E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Empty
MessageSujet: The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1   The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 18:12

The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 1488815434-thecoretitle



Introduction
Le Fragment est le premier jeu de l'histoire principale de mon univers The Core. Si vous en doutiez : Oui, Damage se déroule dans le même univers, mais comme c'est une sorte de spin-off, son scénario (et sa conclusion) n'a aucune importance ici. Je continue ce que j'avais envisagé avec Damage et 8181, à savoir créer un univers de science-fiction plus ou moins grand, au travers d'un certain nombre de jeux.
Aussi, l'univers de The Core est fortement inspiré par Star Wars (j'aime beaucoup cette saga).

Comme vous avez vu dans le titre, le jeu en lui-même sera découpé en plusieurs parties. La première vous fera explorer des niveaux souterrains (et pourtant je pense que je saurai en mesure de vous satisfaire avec des décors divers et variés) dans lesquels vous devrez affronter des monstres et des mercenaires sans pitié. Ne craignez rien cependant, je sais que les monstres et les zombies sont quelque chose de très convenu, pas du tout original (soyons honnêtes, c'est du caca, aujourd'hui) et donc ils n'apparaîtront que dans cette partie de l'histoire.

Dans Le Fragment, vous incarnez Rona, une jeune prisonnière travaillant de force dans un camp de travail située sur la lointaine planète de Nostion. Après avoir retrouvé un mystérieux objet au coeur de l'épave d'un vaisseau cargo, vous vous retrouvez au milieu d'une guerre opposant la Fédération à la Résistance, un groupe dissident se battant pour ramener la paix dans les mondes de la galaxie.



Histoire
Terday, Le Douze du Sixième Mois, 432 ans ap. la Rupture

Fichus esclavagistes... je ne mènerai jamais une vie tranquille ?
D'abord j'ai été perdue lors d'un pari par un chasseur de primes à l'âge de 11 ans, ensuite on m'a vendue à un seigneur du crime de Nethis à l'air bovin quand j'avais quinze ans. Maintenant, deux ans ici, je me retrouve dans ce trou ?!
Je l'ai sûrement cherché... bien que je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de mal ? J'ai toujours servi mon maître de la meilleure façon possible. C'est vrai, je n'ai jamais aimé ces deux jumeaux attardés qui lui servaienet de gorilles. De vrais attardés, ils passaient leur temps à me battre et à essayer de dresser notre maître contre moi. Il y a deux mois, sans doute s'ennuyaient t-ils, ils m'ont mise dans un convoi de prisonniers à destination de Nostion ! C'est un caillou tout sec et brûlant, comme une lune mais avec un ciel et un soleil.

C'est un endroit bizarre... je crois que c'est un camp de travail de la Fédération des Systèmes Militarisés. Je me souviens avoir entendu des histoires à propos de ces fameux camps. J'ai toujours pensé que c'étaient des bêtises inventées par des anarchistes en colère voulant discréditer le système. Jamais j'aurais cru qu'un jour j'en verrais un de mes propres yeux !
Dès mon arrivée, on m'a tatoué ce qu'ils appellent un "numéro de série" sur mon bras. Enfin je crois que je devrais dire "brûlé" plutôt que "tatoué", ils utilisent un laser qui brûle la peau, c'est des malades ! Ensuite j'ai été amenée dans une pièce très propre dans laquelle on m'a donné des loques puantes et repoussantes. Au moins ces "habits" sont suffisament légers pour pouvoir supporter la chaleur écrasante. Il fait très chaud, on n'a pas grand chose à boire ni à manger, je crois qu'ils le font exprès. Au bout d'un mois je commençais à voir mes côtes sous ma peau. Je travailleuse ici en tant que ferrailleuse. On nous traite comme des bêtes; les têtes ont commencé à tomber dès le début. Je me souviens d'un type qui est arrivé en même temps que moi, il était plutôt costaud et pourtant il est mort au bout de deux semaines... beaucoup d'autres ont suivi. La mort ici n'est pas douce, la vie non plus, en l'attendant.

Cet après-midi, un de ces idiots de gardiens m'a dit que j'allais avoir un nouveau poste dès demain. D'après lui, ce sera si différent de ce que je faisais que ma capacité à récolter du métal sera inutile. Hmm... je me demande ce que ça veut dire ?


Version courte, un peu comme un opening crawl
Code:
Le trouble s'est emparé du Parlement Fédéral.
L'unité et la justice ont disparu pour être remplacés
par la confusion et la terreur.

Poursuivant un motif encore inconnu de tous,
la redoutable FEDERATION DES SYSTEMES MILITARISES
a commencé d'imposer une politique violente et coercive
à l'égard des systèmes encore indépendants.

Au même moment, un agent sous couverture d'une
FACTION DISSIDENTE a été envoyé dans un camp de
travail situé sur la planète Nostion, dans le but de
retrouver des informations cruciales....



Screenshots
The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Mini_170306054025234948 The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Mini_17030605440598889 The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Mini_170307124852441543



Features
¤ Pixel Shaders 3.0

¤ Atsmophère claustrophobe

¤ Gameplay à la première personne basé sur l'action, l'exploration et la résolution de puzzles.

¤ Une histoire intéressante, servie par un usage intensif de "Scénarimages", comme dans Max Payne

¤ Voice acting (restez à l'affût pour ce dernier point)




Voilà, c'est tout. Donnez vos avis et vos critiques si vous en avez, et si vous êtes encore là car c'était un post plutôt long !
(Merci d'avoir lu)
Razz

____________
The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 1492222702-papa The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 1492292622-tzjv-1 The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1   The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 21:20

j'uppe car ça fait déjà un jour entier.

C'est vraiment si nul ?

