E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour

Aller en bas 
+5
harusame
Yami no tenshi
Shakuras
Flane Boster
garywiss6
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 21:14

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  1490385843-paipaire
Cette image ne ment pas !

Bonjour à tous, vu le succés du precedent jeu des paires j'ai décidé d'en refaire un plus court mais plus sympa rien que pour vous ! (et pour faire revivre le forum mais chut)

Voici 64 morceaux pas un de plus ni de moins !
Le but est de proposer des paires parmis ces jeux, la paire que vous proposez est gagnante si les deux morceaux viennent du même jeu

Reglement:


1 - chaque joueur propose une seule paire par tour  en postant sur ce topic, ceci de manière à éviter que une seule personne (comme flane ou shaku jv.com :noel: ) résolve tout d'un coup... A chaque réponse que vous donnez, essayez de dire ce que vous a inspiré les musiques et dans quel genre de jeu/moment vous verrez bien ces musiques là, c'est pas obligatoire mais c'est toujours sympa et ça rajoute un plus au jeu ^^

2 - On ne fait pas de doublon, c'est à dire que tant qu'on ne propose pas la même paire qu'un precedent joueur... sauf si on veux perdre son tour, bien sur...
3 - Les tours dureront le temps que j'en ai envie... C'est mon jeu après tout =) (environ 24h maximum, voir moins si du monde répond)
5 - Toutes les paires valent 1 point chacune, seul moi peut valider vos réponses Owi toutafé olala
6 - Les comptes fakes n'ont pas le droit de participer.
7 - Bonne chance


Conseils:


En dessous de chaque musiques il y a une zone où vous pouvez écrire des notes sur la musique que vous avez écouté. N’hésitez pas à vous en servir, sachant que ces notes sont automatiquement sauvegardées. Owi toutafé olala


Si vous avez écouté toutes les musiques et que vous arrivez à la fin de la liste en mode

"OUAH MAIS J'EN CONNAIS AUCUNE je pète 1 cable woon"

Ne paniquez pas (trop tard) c'est normal Owi toutafé olala
J'ai essayé cette fois ci de mettre des jeux pas très connu mais qui ont des musiques dans un style particulier avec à chaque fois 2 musiques du même jeu qui ont un style très semblable, dans le but que vous trouvez vraiment les similitudes à l'oreille et pas par vos connaissances. (bon si vous reconnaissez des musiques ne vous inquiétez pas aussi, j'ai mis des version arrangé de certains jeux connus ^^ )
N’hésitez pas à googlez et à cherchez sur youtube si vous avez du mal à trouver certaines paires, ça peut vraiment aider ^^


Liste des musiques



____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.


Dernière édition par garywiss6 le Lun 27 Mar 2017, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 21:36

29/34 Mighty Switch Force! Bon moi très clairement, ces musiques me rappellent Montréal, en été, les grands buildings, le burger king tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 21:41

30 & 53.

____________
[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 22:02

OUAH MAIS J'EN CONNAIS AUCUNE  je pète 1 cable woon
13 et 14 ? Si elles vont pas ensemble alors c'est dingue d'avoir un thème si similaire XD
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 01:43

J'ai rien reconnu nerd
Même si y en a que j'ai déjà entendu, j'arrive pas a mettre un jeu dessus...

Je cherche encore ^^

____________
[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Userbar_tourments
[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 12:30

33 et 36 ! On dirait que c'est la même chanteuse. sky
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 00:28

Flane Boster : Oui c'est bien ça, ah la la ça sent que tu as voyagé ^^

Shakuras : Oui c'est du Super Bomberman sur SNES ^^

Yami no Tenshi : Non, les deux musiques ont la même mélodie mais ça vient de deux jeux différents. Peut-être qu'il y a deux autres musiques dans ce cas là dans le paire test focus

Daragonis : C'est vrai que les voix se ressemblent mais les styles musicales différent trop, la paire est pas valide désolé Sad

Le tour 2 commence !

Je vais updater la liste bientot avec les reponses trouvé ^^ N'hesitez pas à vous servir des notes en dessous de chaque musique pour vous aider à mettre en relation les musiques, c'est très utiles de decrire la musique pour pouvoir mieux trouver les réponses Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 01:26

31/39 Viewpoint.

Alors moi Viewpoint, ca me rapelle ma 1ere salle d'arcade, j'étais avec ma mère et une amie a elle. On venait de passer une après-midi shopping, suivi d'un mc-do. Ce qui m'avait le plus marqué dans cette salle, (en 1992), c'était StarBlade! Bref, il y avait un arcade avec Viewpoint et comme les musiques déchiraient, le son était a fond! J'ai réussi a avoir 5 francs, pas plus et au final, j'ai joué à Hang-On en montant sur la moto! La salle d'arcade se situait à Strasbourg et s'appelait, le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 12:31

13 et 25 alors ? Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio


Nombre de messages : 98
Age : 22

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 13:29

La 44 et la 57?
Au début j'avais l'impression que c'était la même (en fait pas du tout) mais je pars du principe que si j'ai eu cette impression c'est peut-être qu'il y a quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 00:19

Flane Boster : Oui, punaise Viewpoint dans une salle d'arcade en france Oo j'aurais bien aimé pouvoir vivre ça nerd

Yami No Tenshi : Oui, il s'agit de Bionic Commando Rearmed ^^

Elogio : Ah presque, c'est la même console mais pas le même jeu, pour info il n'y a que 4 musiques (donc deux paires) qui viennent de cette console dans ce paire test ^^

Et le tour 3 commence !

