| Help Me T_T | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chiriu TĂ©tard ĂĽber-puissant Lv 65
| Sujet: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 12:42 | |
| Bon voila j'ai deux demande lol
Premiere , Je touve pas un script pour faire un a-rpg sur rmxp
Deuxiemme , Avez vous des char de Bleach ? Car j'en trouve pas ...
Ha oui aussi , j'ai une annonce
/!\ Hier j'ai éternué et mon cerveaux c'est envolé : Il est petit et fou il doit ce baladé sur le forum , un bizou a celui ou celle (surtout celle lol ) que me le retrouve /!\
Merchi d'avance | |
|
| |
Relm ---FantĂ´me--- Lv 0
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 12:52 | |
| PlutĂ´t que de copier coller un script, tu ne veux pas commencer Ă apprendre correctement le logiciel ? ____________ - Alex RE a Ă©crit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 12:53 | |
| pour le script y a ca : icic'est pas encore fini mais tu peut demander des modifs à l'auteur Pour ton cerveau je'ai pas chéché ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 12:57 | |
| - Relm a Ă©crit:
- PlutĂ´t que de copier coller un script, tu ne veux pas commencer Ă apprendre correctement le logiciel ?
Je connais le logiciel enfin .. C'est un grand mot connaitre .. Mais je connais les base .. "Tuto du forum" et j'ai réussi a faire un switch =D hihi Et pour le script , c'est juste pour testé ^^ ------- Merci Coco (pops) | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 12:59 | |
| heu pour les systeme arpg faut connaitre les variables ____________ | |
|
| |
Relm ---FantĂ´me--- Lv 0
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 13:02 | |
| Quand je dis connaitre le logiciel c'est savoir faire un jeu d'au moins 1 heure de gameplay comprenant, switch, variables et la plupart des fonctions comprises dans RM. A mon avis tu n'es pas au niveau pour ce que tu veux faire.
Avant d'utiliser un scipt sur xp faut savoir utiliser le reste. Les event. ____________ - Alex RE a Ă©crit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 15:53 | |
| Heu Encore une chose , vous sauriez pourquois quand je fais des message long , bah heu sa prend pas la fin du message ? T_T | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 15:58 | |
| il faut pas que tu écrive après ca : ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 16:06 | |
| | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 16:10 | |
| Chiriu : Tu devrais Ă©couter Relm plutot que faire la sourde-oreille !
Fais nous d'abord un projet basique sans script mais en utilisant la plupart des fonctions présentes dans RmXp . Sinon, toute ta "carrière" en tant que maker tu risques de la passer à copier-coller des script (et ça, c'est franchement nul). | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 16:23 | |
| J'ai écouté ^^ ya pas un script dans mon tit bout de rpg (a par les script par défaut)
Et je suis entrain d'Ă©sayer toute les fonction du programme ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mar 31 Juil 2007, 23:01 | |
| Heu je double post mais cela n'a rien a voir , je voudrais savoir comment je peut faire pour que mon héro suive une trajectoire tout seul ?
Nan j'ai trouvé XD
Naaaaaaaaaaaan j'ai un autre problemme , c'est dur a expliquée mais je vais ésayer :
j'ai ma ville ( mal faite XD)
Le T est un arbre
|-----------------------| | | T | | |-----------------------|
Et la j'ai un maiso nque mon héro visite pour la quete mais la ville je peut la visité des le début
|-----------------------| | B | A C | | |-----------------------| A B et C sont 3 npc , quand je rentre mon héros suis un parcour (tout seul) et dialongue avec les npc qui leur demandemande d'ouvrir le chemin. Donc je téléporte mon héro a l'arbre (T)
et enfaite je voudrais savoir comment je peut faire pour téléporté les 3 npc de la maison ( donc qu'il disparaisse de la maison) j'usqua l'arbre MAIS qu'il aparaisse a l'arbre avec le héro c'est a dire que si le jouer ce balade dans la ville (petit déssin n°1) sans être passé par la maison ( petit déssin n°2) il ne voie pas les 3 npc | |
|
| |
Relm ---FantĂ´me--- Lv 0
| Sujet: Re: Help Me T_T Mer 01 AoĂ» 2007, 05:50 | |
| Fais des screen de tes maps pour illustrer plutôt que du ascii raté... ^^" ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Shadow Gate Maker experimenté Lv 9
| Sujet: Re: Help Me T_T Mer 01 AoĂ» 2007, 11:27 | |
| Ben c'est simple... tu fais ça avec des switchs... tu place les trois NPC près de l'arbre dès le début mais avec comme condition d'apparition un switch spécifique qui ne se déclenche qu'au moment où tu as besoin d'eux à cet endroit... ce même switch sera ensuite utilisé sur la deuxième page d'évenement des NPC en tant que condition de déclenchement (à l'endroit où ils sont placés à la base et où on les voit dès le début du jeu) pour en modifier le charset (tu choisis un charset invisible). Voilà ... comme ça tes persos sont bien placés au début du jeu et quand la quète se déclenche, ils disparaissent de leur position d'origine et apparaissent près de l'arbre.
C'est vraiment la base des switchs ce genre de truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mer 01 AoĂ» 2007, 12:21 | |
| Haaa vui je savais qu'il falais faire un switch mais j'avais pas capté comment procédé Merci Heu j'ai encore une question .. (Et pourtant je cherche ..) Comment je peut modifié l'aparence de la map avec un événement , je m'explique , les piti monstre il casse un pont , événement , je fais disparaitre le pont , sans switch car sinon il y aurais des bout de montagne qui disparaiterais car les bord du pont ( les coin) font partis de la montagne .. | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Help Me T_T Mer 01 AoĂ» 2007, 18:44 | |
| crée le pont entierement en evenement par dessus le decors voulu une fois celui ci detruit ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mer 01 AoĂ» 2007, 20:48 | |
| J'ai fais ce que tu a dit , j'ai mit un switch , pour que cela s'active a la fin de l'animation mais XD ya que le bas du pont qui est remplacé | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Help Me T_T Mer 01 AoĂ» 2007, 21:04 | |
| C'est ça que tu as voulu faire : http://www.sendspace.com/file/3cfzj6 ???? ps: J'ai changé ta position de déoart, tu n'auras cas la remettre ah oui l'arbre, il lui manque le bas gauche et le bas droite ^^ j'ai eu la flemme de les mettres t'auras cas copier coller ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Mer 01 AoĂ» 2007, 21:42 | |
| Oui c'est sa comment tu a fais ? ( quand je veut édité sa me met impossible de chargé donné du héro , un truc dans la genre) | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Help Me T_T Jeu 02 AoĂ» 2007, 00:05 | |
| - Chiriu a Ă©crit:
- Posted: Today at 23:56
Subject: AA Heu , comme j'ia pas envie de faire un double post sur le forum d'aide je te demande a toi , meme si tu fais pas beacoup de rpg maker tu doit savoir , j'ai créé un personnage , pour qu'il rejoigne l'équipe plus tard , mais dès le début du jeux je les dans l'équipe alors que je met bien l'événement genre chewbaka rejoin l'équipe , comment je fais pour que le personnage a paraisse pas dès le début ? Ouvre la base donnée Ouvre l'onglet SYSTEME Change les perso de depart dans la petite fenetre indiqué par ma fleche ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Me T_T Jeu 02 AoĂ» 2007, 00:10 | |
| Haaaaaaaaaaa Merciiiiiiiiiiiii *Zowbi* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help Me T_T | |
| |
|
| |