E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JiBy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
JiBy


Nombre de messages : 92
Age : 42

JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Empty
MessageSujet: JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche]   JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 16:43

AH! Enfin chez wam!

Ben ouais, je suis pas vraiment un maker mais bon c'est pas pour autant que je fais rien. Mon abscence de ces derniers temps était justifié : boulot +++, mais aussi modification de consoles... Shocked

Ben ouais, quoi. C'est pas parce qu'on fait pas de RPG maison qu'on aime pas y jouer. Alors, j'ai modifié une SNES pour pouvoir jouer au jeu US et puis comme c'est un cadeau destiné à ma pitite soeur fan de Secret of Mana ben je l'ai désigné pour elle... Bientôt des photos va. :nié:

Mais maintenant, j'ai un petit bout de place bien à moi pour le peu de choses que j'ai à dire. Premièrement, je pense que je pourrais finir la mini quête ZQuest que j'avais entamé y a déjà un bail d'ici peu. Sinon, je me verrai bien m'essayer à RPG maker dans les mois à venir mais je ne sais pas si il vaut mieux 2k3 ou XP... Je me tate encore. Note

Enfin bref, passons. Je compte bien m'implanté un tout petit peu dans la paysage d'E-magination. :pff:
Pour ceux qui me connaissance pas vraiment, brève description => 25 ans, étudiant en thèse de biochimie/biophysique/biotechnologie grosso modo, trop occupé, terriblement mauvais en informatique et complètement stupide parfois...

Voilà.

____________
Citation :
[18:44:55] Lapin a été kické par Lapin

Citation :
[01:30:15] gamer171819 : i d'ont comprendish in the coconut
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Empty
MessageSujet: Re: JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche]   JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 17:04

J'aimerai voir les photos de cette snes modifiée... ! ^^
Mais pourquoi ne pas simplement acheter un adaptateur US ? Beaucoup de jeux sont compatibles. D'ailleur, le seul intérêt (et non des moindres) d'avoir une consoles US c'est le passage du PAL au NTSC. Ta console modifiée marche en 60hrtz ??

Quels sont les jeux que tu possède en US ?

Je me souviens de ta quête, oui, il serait bien de la finir un jour !

Pour RM, je te conseille le 2K3 sauf si tu compte faire un jeu très customizé (c'est à dire sans utiliser les systèmes par défauts, donc en fait, c'est pas pour les débutants. XP est meilleur que 2K3 pour cela). L'interface du 2K3 est à mon goût bien plus plaisante que celle du XP qui ressemble plus à du flash qu'à un jeu console.

Ps : vu que tu es un peu noob des fois, les doubles-triple-ect post sont forcement autorisés sur ta chambre pour toi. (C'est à dire que si tu compte parler de quelque chose en plus et que tu n'as pas eu de réactions apparavant tu peux faire un second post à la suite).

Les réactions sont de toutes les façons "rares" car seuls les possesseurs de chambres ou les admin (modos ?) peuvent poster ici. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
JiBy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
JiBy


Nombre de messages : 92
Age : 42

JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Empty
MessageSujet: Re: JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche]   JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 17:14

Surtout que les tofs de ferrons baver... ^^

Effectivement, le but est d'avoir du 50 ou du 60Hz et de pouvoir jouer aux jeux jap, us (ntsc) et européen (pal). Bien sur qu'il y a les adaptateurs pour ça, mais disons que les jeux "des dernières heures" de la SNES comme Super Mario RPG ne passent pas sur ceux-ci ce qui est une cruelle déception pour nous... T_T

Pour les jeux US, je me suis procuré dernièrement un Super Mario RPG et Breath of Fire premier du nom. Ainsi qu'un Final Fatasy III (je sais que tu comprendra 6 Wink ) qui ne devrait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres.

Sinon pour la quête, je vais la finir tant fait pas et merci pour le conseil sur RM.

____________
Citation :
[18:44:55] Lapin a été kické par Lapin

Citation :
[01:30:15] gamer171819 : i d'ont comprendish in the coconut
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Empty
MessageSujet: Re: JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche]   JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 17:48

Oui, FF6 ne passera pas bien sur une console avec adaptateur par exemple. Très bon achat cela dit. Breath of Fire 1 j'ai pas trop aimé comparé au 2 par contre. Mario RPG j'ai un peu testé en rom pour voir et ça semble sympatique, je ne sais pas si il est linéaire par contre. En tout cas le début l'est beaucoup.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Empty
MessageSujet: Re: JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche]   JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JiBy [L'atelier du bricolo du dimanche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: