Bonjour à tous, si vous avez une version de rpg maker 2003 non officiel vous pouvez remarquer que le système de combat ATB est en actif par defaut, ce qui signifie que les monstres peuvent vous attaquer pendant que vous êtes en train de choisir l'action que vous allez faire. Certes une fois in game le joueur peut désactiver ça dans le menu mais si vous voulez que le jeu soit prévu que pour le mode attente seulement et vous enlevez cette option du menu beh vous ne pouvez pas modifier ça autrement.
Ce plugin est là pour justement mettre l'atb en attente par defaut
Lien du plugin : http://vuesubjective.org/ATBWaitOnly.dll (ah oui si chrome ou firefox dit que ce fichier "peut" endommager votre pc, ne vous inquietez pas c'est normal il fait ça avec toutes les dll que vous télécharger, donc vous avez juste à garder le fichier
)
INSTALLATIONIl s'agit d'un plugin DynRPG donc vous aurez besoin au préalable de patcher votre jeu avec DynRPG
Plus d'infos ici : http://www.guelnika.net/tutoriaux/a-la-decouverte-de-dynrpg
Ensuite une fois le projet patché vous avez juste à télécharger le plugin et à le mettre dans le dossier "DynPlugins"
Et c'est tout, vous pouvez tester de lancer une partie ou de charger une sauvegarde et normalement le mode de combat sera en attente
Pour ceux qui veulent voir le code de la dll
- Code:
-
#define AUTO_DLLMAIN
#include <DynRPG/DynRPG.h>
void onNewGame()
{
RPG::system->atbMode = 1;
}
void onLoadGame(int id, char *data, int length)
{
RPG::system->atbMode = 1;
}
Voilà, bon making
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- Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.