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 Bien mapper un interieur

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Uzumaki Naruto
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coco
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coco
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coco


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MessageSujet: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 17:14

Bon pour que vous compreniez je vais prendre plusieurs cas de figures et je vais vous dire ce qui ne va pas
N'ayez pas peur s'ils ressemblent à vos interieurs c'est normal quand on debute

Bien mapper un interieur Sans_t16

Tout d'abord grosse erreur il n'y a pas de mur, le joueur sera perdu ne trouvant pas les limites de la map

Maintenant les erreur par ordre :
1) ces plantes et la couleur du plancher ont pour but de materialiser une porte mais cela ne fait pas très beau.
Solution : faire des murs
2) Ces tabourets enlevent des bouts de table
Solution : utiliser les couches : mettre la table et les tabourets sur la 2eme couche et le reste de la table sur la 3eme
3) Le fond noir autour de la table de chevet
Solution : mettre la table sur la 2eme couche et non sur la premiere
4) Meme chose que le 3 mais avec en plus un piano au milieu de la piece qui n'a rien a faire là
Solution : meme chose que la 3 plus mettre les objets comme le piano dos a un mur
5) Que font des bouteilles à cet endroit ?
Solution : mettre les objets comme les bouteilles sur une table
6) Surprised Qu'est ce que ca fait là ?
Solution : bien regarder les chipset avant de faire n'importe quoi



Bien mapper un interieur Sans_t17

Tout dabord il y a une volonté de faire des murs mais ce n'est pas encore ca, la map est beaucoup trop grande pour quelque chose censé etre un magasin (hé oui)

1) La répétition des vetements ne rend pas très bien + erreur sur les couches
Solution : éviter de mettre les memes choses juste à coté + comme précédamment changer de couche
2) Le perso a les pieds sur la table
Solution : décaler le perso d'une case vers le haut
3) Plusieurs tables alors qu'il n'en faudrait qu'une
Solution : couper les ojets quand cela est nécessaire pour les agrandir


Maintenant voici quelques maps correctes (attention je ne dit pas qu'elles sont parfaites :

Bien mapper un interieur Sans_t18
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 17:18

C'est marrant tu rédiges comme Ody :?:

Bon tuto sinon, ça montre comment mapper à peu près! Tu pourrais nous faire la même chose avec une map d'extérieur? cactus smile

Merci encore!! ❤
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coco
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coco


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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 17:19

Qui est Ody ?
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 17:21

Un maker d'un autre forum.

Coco, si il n'y a pas les sources c'est que tu affirme être l'auteur on est d"accord ? cactus smile

Merci pour ce tuto !

EDIT : Kuma, j'ai viré ton post pour éviter le flood quand même. ^^"

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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coco
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coco


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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 17:22

oui oui je vient de le faire
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 17:26

Je pense pas que ça soit un plagiat, sinon je l'aurait dit... juste une phrase qui revient exactement dans leur 2 tutos ^^ Marrant ça ^^

Relm dictatrice :diable:
(oui en fait c'était juste pour utiliser ce smiley)
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SPAB57
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 13:41

Heu, moi j'ai réussi à régler le problème des pieds sans changer de place le persos. Il suffit d'aller dans "base de données" < "gestion des chipset", et augementer la priorité de superposition de cette partie est le tour est jouer ^^
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Uzumaki Naruto
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 14:53

Ben ui !
Sinon, comment vous faites pour prendre des captures d'écran de votre projet ?
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Manderr
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 21:42

On utilise la même touche que pour faire des captures d'écran basiques

____________
I Lua
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dark8744
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 02:28

Au moins le nécessaire est présent.

- Ne pas faire une grande map.
- Pas de vide.
- Pas d'objects placés d'une façon non naturelle.
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Otenali
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Otenali


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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 22:06

Je me permet de rebondir sur un point, la table du shop. Tu conseilles, à juste titre de mettre le npc une case plus loin, mais le réalisme n'est plus trés réaliste. SPAB57 propose même de gêrer les chipsets. Mais pourquoi s'enmerder quand on peut simplement caler la table (ou le morceau de table où devrait se trouver le npc) sur la couche 2/3 !

Voila, en ésperant avoir contribué un peu !
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Antheor
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 22:55

pou sa c'est dans la bases de donnée gestions de chipset priorité de superposion il faut mettre comme sa se sera a dessus de la coche vent et don pas de bug ^^

____________
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Falco
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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 00:15

Roh, il connait pas Ody, my héro fan hystérique
Tuto intéressant sinon, bien detaillé, merci Wink

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MessageSujet: Re: Bien mapper un interieur   Bien mapper un interieur Icon_minitime

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