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 00:44

14 et 24 du coup, Bionic Commando sur NES ? .........!
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 01:06

33/62 No More Heroes 2

No More Heroes, ça me rapelle mon année à Paris en école de jeu-vidéo. No More Heroes est certainement l'un des rares jeux Wii que j'ai vraiment apprécié (avec Sin & Punishment 2).
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 00:42

Yami : Oui c'est ça c'est bien Bionic commando sur NES \o/

Flane : Oui c'est ça, tu as pas aimé beaucoup de jeux sur wii ? mais, tu as commencé ton école de jv quand ?


Sinon le tour 4 commence !

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 01:29

27/36 Outrun 2

Alors Outrun 2 c'est clairement la tête dans les nuages à Paris! Rentrer dans ma petite Ferrari et faire des dérapages sans fin!

Concernant la Wii, j'ai trouvé très peu de jeux à mon goût. Il y a pas mal de jeux "sympas" mais peu de jeux vraiment excellents. Je ne parle même pas du matériel de très mauvaise qualité et des controllers exécrables.

J'étais en école de JV de 2010 à 2013.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 01:09

Flane : Oui c'est bien outrun 2, ça doit être le jeu de "course" que je dois le plus aimer love

Ah oui ça fait longtemps que tu es sorti de ton école, punaise le temps passe vite, au final tu as découvert qu'assez tardivement les bon jeux sur wii :p

Le tour 5 commence !

Allez les gens soyez pas timides, le but est pas de trouver d'où viennent les paires mais de les former par leur ressemblance, c'est pas grave si vous trouvez pas le jeu au contraire je trouverais ça plus impressionnant que si vous trouvez par vos connaissances ^^ n’hésitez pas à proposer des paires et si vous vous trompez, c'est pas grave au contraire je donnerai des indices Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 01:23

42-54 G-Darius!

G-Darius, on l'avait sur Playstation! Les bandes originales des Darius sont exceptionnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio


Nombre de messages : 98
Age : 22

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 16:46

La 3 et la 45?
J'ai l'impression que ça se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 18:55

28 et 64 ?
(Un peu beaucoup au pif ^^)

____________
[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Userbar_tourments
[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 21:52

Je connais rien non plus. je pète 1 cable woon

Je vais essayer juste à l'oreille, après tout c'est comme ça que ce jeu est censé être joué !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 00:21

Oui comme je l'ai dit le but du jeu c'est plus de repérer à l'oreille que par ses connaissances Owi toutafé olala

Flane Boster : Oui c'est bien ça ^^ ça m’étonne toujours que G-Darius se soit assez bien vendu sur ps1 en dehors du japon vu que les autres épisodes ne sont quasiment pas vendus chez nous.

Elogio : Les deux musiques ont un rythme qui est proche mais ce sont deux musiques venant de jeux différents. La 3 fait plus musique de niveau pour un jeu d'action tandis que la 45 fait plus musique d'ambiance ^^

Harusame : GG, tu vois qu'au final faut pas hésiter et se lancer ^^ La paire que tu as trouvé vient du jeu Border Down sur Dreamcast, un très bon shmup avec des musiques composé par Yasuhisa Watanabe.

Le tour 6 commence !

D'ailleurs il y a encore 2 paires (donc 4 musiques) de Yasuhisa Watanabe qui sont présentes dans ce blind test. Arriverez vous à les trouver ? ^^

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 00:25

16/50, un "Phantasy Star Online" je pense (à l'oreille).
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 00:31

Flane : la paire est bonne, mais c'est du PSO2, il s'agit respectivement de la musique d'aire de repos du challenge mode et de la mission 3 du challenge mode aussi ^^

Le tour 7 a commencé.

Il y a une grosse baisse de participation :/ Vous avez vraiment du mal ou vous avez la flemme de chercher ou les deux ? Dans tout les cas je pense que je vais donner des indices pour vous aider.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 00:48

46/57 Castlevania sur X68000 !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Jean-Claude


Nombre de messages : 56
Age : 38

[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 15:02

la 02 et la 74 me paraissent bien.

Enfin si je suis pas myope des oreilles, j'ai mes papilles qui fonctionnent mal en ce moment elles ont du mal à toucher la lumière produites par ces ondes sonores.

Scientifiquement.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://aucun.com
Contenu sponsorisé





[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour    [JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] - Jeu des paires musicsales II le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] - Jeu des paires musicales
» Retour de la tour !
» Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: