SPACE TRAVELERDescription :
C'est une relique Pemikian qui une fois en notre possession améliore la fonction des Teleport Cubes. Normalement cet objet nous renvoit vers le dernier village visité, mais une fois le Space Traveler possédé le joueur à le choix parmi tous les villages qu'il a déjà visité.
(Les Mockups)
Fonctionnement :
Il faut utiliser un Teleport Cube (Common Event
271). Un message signal qu'on possède le Space Traveler. On a ensuite accès à une liste de lieux. Certains lieux sont inconnus au départ (c'est des "?????" gris à la place). Quand on arrive dans un lieu non-activé avec le Space Traveler, un message signal que le lieu a été ajouté dans la liste.
Il y a 2 états pour les noms de village :
-Disponible (Noms en jaune) : ils sont disponibles pour la séléction
-Inconnu (Noms "?????" en gris) : ils ne sont pas encore disponibles (ils le deviennent quand on arrive dans le dit village avec le Space Traveler la première fois.)
Pour vérifié si un village est disponible ou non, on utilise des switchs
(
1071 à 1078). Vu que tous les villages n'ont pas encore un nom final, il faut que je puisse les changer facilement via ton CMS.
Comment marche le CMS ?Hormis l'affichage et la navigation dans la liste assez sommaire, le reste est très simple. Si un lieu est inconnu (nom ???? grisé) alors on ne peut pas le sélectionner. Si on sélectionne un lieu disponible, cela change la Variable
758 "Space Traveler Village ID" ainsi :
Rudan Town => Var = 1
Ventura Village => Var = 2
Sun Coast => Var = 3
Leaft Hamlet => Var = 4
Lonis Town => Var = 5
Dimitri Farm => Var = 6
Tancomar City => Var = 7
Root Village => Var = 8
Hidden Village => Var = 9
Snow Town => Var = 10
Island Village => Var = 11
Placeholder Village 1 => Var = 12
Placeholder Village 2 => Var = 13
Placeholder Village 3 => Var = 14
Placeholder Village 4 => Var = 15
Placeholder Village 5 => Var = 16ensuite tu fais disparaitre le CMS, le reste c'est moi qui gère : l'event du Teleport Cube continue pour nous téléporter suivant la valeur de la variable
758 (via le common event
277).
Si on appuie sur le bouton d'annulation quand on est dans ton CMS la variable
758 reste à 0, le reste c'est moi qui gère : l'event du Teleport Cube s'achève sans que rien ne se passe.
Notes :-Comme pour ce que je t'ai demandé dans le topic du CMS Tools au sujet du Card Reader, j'aimerai qu'il soit possible de passer de la page 1 à 2 sans avoir à forcement valider la ligne "Next" ou "Previous" mais en pouvant aussi faire droite ou gauche avec la direction.
-Si on appuie sur le bouton d'annulation sur la page 2, ça ne nous renvoi pas à la page 1 mais fait quitter le CMS.
Voilà la picture à utiliser comme fond pour le CMS :
Si tu as des questions, hésites pas !
Merci !