Bonjour Tout le monde! Ca fait un sacré bail! Bon il faut que je fasse un GROS briefing Sur le jeu, en commençant par annoncer que
la 3ème Démo (et surement la meilleur version des trois) du jeu est Téléchargeable! C'est la version de la démo que j'ai proposé pour les Alex'dor. Ca va être la partie la plus dur en terme de combat, et en terme de scénario, de gros rebondissement sont à prévoir. Cependant, elle est très courte de mon point de vue. Peut-être 2h grand maximum. Du coup on va caser de ce qu'il aura ainsi que des changement appliqué, car pour de vrai vous pourriez recommencer depuis le début et vous rendre comptes que ce n'est plus le même jeu. Beaucoup de choses ont été apporté pour que l'expérience n'en soit que meilleur.
Les nouveautés:
Bon on parle de nouveauté, mais la majorité de ces choses sont retrouvables dans la majorité des rpgs.
-Plein de récompense caché sont placé dans les lieux peuplé.
- Spoiler:
-Des mini-boss sont retrouvable à travers Razia. Ils sont puissants, il faudra être intelligent et réactif pour les vaincre, mais les récompenses sont extrêmement bénéfique!
- Spoiler:
-Certaines scène ont été refaite: Plus d'info sur le scénario, ajout de sprite(pose de combat,...), bulle de dialogue moins longue (en général)
- Spoiler:
-Mise à jour du Livres des événements
-Il est maintenant possible de couper les scènes avant l'affrontement contre les boss! Les scènes étant habituellement longue, et via le retour de quelque joueur et des Alex de l'année passée, j'ai pensé qu'il fallait vraiment que j'insère cette fonctionnalité.
- Spoiler:
-Cleska peut utiliser deux éléments de magies maintenant: Sacré et Eclair! Etant originaire d'Erras, rien de plus normal! Il aura donc les avantage et inconvénient de l'élément Eclair. Du coup, il peut apprendre des magies auprès des statues de Sauvegarde et de soin.
- Spoiler:
-Les monstres ont maintenant plusieurs type défini par leur taille et équipement:Petit, Normal, Géant,Bouclier,Armure. Selon leurs types, leur faiblesse aux armes varies. Il en est de même pour les armes:
Dague, Baton, Poing, Fouet: Dégât augmenté contre:Petit. Dégât normal:Normal et Bouclier. Dégât réduit:Géant et Armure.
Epée, Lance, Hache, Sabre: Dégât augmenté contre:Géant. Dégât normal:Normal et Armure. Dégât réduit:Petit et Bouclier.
Avec ça, les combats contre les monstres n'en sont que plus intéressant (du moins, c'est le but recherché XD)
- Spoiler:
-De nouveau héros à jouer: Vous allez pouvoir jouer 7 personnages en tout! Les voici:
Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.Légende:Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.
Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.
Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.
Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.
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1) ???Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent
Trait unique:
Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.
Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.
2) Karl TerriasClasse: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent
Traits uniques:
Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.
Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.
Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.
Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.
3) Chacra C.WingClasse: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif
Traits uniques:
Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.
Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.
4) AnnaClasse: Magicienne
Grade: Poison
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif
Traits uniques:
Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.
Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.
Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot
5) Falco Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif
Traits uniques:
Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.
Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.
un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.
6) ??? Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif
Traits uniques:
Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.
Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.
Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.
7) Taiyang Xhao Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif
Traits uniques:
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Voila c'est à peu près tout! Honnêtement, je recommende à rejouer depuis la début, car beaucoup de chose on changé, surtout au niveau du scénario. Cependant, si jamais vous voulez quand même continuer, ne vous génez pas! Dans la partie concernant la troisième démo, il y aura plein de combat de boss et un combat de mini-boss (Sur le continent Kynda) où vos réaction et sens de la stratégie sera mise à l'épreuve!
Voici le lien de DL:
https://celrok-production.itch.io/viridik
Lien vers le jeu en lice pour les Alex'Dor 2020:
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1005
Voili-voilou! Bon jeu à vous!