Sujet: I see that town : Silent Hill Mar 21 Juin 2016, 18:36
Hello tout le monde ! Après avoir parcouru les premières pages de la catégorie et fait une recherche Google du forum, j'ai eu l'impression que personne n'avait encore fait de topic sur la série Silent Hill, ce qui est rigolo étant donné qu'il y en a sur son concurrent direct, à savoir Resident Evil !
J'ai eu envie de créer ce topic après avoir rejouré brièvement au second volet (un des meilleurs selon moi), c'est dingue mais je flippe toujours autant devant ces jeux malgré que je les connaisse tous plutôt bien (à part Downpour que j'ai pas fait). Le prochain pourrait se passer dans le monde des Bisounours et ne pas faire peur, que ce serait pareil pour moi à cause du titre qu'il porte !
Faut dire que mon premier contact avec la série était en 1998(99?) alors que j'avais que huit ans.. Je me souviens que la première scène jouable (le cauchemar (en était-ce un, seulement ?) dans lequel Harry poursuit sa fille) m'avait totalement traumatisée à l'époque !
Une anecdote sympa à propos du gameplay du 1 : on peut vaincre le boss final sans munitions ! Pour ça il suffit de gaspiller toutes ses munitions avant le combat !
Heureusement queSilent Hill, ce n'est pas que des horreurs, c'est aussi des chansons très sympas !
Et vous, chers consoeurs et confrères makers, est-ce que ça vous y arrive d'y jouer ?
Sujet: Re: I see that town : Silent Hill Mar 28 Juin 2016, 11:05
Moi jamais, mais j'aurais dû.
KoZzY est fan, il en parlera sûrement à son retour.
Caulfield1995 a écrit:
Faut dire que mon premier contact avec la série était en 1998(99?) alors que j'avais que huit ans..
Ah ouais, t'as des parents irresponsables.
Dire que quand j'avais dix ans c'était Ocarina of Time qui me faisait flipper, alors que pourtant c'est loin d'être aussi gore.
Sujet: Re: I see that town : Silent Hill Mar 28 Juin 2016, 16:32
Perso, j'ai joué à la saga entière, j'en reste grand fan (moins des derniers, fin c'est surtout Homecoming que je déteste).
Bien que le 2 soit le plus populaire chez pas mal de gens (et pour cause), mon préféré reste le3
Sujet: Re: I see that town : Silent Hill Mar 28 Juin 2016, 18:05
Le 1 j'adore, le 2 j'ai essayé plusieurs fois et j'ai jamais accroché longtemps, ce qui est étrange car c'est généralement le favori des joueurs. Mais je trouvais qu'il y avait tellement de choses mal faites dans le LD que j'en ai eu marre. (Peut être le 1er à ces mêmes défauts, je ne me souviens pas mais c'est moins simple de pardonner ça pour le 2).
Le 1er, même si moche aujourd'hui reste excellent côté ambiance. Justement, je trouve que vu que tout est pixelisé et mort, ça ajoute au côté bizarre. Par exemple, le doublage très mou et les animations dans les cut scène presque inexistantes donnent vraiment un aspect étrange. Je ne sais vraiment pas si c'était voulu ou non à l'époque.
Et puis ce fog... la perfection !
Sujet: Re: I see that town : Silent Hill Mar 28 Juin 2016, 20:08
Relm a écrit:
Le 1er, même si moche aujourd'hui reste excellent côté ambiance. Justement, je trouve que vu que tout est pixelisé et mort, ça ajoute au côté bizarre. Par exemple, le doublage très mou et les animations dans les cut scène presque inexistantes donnent vraiment un aspect étrange. Je ne sais vraiment pas si c'était voulu ou non à l'époque.
J'avoue, en y rejouant maintenant, je trouve que ça rajoute encore plus dans l'ambiance en terme de malsain et glauque =)
Sujet: Re: I see that town : Silent Hill Mar 28 Juin 2016, 20:37
Même chose, je trouve que le premier a la meilleure ambiance de toute la série, je sais pas si je suis objective en disant ça car si ça se trouve c'est de la nostalgie et rien d'autre ! Mais quand même, le grillage faisant office de sol, la chair accrochée aux barbelés, les éoliennes, les corps écorchés/désséchés et pendus servant de décoration, tout cette rouille... ça a vraiment du charme je trouve. (je viens de me rendre compte que cet argument peut sembler... étrange ) Le premier a sur moi eu un effet tel que maintenant ma vision de l'Enfer correspond à l'Otherworld du premier SH ! Il est si fascinant, je trouve ! Ca va sembler vraiment bizarre pour certaines personnes, mais je pense que je m'y plaîrais, si y avait pas les monstres.
Spoiler:
Sujet: Re: I see that town : Silent Hill Mer 29 Juin 2016, 02:14
Perso, j'aimerais bien un remake du 1 mais j'ai tellement peur que les créateurs le loupe) (Bon d'ici à ravoir un silent hill déjà)