Les "Tools" est le nom que j'ai donné aux items non-consommable qu'on réutilisera souvent durant le jeu.
A la base ces items étaient soit disponible dans la liste d'objets du sac soit accessibles via une touche. Le tout était un peu confus. De plus, l'optimisation du jeu était moyenne à cause de beaucoup de menus et systèmes qui roulaient en même temps.
L'idée de ce CMS est donc de regrouper ces items et de les rendre accessibles plus facilement et clairement.
Les items que ça va toucher sont :-World Map (accessible via Shift)
-Notebook (item)
-Card Reader (n'existe pas encore)
-Boost Case (item)
-Great Soldering Iron (accessible via la touche 2)
-Health Checker (item)
-Ancient Flute (n'existe pas encore)DÉTAILS :-Le menu "Tools" est accessible via la touche
Shift.
-Il est représenté sous forme d'une grande fenêtre et propose une liste de choix rangés par famille.
-On se déplacer avec un curseur sur les différents choix
(bas haut), on peut sortir du menu en appuyant sur la touche d'
annulation.
-Si on ne possède pas un Tool il apparaît comme
"?????" grisé dans la liste. Quand on essaye de le choisir rien ne se passe (un son de buzzer se fait entendre).
-Si on utilise un des Tools et qu'on sort de son menu à lui, on revient sur le menu principal "Tools". (Exception : avec la Ancient Flute, une fois utilisée, le menu ne reviendra pas.)
NOTES :-Le menu principal des Tools devient accessible si le switch 95 "touches attribuées" est ON.
-Map et Notebook sont accessibles dès que le menu devient accessible.
-Pour les autres Tools, ils deviennent accessibles via un switch qui leur est attribué (mis entre crochets dans la liste ci-dessous)
LISTE :-Map
-Notebook
-Card Reader [640]
-Boost Case [638]
-Great Soldering Iron [624]
-Health Checker [639]
-Ancient Flute [627]
SCREENSHOT MOCKUP :C'est le menu Tools complet.
Le Mockup utilise une police de caractère de photoshop, in game il faudrait que ce soit du texte brut pour tous les tools.
Le menu ressemblera à cela au départ.
RESSOURCES :Ce fond sera celui du CMS, la liste des Tools se fera en texte brut. Le curseur sera la picture utilisée pour les autres CMS ("CMS Dummy Arrow").
PS : Pour les tools qui n'ont pas encore étaient intégrés dans le jeu comme la flute ne te tracasses pas, pour le moment fait juste que ça n’amène à rien.
Forcement une fois ce menu fait il faudra cleaner certaines choses comme retirer de la liste d'item la Boost Case ou ne plus attribuer à des touches la Map ou le Soldering Iron. On verra comment procéder. Si tu veux une version à jour pour bosser dessus, dis-moi.
Si tu as des questions, hésites pas !