| le dialogue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le dialogue Mar 19 Juin 2007, 23:37 | |
| Bon j'ai décidé de créer ce topic... chez les englishs, ils n'ont pas de méthode fixe mais pourtant je sais qu'il y en a une... Je l'ai déjà vue sur un jeu (que j'ai perdu)...
ce que je veux, c'est que dés que l'on appuie sur le bouton action, le personnage parle... et ce peut-être reproduit plusieurs fois...
j'aimerais que ce topic reste là jusqu'au jour ou par bonheur quelqu'un trouve la réponse... On m'a déjà proposé des méthodes... mais malheureusement jamais ce qu'il faut... malgré tout vous pouvez quand même les dire mais bon...
par pitié, si quelqu'un trouve, c'est vraiment la seule chose qui me manque vraiment... je sais que l'on peux le faire
laissez trainé ce petit topic et dés que vous savez, par pitié... postez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mar 19 Juin 2007, 23:48 | |
| Je ne comprends vraiment pas ce que tu demandes Oo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mar 19 Juin 2007, 23:51 | |
| en fait je veux savoir la méthode: on se met en face d'un personnage on appuie sur la touche action il parle
et si on rappuie sur la touche action il reparle
et ça sur ZQuest c'est pas évident, eh oui ZQuest c'est bien plus anarchique que RPG Maker mdr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:09 | |
| Aaaaaaaaarf.
Je te faisais le truc sur RM moi >.< caca, cte perte de temps << |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:11 | |
| euh, dsl c'était pas le but, c'était ptètre pas assez exaustif bon bref laissez ce petit topic couler en attendant d'éventuelles trouvailles :alex: ... |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:12 | |
| On peut pas comme tu veux exactement. Au mieux il parlera qu'une seule fois. Voici ce qui ne va pas ensemble : - Appuyer sur le bouton + plusieurs fois Cela implique qu'il faut "taper" le npc avec l'épée (déjà je trouve ça nul mais bon) ensuite cela implique un secret combo puis ensuite le secret par une façon où une autre affiche le texte. Cependant un secret reste toujours activé. (Sauf certains mais ceux en rapport à l'épée restent activés). Dans Mini Quest 4 je vais tenter d'insérer des npc qui nous parlent comme dans un zelda normal et non à la façon du 1 mais il suffira de venir se coller au npc... Je ne vois pas d'autre solution. EDIT : Mex, bravo : - Citation :
Le temple du savoir :: Zquest :: Entre-aides ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:15 | |
| cela peux te parraitre bizzard mais... si ça existe... je l'ai déjà vu, il faut que je retrouve le jeu en question... c'est un jeu fait sur ZQuest!
sans quoi je vais chercher encore et encore et si je trouve je vous en fait par je l'ai déjà vu, c'est frustrant! je sais que c'est possible arrgz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:23 | |
| J'ai jouer à énormément de jeux sur ZQuest et je n'ai jamais vu cela.Je te conseillerais néanmoins la méthode dont Relm veut faire,cela fonctionne. ^^(Ya ça dans "Megaman : DrWilly Revenge" de Petoe(Et dans d'autres quest aussi))
Peut-être que c'est dans le nouveau Zquest? |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:26 | |
| Trouves-nous le jeu Shûji ! ^^"
Après, je peux ignorer un "tips" mais connaissant la logique du log, ça me semble impossible... Après, si c'est un truc trop illogique (genre mettre un armos avec un flag bombable plus un dock pour le raft sur le npc lolo) c'est peut être possible. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:27 | |
| perso j'ai vu ça que dans un jeu... j'ai pas rêvé...
en tout cas je veux maitriser cette technique snif
je vous jure, j'ai pas rêvé, j'invente pas, je vois pas l'interet... je cherche, je cherche, je trouverais |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:32 | |
| TU MENTS ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:39 | |
| NAN! non serieusement... bon c'est pas grave, je chercherais tout seul bouhouhouuhouou
pitetre que c'était quelqu'un qui avait fouillé dans la programmation du logiciel... si je l'ai déjà vu, ça doit pas être facile vu que je l'ai vu que dans un jeu dans ce jeu, le premier temple est un temple d'eau avec comme boss une bulle, le second c'est le temple des moblin et le boss c'est une tête de loup bleu le troisième est le temple du feu et y'a un énorme bug au début du temple les persos dans ce jeux, tu les frappe ils parlent! y'a aussi le fait que dans ce jeu, il met de l'herbe et des petite plante, quand on coupe l'herbe, ça fait pas le même que quand on coupe la petite plante, donc il utilise pas le under combo et tout c'est à cause de ce jeu que je ne sort pas le mien tout de suite, je veux atteindre le niveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 00:57 | |
| - Citation :
- dans ce jeu, le premier temple est un temple d'eau avec comme boss une bulle, le second c'est le temple des moblin et le boss c'est une tête de loup bleu
C'est ce jeu? : http://www.purezc.com/index.php?page=quests&id=139 Je crois pas que l'on peut parler au perso en tappant sur un bouton hum.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 01:08 | |
| OUII bah vas y essaye, je reéssaye constament sur le bouquin de la bibliotèque dans le village de l'automne, à chaque fois j'arrive à lire le bouquin!
edit: même que le cadre de dialogue n'est pas tout moche et carré XD |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 01:25 | |
| Je le download... Au passage, il semble bon d'après le rating. (Mais j'aime pas le tile de link là >.<)
EDIT : Je suis pas arrivée au livre là... Mais les NPC parlent par "contact" et non pas "coup". ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 10:23 | |
| oui je viens d'y rejouer ils parlent par contacte (bon je doit avouer sur ce coup là j'ai rêvé)... par contre sur le coup ou on peux leur parler plusieurs fois, non j'ai pas rêvé! Je veux savoir comment il fait pour que ça puisse se reproduire plusieurs fois, c'est juste ce truc là en gros...
il fut le mieux noté à un moment, maintenant il est 3ème, les 2 premiers sont bien mais sont à peu près pareil, les graphismes sont dans l'ensemble à peu près les même, mais franchement, ils débordent d'imagination...
Moi avec octorock, je veux un petit peu innover un truc là... |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 15:32 | |
| Devant le npc c'est un stair invisible qui téléporte sur une map identique (de level plus que 0 je pense) avec un message (normal) dedans.
Une fois le message fini, dans la map clone, tu peux faire cela :
(Tout ça c'est juste par déduction)
- Dans ta map clone, sur les côtés entourant link tu mets des stairs invibles qui te re-téléportent dans la map initiale.
Comme cela, il te parlera toujours vu que techniquement, tu quitte la map où il te parle. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 20:00 | |
| ben en fait, c'est ce que j'ai toujours fait (comme dans dora) mais ça ne marche qu'une fois... par contre oui je mettais toujours "level 0", peut-être qu'en mettant level 1... je vois pas le rapport mais si tu le dit, je vais essayer. mais je mettais pas des stair, je mettais des directs warps aussi (car stair euh...) je vais essayer avec stair, c'est + de travail que direct warp mais si ça fonctionne, peu importe |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Mer 20 Juin 2007, 22:54 | |
| Avec level 0 ça m'étonnerai que ça marche bien. Donne-nous des nouvelles, mais je suis presque certaine que cela peut marcher. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: le dialogue Sam 30 Juin 2007, 02:52 | |
| Très intéressante toute cette discussion, j'aimerais bien savoir si finalement ça a fonctionné ou non. ...Shûji ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Sam 30 Juin 2007, 02:59 | |
| Ca fonctionne vu que je l'ai fait avec MQ4 (le 2.11 ne rajoute rien au fait que ça marche).
Cependant pour la 2.10 il faut mettre un npc dans un écran sans entré (porte, caverne). ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: le dialogue Sam 30 Juin 2007, 03:16 | |
| Comme toute cette discussion est confuse, quelqu'un pourrait en faire un tuto rapide un de ces jours? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le dialogue Sam 30 Juin 2007, 03:17 | |
| euh, j'ai inconsciament trouvé une autre manière de faire, plus ou moins bien, j'en sais rien, mais on est pas obligé de passer pas une cave on un donjon, ça me fait chier pour la carte en fait... |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: le dialogue Sam 30 Juin 2007, 03:31 | |
| Bah, je sais juste que ma technique marché tout à fait.
Alex, je pense que c'est clair quand même mais voilà un résumé :
-Une map avec un npc ayant autour de lui des combos (les tiles disponibles à droite pour le mapping) ayant la fonction "stairs".
-Ces stairs ammènent vers une map indentique sur une Dmap de level 10 ou + avec le texte qui se lance comme normal.
-Sur la map clone, il faut mettre un stair invisible cette fois mais sous la position de Link et sur ces côtés au cas où.
-Ce stair ramène à la map initiale. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: le dialogue Sam 30 Juin 2007, 03:47 | |
| En gros, dès que le texte est terminé, c'est censé ramener Link sur la map originale tout seul? (Dans Chippeur, cette méthode nécessitait de se déplacer sur une de ces cases autour pour revenir sur la map originale)
Et ce texte se relance quand on appuie sur la touche (comme Shuji le voulait) ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le dialogue | |
| |
|
| |
| le dialogue | |
|