E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[FRQ] CMS Space Traveler

2 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

[FRQ] CMS Space Traveler Empty
MessageSujet: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 18:11

SPACE TRAVELER

Description :
C'est une relique Pemikian qui une fois en notre possession améliore la fonction des Teleport Cubes. Normalement cet objet nous renvoit vers le dernier village visité, mais une fois le Space Traveler possédé le joueur à le choix parmi tous les villages qu'il a déjà visité.

[FRQ] CMS Space Traveler Space%20Traveler%20Mockup%2001_zpswm0jz9lf [FRQ] CMS Space Traveler Space%20Traveler%20Mockup%2002%20bis_zpsvzb4rh6h
(Les Mockups)

Fonctionnement :
Il faut utiliser un Teleport Cube (Common Event 271). Un message signal qu'on possède le Space Traveler. On a ensuite accès à une liste de lieux. Certains lieux sont inconnus au départ (c'est des "?????" gris à la place). Quand on arrive dans un lieu non-activé avec le Space Traveler, un message signal que le lieu a été ajouté dans la liste.

Il y a 2 états pour les noms de village :
-Disponible (Noms en jaune) : ils sont disponibles pour la séléction
-Inconnu (Noms "?????" en gris) : ils ne sont pas encore disponibles (ils le deviennent quand on arrive dans le dit village avec le Space Traveler la première fois.)

Pour vérifié si un village est disponible ou non, on utilise des switchs
(1071 à 1078). Vu que tous les villages n'ont pas encore un nom final, il faut que je puisse les changer facilement via ton CMS.

Comment marche le CMS ?
Hormis l'affichage et la navigation dans la liste assez sommaire, le reste est très simple. Si un lieu est inconnu (nom ???? grisé) alors on ne peut pas le sélectionner. Si on sélectionne un lieu disponible, cela change la Variable 758 "Space Traveler Village ID" ainsi :

Rudan Town => Var = 1
Ventura Village => Var = 2
Sun Coast => Var = 3
Leaft Hamlet => Var = 4
Lonis Town => Var = 5
Dimitri Farm => Var = 6
Tancomar City => Var = 7
Root Village => Var = 8
Hidden Village => Var = 9
Snow Town => Var = 10
Island Village => Var = 11
Placeholder Village 1 => Var = 12
Placeholder Village 2 => Var = 13
Placeholder Village 3 => Var = 14
Placeholder Village 4 => Var = 15
Placeholder Village 5 => Var = 16

ensuite tu fais disparaitre le CMS, le reste c'est moi qui gère : l'event du Teleport Cube continue pour nous téléporter suivant la valeur de la variable 758 (via le common event 277).

Si on appuie sur le bouton d'annulation quand on est dans ton CMS la variable 758 reste à 0, le reste c'est moi qui gère : l'event du Teleport Cube s'achève sans que rien ne se passe.

Notes :
-Comme pour ce que je t'ai demandé dans le topic du CMS Tools au sujet du Card Reader, j'aimerai qu'il soit possible de passer de la page 1 à 2 sans avoir à forcement valider la ligne "Next" ou "Previous" mais en pouvant aussi faire droite ou gauche avec la direction.
-Si on appuie sur le bouton d'annulation sur la page 2, ça ne nous renvoi pas à la page 1 mais fait quitter le CMS.

Voilà la picture à utiliser comme fond pour le CMS :

[FRQ] CMS Space Traveler Space%20Traveler%20CMS%20fond_zpsmc3eqbui

Si tu as des questions, hésites pas ! Note
Merci ! hello
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 23:39

Le fond est un poil trop grand. (no fake)

Tu peux retirer 5 ou 6 pixels en hauteur stp ?

Merci !

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 18:25

Tu as besoin que je le fasse maintenant ou ca ira si je le fais apres ? Au pire si tu es préssé de l'avoir je peux le faire mais d'ici demain.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 13:36

J'ai quasiment tout fait mardi. cactus smile

J'aurais pu te le filer mardi soir du coup, mais comme y'a pas d'urgence tu peux me le filer quand tu veux.

Le seul truc qui m'embête c'est que j'aurais évité de devoir copier ça dans une nouvelle version que tu m'aurais envoyé. J'aurais préféré te filer le projet et que tu y insères tes modifications plutôt que l'inverse. Du coup tout dépend de ce sur quoi tu as bossé ces 2 derniers jours (si c'est juste créer/modifier des images dans ce cas là c'est moi qui t'envoie ma version plutôt que l'inverse).

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 14:55

Oh cool !

Oups... non j'ai modifié diverses choses et je ne me rappelle plus tout, à mon avis.
Ce que je peux faire c'est copier tes trucs sur ma version. Tu m'envois ton projet et tu me dis quoi faire, ça va ça ? Je pense pas que ce soit si complexe.

Ou au pire je te file une version ce soir (cette nuit pour toi) à jour et j'y touche plus en attendant que tu me la renvois.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 02:10

Nan, t'inquiète, je copierai-collerai quand on se synchronisera alors.

Il faudra que tu me dises si tu as touché à l'évènement commun du Teleport Cube entre temps, ou déplacé des interrupteurs ou variables proche de la fonctionnalité. (Bon j'en doute, mais on sait jamais.)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 02:57

Donc tu veux une version à jour pour faire tes ajouts ?

J'upload une version ce soir, je te donne ça, donc tu pourras le faire demain. Tu auras jusqu'au soir tard pour me la rendre.
Demain midi, vu que j'aurai pas de version à jour, je travaillerai juste sur du visuel et je reprendrai la version le soir chez moi.

Sinon j'ai rien touché à tout ca entre temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Space Traveler   [FRQ] CMS Space Traveler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[FRQ] CMS Space Traveler
Page 1 sur 1