Plop, comme j'ai pas mal de projets qui servent finalement plus à des travaux de recherche graphique et musicale qu'à des vrais projets, je me suis dit que j'allais faire un sujet pour les présenter un peu histoire de les sortir de l'ombre. je sais pas si nouveau projet est la meilleure section pour ça mais au pire il suffira de déplacer :F
Ces projets peuvent techniquement être considérés comme abandonnés même s'il est possible que je les reprenne, sait-on jamais. Disons qu'il sont en suspension à durée indéterminée XD
Bref commençons :
LaqdherRésuméLaqdher est à la fois le nom du projet et le lieu dans lequel il se déroule. Il s'agit d'un archipel méditerranéen fictif inspiré majoritairement de la Corse. Le type du jeu est quant à lui un Point and click/jeu d'aventure. Il n'y a cependant rien de jouable dans la mesure où j'ai surtout travaillé sur des mockups.
GraphismeNiveau graphismes l'idée était de faire des plans fixes en aplats de couleurs avec un côté 3D donné par un grand respect des règles de la perspective.
D'ailleurs certaines images sont des clins d'oeil à des jeux RM français populaires. Saurez-vous les reconnaitre ?
MusiqueJe n'ai pas fait beaucoup de musiques pour ce projet, mais j'ai tout de même fait une playlist soudcloud à Cette adresse
ConclusionVoilà c'est tout pour le moment, je n'ai jamais trop avancé le projet car un peu démotivé par le temps de travail demandé pour faire un décor (je suis un peu flemmard) et le fait que je n'avais pas forcément d'idées de gameplay à implémenter (d'où l'absence de démo).
En espérant que cette lecture vous aura intéressé !
Ghost MysteryRésuméGhost mystery est un jeu d'énigmes sur le thème des... fantômes (vous l'aurez compris). Son principe étaiy d'alterner entre deux phases de gameplay, des phases de nuit avec des énigmes dans des rêves et des phases de fouille dans un manoir à la recherche de preuves plus concrètes.
GraphismeNiveau graphismes l'idée était de faire des map en panorama utilisant des textures réduites. Je n'ai cependant fait que l'entrée du manoir et deux esquisses de rêve.
MusiqueJe fait un peu plus de musiques que le précédent mais pas beaucoup plus, disponible à Cette adresse
ConclusionVoilà donc un second projet. Peut-être plus susceptible d'être repris même si j'en doute un peu.
SavintoRésuméSavinto est un projet de RPG classqiue qui teins sa particularité du fait que le projet devait être en esperanto (d'où le titre non français). C'est un projet que j'avais comemncé dans le but d'aller assez vite et donc avec une charte graphique et sonore assez simple.
GraphismeLes graphismes ici sont en deux couleurs :
MusiquePlus de musique ici donc je suis particulièrement content. J'ai fait une playlist soudcloud à Cette adresse
ConclusionC'est un projet que j'ai pas mal avancé comparé aux autre et ce nottament dans la création d'assets. Mais j'ai bloqué sur l'histoire et le système de combat ce qui m'a empêché d'aller plus loins ^^"