est la réputation qu'il a il me semble)
Je viens de me taper 2H de let's play sur Youtube pour en savoir un peu plus, et l'univers du jeu est vraiment sympa ! Ce que j'ai vu était très soft tout en gardant ce petit côté sensuel et mystérieux, ça m'a donné beaucoup d'idées, merci pour la référence !
Dernière édition par PANDACHU le Jeu 30 Juin 2016, 23:54, édité 1 fois | |
| | | coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Jeu 30 Juin 2016, 22:43 | |
| Si c'est sur les péchés capitaux, tu peux insister sur le désir, ne pas pouvoir s’empêcher de le faire. La luxure c'est s'abandonner à ses désirs, tu dois pouvoir trouver des mécaniques de gameplay là dessus, il y a vraiment moyen de faire un truc intéressant et pas pornographique avec ce thème ____________ | |
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