Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mer 18 Avr 2012, 18:30
CCD: Très beau montage, on voit que tu as été très productif ces dernières années. Dommage cependant que tu n'ai mis que les remakes de tes jeux, alors que l'idée était plus de montrer ta progression, non?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mer 18 Avr 2012, 18:55
J'avais pas vu la vidéo de Ccd, tiens. J'aurai aimé que les jeux soient dans l'ordre avec leur titre.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 10 Mai 2012, 15:39
*avais oublié de revenir ici* o.o
Manderr: Il y a mes jeux terminé, mais aussi ceux en cours donc il y a du nouveau aussi. :3 Puis je n'ai plus mes anciennes version de jeu et ya pas tant de différence (sapart pour FKL). ^^
Relm: En effet, mais cette idée j'y avais pensé pour une autre vidéo ou je pourrais présenter mes jeux. :3 La c'était plutôt un mélange de tout ce que j'ai créé pour donné un apperçu de ce que j'ai fais. ^^
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 10 Mai 2012, 17:02
Ayant joué à la première version de Fire Knight je pense que c'est pour ça.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 11 Mai 2012, 11:46
J'aime bien la plupart des tes jeux (Frost House en tête, l'ambiance m'a marqué). Je me demandais, ça en est où Road of Darkness. C'est le seul projet dont on n'a pas d'infos sur un topic ou sur ton site. ^^'
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 11 Mai 2012, 14:10
Le jeu avance relativement bien, je pourrais possiblement sortire une démo bientôt. :3
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 02:00
Voilà une très courte vidéo de Little Legend où l'on peut voir la manière dont le jeu se présente graphiquement. La résolution est en semi HD 640x360 et les maps comportent plusieurs scrollings parallaxes.
J'espère avoir plus de temps devant moi pour vous en montrer un peu plus la prochaine fois!
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 02:16
Qu'une seule chose à dire ! C'est très très joli ! Très coloré ! Les différents scrolling et les éléments qui passent en premier plan, ça donne une vraie profondeur au jeu ! Cependant la chauve-souris a pas l'air très maligne, elle tire dans le vide
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 02:46
C'est beau ! Je trouve ça étrange que le scrolling ne soit pas automatique pour un shoot'em up cependant.
Citation :
semi HD 640x360
Ouais, on appelle ça une résolution standard, quoi.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 03:18
Toujours aussi joli, dommage cependant que la chauve-souris ne "lévite" pas, elle reste figée en hauteur alors que le son mouvement veut qu'elle soit attirée par la Terre puis repoussée grâce au battement de ses ailes et vice-versa, c'est assez perturbant
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 11:04
Pas mal Flane^^ J'aime beaucoup^^
Manderr: Le système de gravité qui attire vers le sol, ça a été fait avec Airwolf sur amstrad... Juste une super contrainte qui pourri le joueur et le gameplay.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 12:27
Je pense qu'il veut juste dire que l'animation devrait aller de haut en bas et de bas en haut, très légèrement.
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 13:19
Merci pour vos critiques.
Concernant l'animation de Pimpim à aller de haut en bas, c'est déjà le cas. Je devrais peut-être plus accentuer l'animation.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 13:40
Ça nuirait pour voir si on est bien en face d'un ennemis pour lui tirer dessus. C'est pas pour rien que dans les shoot'em up la chose qui tir est toujours immobile.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 14:35
J'ai remarqué q'après qu'il y avait déjà un effet comme ça, mais trop léger à mon goût puisque je ne l'ai pas vu a premier coup d'oeil. Après tout est affaire de compromis entre l'aspect réaliste et le confort visuel, et la jouabilité. Cela dit j'imagine que la faire seulement osciller d'une hauteur équivalente à sa taille (c'est ce qui devrait être d'après l'animation je pense) ne devrait pas trop gêner le prise de repères.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 18:00
Ce serait dramatique de faire ça, j'exagère pas. N'importe qui qui a déjà joué à un Shoot'em up peut vite comprendre pourquoi. Ne serait que pour essayer de viser ou d'esquiver. Quand un projectile est lancé il faut que dans l'instant ce soit clair au joueur de comment l'éviter, s'il doit bouger ou non, un peu ou beaucoup, sachant qu'il y en aura plusieurs en même temps. Pour viser des ennemis immobiles ce sera aussi une plaie, pire s'ils bougent ce sera frustrant si on rate à cause de l'animation.
(Forcement on peut faire que l'animation ne change rien à la hit-box ni le départ du projectile mais dans ce cas c'est pas plus réaliste.)
En fait, initialement, sans qu'elle fasse de mouvements de bas en haut je trouvais pas ça du tout gênant.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 18:37
Ah non, changer le départ du projectile serait effectivement un très mauvaise chose, ce serait viser en bougeant, impossible ou très compliqué à maîtriser. Faire comme actuellement en augmentant la différence d'altitude à l'intérieur des images (pas besoin de toucher au code) serait suffisant.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 28 Mai 2012, 19:13
Ca revient au même, même si la hit-box ne change pas, le joueur pensera que oui intuitivement. Plus on ajoute ce genre d'effets moins on peut demander de la précision et ce genre de jeux en nécessitent plus que tout. Je vois vraiment pas pourquoi on voudrait sacrifier la précision et la prise en main pour un effet qui est vraiment pas super utile.
Je dis pas ça pour argumenter sans fin, mais je trouve ça dangereux pour un créateur de jeu de réfléchir dans ce sens.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 20:21
Un début de mini-projet RTS solo en C, sur lequel j'ai travaillé toute la semaine. Au menu : - chargement de map dynamique (= dimensions variables) - création/suppression d'unités à l'aide d'une liste chaînée - sélection "au-clic" et par zone rectangulaire - puis quelques autres détails (scrolling, barres de vie...)
Je me rends compte cela dit que gérer le code de manière propre en restant dans l'optique de rajouts de nouvelles unités, tiles, ressources, bâtiments... devient impossible, je le mets donc en pause le temps de me former à la PoO qui devrait je pense me simplifier grandement la tâche (n'en déplaise aux trolleurs).
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 20:26
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 20:32
C'est du bidouillage, la majeure partie des fonctionnalités présentes n'étant que pour tester les différentes fonctions du moteur (ajout, sélection, suppression etc...)
Mais si je continue dans cette voie je vais me retrouver avec un code absolument imbuvable donc pour l'instant je le mets en pause en attendant de savoir comment mieux le programmer (je garde mes petits bonshommes ko même ! )
Merci sinon
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 20:37
La PoO c'est pas compatible avec le C ^^ Faut que t'ailles voir du coté du C++ pour son approche que personnellement j’apprécie pas trop mais ça peut faire le job ^^
Après oui pour architecturer ton projet, c'est une tout autre discipline ça, tu peux toujours te documenter sur UML & co Après y a pas forcement énormément de documentation sur architecturer un projet de JV. (Si t'en trouve ça m’intéresse aussi )
EN tout cas ça a l'air cool ce que tu fais, tu progresses vraiment vite ^^ T'as commencé une gestion des collisions ? et t'as fait des approches d'algo de pathfinding pour les déplacements ?
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 20:44
Je sais pour la PoO, d'ailleurs je comptes plus m'orienter vers Java que C++ (j'ai déjà quelques rudiments puis je connais plus de gens là dedans). Mais ça sera pas avant un moment, genre une demie-année, je veux pas aller trop vite je préfère m'entraîner sur des projets simples en C pour maîtriser les subtilités du langages et apprendre à m'organiser...
Je n'ai pas fait de gestion des collision parce que comme je l'ai dit j'ai commencé le projet début de semaine, pour ce qui est du pathfinding j'ai déjà quelques notes papier (notamment un super algorithme que mon père a présenté). Je me suis également penché sur la génération de carte aléatoire, là je n'ai pas grand chose de concert si ce n'est une fonction qui me dessine un disque (mais ça fait de supers contients !)
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 20:54
Ha cool ^^ Ton père est dans l'informatique ? ^^ C'est pas mal de commencer par le C ^^ Tu vas trouver les fonctions de Java merveilleuses après xD
Une liste chainée tu fais juste :
List l = new ArrayList(); l.add(tonObjet); l.remove(position ou ton objet); l.get(position);
les parcours se font très facilement :p Rien a gérer ^^
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 21:24
Oui, ingénieur info chez Objet Direct
J'étais au courant pour les listes chaînées Java mais ça ne flingue pas trop le jeu ? Si à chaque fois qu'on fait un appel de fonction il doit se retaper toutes la chaîne.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 08 Juin 2012, 21:55
Ha nan pas du tout ^^ tu refais pas ça a chaque fois ^^ tu créés ta liste une seule fois et tu l'utilises ^^ enfin tu verras quand tu programmeras en java