E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Alex d'Or 2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solarius
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Solarius


Nombre de messages : 6
Age : 28

Alex d'Or 2021 Empty
MessageSujet: Alex d'Or 2021   Alex d'Or 2021 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 21:42

Les inscriptions sont ouvertes !

Bonne année à toutes et à tous !

Avec cette news, j'ai l'honneur de vous annoncer le début de la session 2021 des Alex d'Or !
Le corps de cette news va résumer le principe et le déroulement du concours, mais je groupe déjà ici les liens les plus importants :

Règlement du concours
Forum officiel
Discord officiel
Inscrire un jeu
S'inscrire comme juré

Que sont les Alex d'Or ?

Les Alex d'Or est un concours de jeux vidéos amateurs, qui fête aujourd'hui ses 20 ans. Bien qu'au début il ait été réservé aux jeux créés avec les logiciels RPG Makers, il est aujourd'hui ouvert à tous les logiciels de création.

Déroulement du concours

Les participants doivent d'abord inscrire leur jeu au concours. Pour cela, il leur faut créer un compte sur le site officiel des Alex d'Or puis se rendre sur cette page. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui, et jusqu'au 15 mars 2021, date de la fin des inscriptions.
Une fois votre jeu uploadé, vous aurez deux semaines (ou jusqu'au 15 mars selon ce qui vient en premier) pour modifier le lien, au cas où vous repèreriez une erreur. Passé ce délai, votre jeu ne pourra plus être modifié.

Les jeux seront testés par des jurés. N'importe qui peut devenir juré, il suffit de s'inscrire ici.
Les jurés ont pour tâche de jouer aux jeux au minimum 30 minutes. passé ce délai, ils doivent remplir un simple QCM qui détermine si le jeu respecte le règlement du concours.

Si le jeu respecte le règlement du concours (on parle de QCM positif), le juré est tenu de continuer à jouer au moins jusqu'au quart du temps de jeu indiqué par l'auteur (mais ils sont bien sûr encouragés à jouer jusqu'au bout).
Il rédige ensuite un test du jeu à l'écrit, où il note le jeu dans 6 catégories différentes (Scénario, Mise en Scène, Gameplay, Graphismes, Bande-Son et Note Globale).

La fin des tests est prévue pour le 31 Juillet 2021.
Les 6 jeux les mieux notés dans chaque catégorie seront alors en lice pour décrocher l'award correspondant à cette catégorie. Tous les jurés seront invités à y jouer et à choisir un gagnant à l'unanimité, c'est la phase des délibérations.

L'annonce des vainqueurs aura lieu courant Août, au cours d'un live sur Youtube.

Voici la liste des awards qui seront décernés :
Spoiler:

Le mot de la fin

Le concours est donc désormais ouvert. Nous espérons que vous serez nombreux à inscrire un jeu ou à vous proposer en tant que juré !
Je remercie Solarius pour la rédaction de cette news.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Alex d'Or 2021 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2021   Alex d'Or 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 01:21

Citation :
le juré est tenu de continuer à jouer au moins jusqu'au quart du temps de jeu indiqué par l'auteur (mais ils sont bien sûr encouragés à jouer jusqu'au bout).

C'est nouveau cette règle ?

J'avoue que j'avais trouvé. qu'on s'était foutu de ma gueule à jouer à mon jeu de 20h juste 1 heure la dernière fois. jv.com :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Alex d'Or 2021 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2021   Alex d'Or 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 01:23

Coucou Solarius !

Il y avait déjà un topic ici => https://e-magination.jeun.fr/t3448p475-le-concours-des-Alex-d-or#312101

Oui oui.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Alex d'Or 2021 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2021   Alex d'Or 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à dire en 2020/2021 ?
» Le concours des Alex d'or
» Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: