Je suis assez d'accord avec Relm (et non, je fayote pas ^^), les features sont pas suffisamment claires:
- Citation :
- Features
¤ Pixel Shaders 3.0
Les arguments techniques de ce genre sont rarement convainquant dans la mesure où la plupart des gens ne savent pas ce que c'est.
- Citation :
- ¤ Atsmophère claustrophobe
Ce qui signifie ? Room Escape ? Jeu d'aventure uniquement en intérieur en passant de salle en salle, toutes hermétiquement closes ?
Je pense voir ce que tu veux dire par "Atmosphère claustrophobe" mais je n'en suis pas sur.
- Citation :
- ¤ Gameplay à la première personne basé sur l'action, l'exploration et la résolution de puzzles.
Comme tous les FPS de relative bonne qualité, aussi amateurs soient-ils, ce qui est intéressant de savoir c'est comment "toi" tu vas mettre en scène tout ça, comme tu vas doser tout ça, quelles seront les originalités par rapport à ce qu'on connait déjà via les autres FPS ... ?
Quelle importance à la résolution des puzzles par rapport au reste ? Y-en-a-t-il beaucoup ? Quel genre de puzzle (déplacer des objets comme dans les derniers RE en TPS ou de vrais puzzle genre casses-têtes Chinois ?) ?
Beaucoup d'action ? Peu d'action ? L'exploration représente-t-elle une partie "importante" du jeu ou est-ce anecdotique ?
Quelle sera la difficulté moyenne de l'action ? Pour joueurs FPS accompli ou pour joueurs qui aiment se la couler douce et profiter de l'histoire plutôt que de l'action ?
- Citation :
- ¤ Une histoire intéressante, servie par un usage intensif de "Scénarimages", comme dans Max Payne
Voilà une vraie info utile pour se faire une petite idée de la D.A et de la mise en scène (usage des scénarimages) =] Même si "histoire intéressante" reste subjectif et nullement un argument gage de qualité mais comme tu récapitules l'histoire plus haut dans le topic, ce n'est pas un problème. Ce qui est intéressant de savoir c'est comment tu t'y prends pour la "mise-en-scène", car sur papier le scénario peut être aussi bon qu'il veut, si la mise en scène ne suit pas, bin ... Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour ton projet, simplement que nous, bin, on n'en sait rien.
- Citation :
- ¤ Voice acting (restez à l'affût pour ce dernier point)
Ca aussi c'est une bonne info, après faut voir la qualité du voice acting ^^ Mais dans un projet amateur c'est déjà assez rare pour qu'on le souligne. Néanmoins, amateur ou non, un voice acting de mauvaise qualité foutra l'ambiance du jeu en l'air, donc je dirais que c'est vendeur comme argument mais à double tranchant.
Bref, je pense que si tu veux vraiment mettre ton projet en avant il ne faut pas attendre l'indulgence des gens parce que tu travailles sous FPS Creator. Les gens veulent avant tout un jeu vidéo avec lequel s'amuser, ils seront tout aussi "durs" en critique, peu importe le logiciel utilisé (sauf parmi les joueurs utilisant eux-même FPS Creator, mais tu l'as dit toi-même, y en a pas des masses).
La meilleure idée qui me vienne à l'esprit serait de faire un trailer pour présenter ton jeu, mettre en vidéo un maximum de bons éléments, présenter le degré de nervosité du gameplay (plus "FPS ça tire partout" ou "FPS ambiance"), montrer quelques énigmes, les menus, le HUD, le feedback des armes quand on tire sur un ennemi (ça a une grande importance actuellement pour ce genre de jeux). Je peux t'aider pour faire un trailer si tu en as besoin.
Les screenshots sont beaux et je te félicite encore une fois de réussir à avoir un rendu pareil avec FPS Creator :o Mais ils ne sont pas très parlants, ils n'en disent pas bien long sur le jeu au final, on dirait plus des overviews que des screens ingame
Une démo disponible ? Serait-ce une bonne idée d'en faire une démo jouable à ce stade de l'avancement du projet ?
ps: Moi je suis emballé par l'idée d'un FPS exploration à énigmes, amateur ou non, donc ton projet est le bienvenu, le seul soucis c'est qu'on ne sait pas grand chose, donc pour te donner des feedback concret déjà maintenant, c'est un peu difficile =]