E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut

2 participants
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

[DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut Empty
MessageSujet: [DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut   [DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 22:34

Bonjour à tous, si vous avez une version de rpg maker 2003 non officiel vous pouvez remarquer que le système de combat ATB est en actif par defaut, ce qui signifie que les monstres peuvent vous attaquer pendant que vous êtes en train de choisir l'action que vous allez faire. Certes une fois in game le joueur peut désactiver ça dans le menu mais si vous voulez que le jeu soit prévu que pour le mode attente seulement et vous enlevez cette option du menu beh vous ne pouvez pas modifier ça autrement.

Ce plugin est là pour justement mettre l'atb en attente par defaut sky

Lien du plugin : http://vuesubjective.org/ATBWaitOnly.dll (ah oui si chrome ou firefox dit que ce fichier "peut" endommager votre pc, ne vous inquietez pas c'est normal il fait ça avec toutes les dll que vous télécharger, donc vous avez juste à garder le fichier Owi toutafé olala )

INSTALLATION

Il s'agit d'un plugin DynRPG donc vous aurez besoin au préalable de patcher votre jeu avec DynRPG Owi toutafé olala Plus d'infos ici : http://www.guelnika.net/tutoriaux/a-la-decouverte-de-dynrpg

Ensuite une fois le projet patché vous avez juste à télécharger le plugin et à le mettre dans le dossier "DynPlugins"

Et c'est tout, vous pouvez tester de lancer une partie ou de charger une sauvegarde et normalement le mode de combat sera en attente cactus smile

Pour ceux qui veulent voir le code de la dll

Code:
#define AUTO_DLLMAIN
#include <DynRPG/DynRPG.h>

void onNewGame()
{
    RPG::system->atbMode = 1;
}

void onLoadGame(int id, char *data, int length)
{
    RPG::system->atbMode = 1;
}

Voilà, bon making Owi toutafé olala

Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

[DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut Empty
MessageSujet: Re: [DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut   [DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 13:03

J'ai pu tester et ça marche ! fan hystérique
Trop fort ce Gary !

Un grand merci à toi (et à Alex RE pour t'avoir trouvé) ! Car sans ce plugin je n'aurai pas pu sortir la prochaine démo dans les temps et dans l'etat.

Tu gagnes ton nom dans le générique ! Boxing day

[DynRPG] Plugin pour mettre l'atb sur "Attente" par defaut
Page 1 sur 1