E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Création d'un fog féerique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Création d'un fog féerique Empty
MessageSujet: Création d'un fog féerique   Création d'un fog féerique Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 17:06

A que coucou chalut ! :x



J'ai essayé de créer un fog personnalisé nécessaire à l'une de mes maps, mais je ne suis visiblement pas doué et ça ne marche pas tout à fesses comme prévu:

Création d'un fog féerique 242212FairyLights
Bon, j'vous l'accorde, sur fond blanc c'est difficile à distinguer, mais y'a plein de petites lucioles multicolores fufu
Le problème c'est que lorsque j'applique mon fog (ET QUELQUE SOIT LA TAILLE APPLIQUÉE), seules les trois lucioles tout en bas à droites (orange, rouge, et violette qui forment un triangle) s'affichent sur l'écran, le reste n'existe tout simplement pas. Je ne comprends pas pourquoi. Je le reprécise, mais j'ai bien évidemment essayé de modifier la taille de mon fog au cas où, mais ça ne change vraiment rien.

Accessoirement, j'aimerais savoir s'il est possible d'une façon ou d'une autre d'ancrer mon fog sur la map de sorte à ce qu'il ne suive pas le personnage lors de ses déplacements. Dans l'idéal, j'aimerais que le fog soit animé comme une lumière flottante qui fait du surplace tout en étant ancré à la map (comme un parallaxe grosso modo, mais version fog).

Merchi d'avance ! oops

____________
Création d'un fog féerique 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Création d'un fog féerique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fog féerique   Création d'un fog féerique Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 12:52

Je me demande si tu ne ferais pas mieux d'utiliser le système de "pictures" plutôt que de Fog pour créer ce genre d'effet ?!
Avec les pictures il est possible de faire en sorte qu'elles se déplacent avec la map sans pour autant suivre le héros et tu peux les superposer de manière à créer des effets plus sympas, je ne pense pas que ce soit faisable avec la fonction Fog de RmVx.


Pour ton problème d'affichage, je t'avouerais que je n'en sais rien du tout, c'est bizarre Shocked
Tu as essayé de comparer ton image de fog à une par défaut fournie avec le logiciel ? Genre bien regarder la résolution, la profondeur des couleurs, s'il n'y a pas une couleur fantôme à respecter ou que sais-je ?
Ou voir tout simplement comment sont "découpées" les fogs par défaut, à quel moment de l'image elles se répètent ? Y-a-t-il des parties visibles sur les fogs par défaut avec une visionneuse d'images mais invisibles in-game ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un fog féerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation de charactere est-ce possible
» [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course
» Atelier création de jeu vidéo
» Questionnaire sur la création de jeu et sur ce forum
» Logiciel de création de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: