E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Kustomiums (épisodes 1-3)

2 participants
AuteurMessage
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Hellper

Kustomiums (épisodes 1-3) Empty
MessageSujet: Kustomiums (épisodes 1-3)   Kustomiums (épisodes 1-3) Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 14:03

Kustomium est un jeu à épisodes dans un univers décalé et partiellement absurde. Comme énoncé en 2014 pour le premier épisode, le but du projet est de montrer de nouvelles façon de créer qu'on ne voit pas souvent et comment mettre ces méthode au service du jeu.

Le jeu est actuellement muni de 3 épisodes dont voici les résumés :

Épisode 1 :
Lorsque Hiro le héros décide de prendre des vacances, les choses ne se déroulent pas comme prévu...

Épisode 2 :
Hier, la mère de Thérence Desberges est morte, vous suivrez alors son cheminement après ce tragique accident. Mais saura-t-il faire les bon choix ?

Épisode 3 :
Fatigué et fortement affaibli par son dernier combat, Hiro ne sais plus quoi faire. Saura-t-il rebondir face à cette grosse perte de puissance ?

En outre le jeu contient des private-jokes et des clin d’œil à des markers plus où moins connus. Mais il n'est pas nécessaire des les comprendre pour pouvoir jouer.

Screen :
Un chateau
Kustomiums (épisodes 1-3) 10

Un test de panorama
Kustomiums (épisodes 1-3) 11

Une chambre
Kustomiums (épisodes 1-3) 8b

Une autre chambre
Kustomiums (épisodes 1-3) 9

Une démo est en cours de création et devrais bientôt sortir. En attendant vous pouvez toujours vous fournir celle disponible sur le site des Alex d'or avec laquelle la nuance principale est la refonte complète des graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Kustomiums (épisodes 1-3)   Kustomiums (épisodes 1-3) Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 15:19

Ça a l'air à la fois très intéressant, à la fois très mystérieux !

Citation :
de montrer de nouvelles façon de créer qu'on ne voit pas souvent et comment mettre ces méthode au service du jeu.
On dirait un pitch d'entreprise digitale ou l'interview d'un cinéaste avant-gardiste haha

"Notre démarche qualitative chez Ubisoft™️ consiste avant tout à montrer de nouvelles façons de créer, qu'on ne voit pas souvent... Mais surtout, nous cherchrons comment mettre ces méthodes au service du jeu. Et c'est là ce qui différencie la démarche d'Ubisoft™️ de celles de tous nos concurrents. Merci de m'avoir écouté, et je vous retrouve à la fin de la conférence pour la séance de questions-réponses."

Je suis curieux ! Quelles sont ces méthodes ? Est-ce que tu pourrais les décrire un peu plus ? cactus smile
http://arista.lescigales.org
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Hellper

MessageSujet: Re: Kustomiums (épisodes 1-3)   Kustomiums (épisodes 1-3) Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 16:37

Hé bien je dirais que travaille pas mal par intuition et par ce que j’appellerais la construction par l'erreur. c'est à dire que quand je me trouve face à un accident, dans le sens d'un élément que je n'avais pas prévu et qui couack un peu avec ce que je fait, plutôt que de le corriger je vais plutôt chercher à déformer le projet pour inclure l'erreur dans sa démarche.

Par exemple dans le premier chapitre il devait y avoir un mini-jeu d'esquive d'obstacles que je galérait à mettre en place. Plutôt que de le retirer j'ai l'ai laissé sans la mécanique (on traverse les obstacles) et j'ai justifié la scène par un dialogue décalé.
D'une autre manière j'ai remarqué pas mal de ressemblances entre des éléments du jeu et le projet SHER de Cantarelle et ai adapté une partie du jeu pour y intégrer des clins d'oeil à son projet.

Aussi j'ai voulu créer ce projet en considérant tout élément comme matériaux de création, dans l'idée de mêler les sources tout en gardant une cohérence (c'est le challenge que j'essaye de me fixer, un peu à la manière d'une contrainte OuLiPienne je pense). Ainsi le second chapitre fait référence à l’Étranger de Camus et le nom de Thérence Desberges est un clin d’œil à Thérèse Desqueyroux.

Et ce qui est probablement le plus dérangeant pour le joueur c'est que le projet brise certaines conventions (comme le fait que la plus haute autorité de l'univers soit des hommes-pénis ce qui créé un certain décalage pas toujours plaisant) pour essayer de créer ses propre codes. C'est probablement le point le plus complexe que je dois gérer et je n'irais pas prétendre que je m'en sors mais j'y tiens pas mal ^^

Du coup pour généraliser je dirais que ma démarche est de générer du chaos afin de l'organiser ensuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kustomiums (épisodes 1-3)   Kustomiums (épisodes 1-3) Icon_minitime

Kustomiums (épisodes 1-3)
Page 1 sur 1