____________
The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 1492222702-papa The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 1492292622-tzjv-1 The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1   The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 22:09

Les features ne disent pas grand chose de ton jeu en fait.

C'est comme si je disais que je faisais un RPG utilisant RPG Maker, avec de l'exploration, des énigmes, un scénario et des combats. Tu vois le genre ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1   The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 22:12

Ben c'est un (petit) jeu, c'pas un jeu triple AAA je vais pas mettre des trucs qui sont faux. Goutte Chat vénère Grrr !


EDIT
A mon avis la feature du scénario mérite à elle seule qu'on s'intéresse au projet, en fait. Des jeux solos amateurs avec une vraie histoire, j'en connais pas des masses et encore moins faits avec FPS Creator.

____________
The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 1492222702-papa The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 1492292622-tzjv-1 The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta


Nombre de messages : 96
Age : 48

The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1   The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 00:15

Ouaa j'étais passé à côté; je relirai l'histoire demain mais ça me botte et les screens sont superbes. Le seul dommage les FPS c'est pas mon truc sauf si on voit le perso en entier comme dans FF7 Dirge of Cerberus rien que l'arme au bour d'un moment je décroche. Mais bonne continuation. Je suivrai avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1   The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 14:47

Je suis assez d'accord avec Relm (et non, je fayote pas ^^), les features sont pas suffisamment claires:

Citation :
Features
¤ Pixel Shaders 3.0

Les arguments techniques de ce genre sont rarement convainquant dans la mesure où la plupart des gens ne savent pas ce que c'est.

Citation :
¤ Atsmophère claustrophobe

Ce qui signifie ? Room Escape ? Jeu d'aventure uniquement en intérieur en passant de salle en salle, toutes hermétiquement closes ?
Je pense voir ce que tu veux dire par "Atmosphère claustrophobe" mais je n'en suis pas sur.

Citation :
¤ Gameplay à la première personne basé sur l'action, l'exploration et la résolution de puzzles.

Comme tous les FPS de relative bonne qualité, aussi amateurs soient-ils, ce qui est intéressant de savoir c'est comment "toi" tu vas mettre en scène tout ça, comme tu vas doser tout ça, quelles seront les originalités par rapport à ce qu'on connait déjà via les autres FPS ... ? Wink

Quelle importance à la résolution des puzzles par rapport au reste ? Y-en-a-t-il beaucoup ? Quel genre de puzzle (déplacer des objets comme dans les derniers RE en TPS ou de vrais puzzle genre casses-têtes Chinois ?) ?
Beaucoup d'action ? Peu d'action ? L'exploration représente-t-elle une partie "importante" du jeu ou est-ce anecdotique ?
Quelle sera la difficulté moyenne de l'action ? Pour joueurs FPS accompli ou pour joueurs qui aiment se la couler douce et profiter de l'histoire plutôt que de l'action ?

Citation :
¤ Une histoire intéressante, servie par un usage intensif de "Scénarimages", comme dans Max Payne

Voilà une vraie info utile pour se faire une petite idée de la D.A et de la mise en scène (usage des scénarimages) =] Même si "histoire intéressante" reste subjectif et nullement un argument gage de qualité mais comme tu récapitules l'histoire plus haut dans le topic, ce n'est pas un problème. Ce qui est intéressant de savoir c'est comment tu t'y prends pour la "mise-en-scène", car sur papier le scénario peut être aussi bon qu'il veut, si la mise en scène ne suit pas, bin ... Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour ton projet, simplement que nous, bin, on n'en sait rien.

Citation :
¤ Voice acting (restez à l'affût pour ce dernier point)

Ca aussi c'est une bonne info, après faut voir la qualité du voice acting ^^ Mais dans un projet amateur c'est déjà assez rare pour qu'on le souligne. Néanmoins, amateur ou non, un voice acting de mauvaise qualité foutra l'ambiance du jeu en l'air, donc je dirais que c'est vendeur comme argument mais à double tranchant.


Bref, je pense que si tu veux vraiment mettre ton projet en avant il ne faut pas attendre l'indulgence des gens parce que tu travailles sous FPS Creator. Les gens veulent avant tout un jeu vidéo avec lequel s'amuser, ils seront tout aussi "durs" en critique, peu importe le logiciel utilisé (sauf parmi les joueurs utilisant eux-même FPS Creator, mais tu l'as dit toi-même, y en a pas des masses).
La meilleure idée qui me vienne à l'esprit serait de faire un trailer pour présenter ton jeu, mettre en vidéo un maximum de bons éléments, présenter le degré de nervosité du gameplay (plus "FPS ça tire partout" ou "FPS ambiance"), montrer quelques énigmes, les menus, le HUD, le feedback des armes quand on tire sur un ennemi (ça a une grande importance actuellement pour ce genre de jeux). Je peux t'aider pour faire un trailer si tu en as besoin.

Les screenshots sont beaux et je te félicite encore une fois de réussir à avoir un rendu pareil avec FPS Creator :o Mais ils ne sont pas très parlants, ils n'en disent pas bien long sur le jeu au final, on dirait plus des overviews que des screens ingame Wink

Une démo disponible ? Serait-ce une bonne idée d'en faire une démo jouable à ce stade de l'avancement du projet ?

ps: Moi je suis emballé par l'idée d'un FPS exploration à énigmes, amateur ou non, donc ton projet est le bienvenu, le seul soucis c'est qu'on ne sait pas grand chose, donc pour te donner des feedback concret déjà maintenant, c'est un peu difficile =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1   The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Core : Chapitre I – Le Fragment; Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur d'Ange (État d'Avancement --> 1 Chapitre)
» Black Operations - The Core [FPS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: