Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 22 Déc 2013, 02:58
Le côté hyper fluide de toutes tes animations est vraiment très appréciable. Ça se voit que t'as beaucoup bossé sur la partie graphique et sur ça, en tout cas (ce qui ne veut bien sûr pas dire que le reste est à jeter, loin de là :p). En tout cas, des animations très fluides donnent souvent pas mal de plaisir au niveau du gameplay. C'est le côté très réactif, surtout, je crois.
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 22 Déc 2013, 11:11
On voit aussi que tu tiens compte des critiques, c'est très bien ! C'est pour ça que ça me saoule que les gens ne donnent pas plus de feedback sur E-M, c'est vraiment du gâchis !
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 22 Déc 2013, 15:10
Merci pour vos avis !
Citation :
C'est pour ça que ça me saoule que les gens ne donnent pas plus de feedback sur E-M, c'est vraiment du gâchis !
Mis à part deux trois personnes, je pense que les gens ici ne s'intéressent plus tellement au making... et les commu est un peu mort en ce moment x) C'est dommage oui, mais bon, des avis et des critiques j'en ai énormément ailleurs xD
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 22 Déc 2013, 17:14
Bof, c'est en anglais, c'est nul
Globalement, c'est du très bon boulot! Comme disent les autres, c'est fluide et fun à regarder. Je pense que ce sera un bon plus pour la jouabilité! Coté environnement, c'est aussi bien foutu.
Citation :
C'est pour ça que ça me saoule que les gens ne donnent pas plus de feedback sur E-M, c'est vraiment du gâchis !
Faut penser que les gens peuvent aussi être occupé ou vont juste éviter de répéter ce qui a déjà été dit. Puis y'a des absences. On a tous été absent à un moment ou un autre.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 23 Déc 2013, 14:38
Ca a l'air très cool.
La bande annonce pourrait être plus rythmée et plus longue sinon.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 23 Déc 2013, 16:09
Ah aussi, je ne sais pas si ça a été dit, mais j'trouve ça cool et assez classe que t'aies eu la droit à ta propre news jeuxvideo.com.
Pour des gros éditeurs comme Activision, c'est du jeu d'enfant (il suffit de sortir le chèque ou de proposer de tester leurs jeux dans des conditions très beaucoup favorables…) ; mais pour du jeu amateur, c'est quand même plutôt rare d'y voir une news. Tu fais en quelque sorte partie des représentants du jeu vidéo amateur aux yeux du grand public (bon… un grand public certes assez restreint, mais un grand public quand même…).
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 23 Déc 2013, 16:13
Difficile? Je sais pas! Xylvan aussi à ses jeux dessus :p
(Heureusement que Falco fait vraiment un bon truc comparé à lui)
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 23 Déc 2013, 23:09
Choco-sama a écrit:
Difficile? Je sais pas! Xylvan aussi à ses jeux dessus :p
J'ai parlé de news, pas de la disponibilité dans la base de données… ^^" Xylvan a bien ses jeux dans la base de données du site, mais aucune news n'a été faite pour…
Une news, c'est beaucoup plus de visibilité pour le jeu ; là où la simple présence dans la base de données nécessite une recherche, donc un effort du visiteur et un minimum de connaissances ou de la chance/malchance (en tapant des mots au hasard dans la barre de recherche). Et ça, c'est cool pour Inexistence.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 23 Déc 2013, 23:19
Ok, j'avais lu trop vite! Effectivement, ils vont pas newser un projet de l’acabit de Xylvan donc oui, c'est un bon point.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 24 Déc 2013, 02:25
Il n'a pas de news certes, mais quand même il y a pas mal d'images et de vidéos du jeu hebergées sur les serveurs de Jv.com, sans compter ses fameux tests.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 24 Déc 2013, 03:15
Oui, j'ai vu ça… xD Il y a des membres du site, y sont vraiment dingues. : D
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 20 Fév 2014, 23:31
Comme je l'avais promis dans le topic du making, voilà une petite vidéo d'un Castlevania dont j'avais préparé l'OST il y a quelques années de ça!
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 20 Fév 2014, 23:38
Tout ca m'a l'air bien parfait, sauf peut être les déplacements, mais c'est surtout l'animation qui merdouille, le héros fait des mouvements trop brusques pour un déplacement faible. A part ça c'est bien génial, je suis curieux de savoir comment tu as géré les flammes, avec les effets HWA ? J'ai jamais réussis à me servir de ces trucs, si t'as des tutos où autre je crache pas dessus !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 20 Fév 2014, 23:38
C'te classe de fou furieux. *_*
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 20 Fév 2014, 23:50
Pour faire simple : parfait.
Ce sera un Metroidvania, j'imagine ? (Je dis cela suivant le knock back inexistant qui devrait figurer dans tous les Castlevania "arcades" :P).
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 21 Fév 2014, 00:17
Et non! Ce sera un jeu de plateforme à l'ancienne. J'ai juste tenu à rajouter le backslide (après avoir rejoué à Castlevania IV pour la Xème fois) et avoir remarqué la vitesse exagérée de certaines attaques. Avoir une chance de l'esquiver si l'on a le reflexe du backslide aurait été parfait, donc je l'ai rajouté.
J'ai fait des sauts pré calculés (je ne sais pas comment on pourrait les appeler autrement). Il n'est pas possible de retourner en arrière lors d'un saut (comme dans les anciens Castlevania). Un petit saut avant est possible si l'on appuie sur "forward" lors d'un saut sur place pour plus de précision.
J'ai rajouté une période d'invincibilité honnête (parfois trop courte dans certains Castlevania) et j'ai fait en sorte que le personnage soit le moins "push back" possible lorsqu'il se fait touché dans les airs (c'était très frustrant de tomber dans un trou à la moindre erreur lors d'un saut entre des méduses).
Pour le moment 4 armes secondaires, et 3 skills pour chaque personnage (et oui, Alucard sera jouable). Les sensibilité des sauts sera différents entre ces 2 personages ainsi que leurs skills (les armes seondaires resteront les mêmes).
Les skills peuvent être utilisés une fois la jauge bleue pleine et pendant le temps que la barre se vide. J'ehésite encore sur la manière dont la barre bleue se rechargera (avec le temps et/ou en frappant des ennemis). Il va falloir faire des tests pour éviter les abus mais proposer tout de même au joueur la possibilité de la remonter plus rapidement (peut etre avec des items dans les murs ou dans des bougies).
Les effets pour la potion c'est un mélange de particules, de shaders (HWA) et de déformations.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 21 Fév 2014, 00:24
Trop cool !
Ça manque un peu de musique et d'action, par contre... *critique bidon*
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 21 Fév 2014, 00:26
CV4 n'a pas besoin d'esquive mais s'il y en a une c'est aps un mal. C'est la mode ces esquives en ce moment, Falco puis toi...
J'adore les anciens CV mais je pense que le 4 permet au héros d'être un poil moins handicapé moteur et peut un peu jaugé son saut. Je suis pas sur que des sauts de CV1-2-3 passent bien avec le beau visuel 16 bit. Ca semble en décalage et puis je suis pas vraiment sur que ça ajoute de quoi de faire ces sauts rigides à 200%. Enfin, ça marche bien mais faut que le level design soit totalement en accord avec ça. Genre des sauts rigides dans CV4 auraient été sûrement très chiants.
Puis tant qu'à faire des sauts rigides alors, pourquoi pas de knock back ? La signature de ces jeux, ou de bien d'autres jeux de l'époque, haha. C'est justement tout le suspens de ces jeux, la peur fait partie inhérente du fait qu'une petite faute puisse être fatale. En tout cas, je sais pas, tout dépend ce que tu cherches à faire, un hommage ou une sorte de revision.
Bon donc vu que tu fais un CV arcade, ça me plait vachement. Ma question c'est : est-ce que tu vas t'inspirer de CV3 ? Vu que tu as 3 persos, je me dis que oui. Si c'est le cas vas-tu avoir des mécaniques similaires pour la progression et les héros ?
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 21 Fév 2014, 00:53
Pour ce qui est des déplacements, rien n'est définitif encore. C'est vrai que Castlevania IV ne requiert pas spécialement d'esquive (surtout que le héros peut jongler et frapper dans toutes les directions). Il va falloir que je fasse des tests de LD (je pense notamment me rapprocher de Rondo of Blood sur PCE pour le contrôle). Il y a un knock back lorsqu'on se fait toucher lors d'un saut mais plus faible que dans le 1/2/3 qui est si je me souviens quasi semblable à un saut. pareil ca va être soumis à des tests lors du LD pour vérifier si ce n'est pas assez punitif.
Il y a 2 perso, Julius et Alucard mais je ne pense pas que l'on pourra switcher d'un perso à un autre. Plutôt jouer l'un ou l'autre perso en proposant une expérience de gameplay différente (l'un plus fort, l'autre plus adroit). Alucard pourrait justement doser parfaitement ses sauts mais aurait une défense moindre ou un knock back plus punitif quand Julius serait plus handicapé lors des sauts pour un knock back plus faible et des attaques plus puissantes.
Concernant le LD, j'aimerai beaucoup proposer des chemins alternatifs pour augmenter le replay value. Je ne fais pas de metroidvania parce que j'estime que le travail est trop gigantesque. Les ennemis de Castlevania ont souvent une IA complexe (rien que les squelettes qui sautent et se déplacent selon la position du héros). De plus, l'aspect plateforme disparaît complètement dans un Metroidvania et même si j'adore les jeux d'exploration, je trouve ca dommage de voir cet aspect disparaître.
Inspiration gameplay: Rondo of Blood Inspiration LD: Rondo of Blood/Castlevania 3
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 21 Fév 2014, 01:19
C'est bien aussi sans le switch, tant que les 2 héros peuvent jouer les mêmes niveaux. La différence des controls est cool mais je pense qu'ils doivent quand même rester dans le même style sans avoir de différences extrêmes (genre pas mélanger du 1-2-3 d'un côté à du SotN d'un autre).
Chemins alternatifs, pourquoi pas, oui. Donc avec une map et des niveaux seulement accessibles dans certains chemins ? Ou juste des parties de niveaux ?
Ca donne bien envie en tout cas.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 21 Fév 2014, 12:14
Merci!
Ce serait des niveaux accessibles par des chemins dans les niveaux. Le jeu commencerait en extérieur puis dans l’intérieur du château de Dracula.
bluebird RTP de base Lv 2
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 28 Fév 2014, 19:11
Bon je me lance voici une vidéo de mon projet Kingdom of shadow, qui avance doucement, je pense qu'il y a encore un an de travail avant la version finale.
Dites-moi ce que vous en pensez^^.
____________ Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 28 Fév 2014, 20:06
Ça a l'air plutôt sympa !
C'est peut-être un peu relou de faire des allers-retours dans les labyrinthes ?
Le boss de fin est un peu trop immobile sinon, et son explosion devrait être plus spectaculaire, je pense.
Il y aura une utilité à la rédaction de textes dans le jeu ?
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Ven 28 Fév 2014, 21:14
Alex RoiEsper a écrit:
Ça a l'air plutôt sympa !
C'est peut-être un peu relou de faire des allers-retours dans les labyrinthes ?
Le boss de fin est un peu trop immobile sinon, et son explosion devrait être plus spectaculaire, je pense.
Il y aura une utilité à la rédaction de textes dans le jeu ?
Et bien en fait , le jeu étant multijoueur, a deux ou plus c'est beaucoup plus facile de résoudre les énigmes, on perd moins de temps dans les labyrinthes de cette manière, mais si on n'aime pas les labyrinthes ouais c'est reloud .
Oui ce boss est immobile car le faire bouger avec les mini boss qui tournent autour de lui est assez difficile. Si on veut que les mouvements soient bien fluides à plusieurs, il vaut mieux éviter ça,en tout cas sur graal.
Quand a l'explosion je suis d'accord je prend note merci.
La rédaction des textes sert à discuter en ligne, ou à contrôler la radio pour les admins (pour charger un flux en streaming), il y a aussi des mp et une liste des joueurs ainsi que leur emplacement sur la world map/mini map.
____________ Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.
bluebird RTP de base Lv 2
Sujet: KOS let's play numéro 2 Lun 24 Mar 2014, 12:17
Bonjour à tous, me revoici avec la deuxième vidéo de KOS, ici il s'agit du deuxième temple entièrement refait. Je pense faire une vidéo par temple, mais cela risque de prendre du temps pour le prochain car il y a énormément de boulot dessus, mais bref je vous laisse à regarder ça, et comme toujours les commentaires, même critiques sont les bienvenus.
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 24 Mar 2014, 13:23
C'est très très très brouillon pour le temple ! Les chemins praticables ne sont pas très lisibles, on distingue à peine les zones de téléport (d'une map à l'autre) des autres éléments de décors au sol. Il y a des pièges qui se déclenchent dès qu'on est téléporté sur la map, du coup on se le prend d'office la première fois. Ca a l'air plutôt bien codé mais ça manque de mise-en-scène (tout arrive très vite, sans animation, sans ... Bin, sans mise-en-scène, je pense notamment au boss qui semble te tomber dessus comme ça, sans prévenir), pourquoi les coeurs se superposent-ils ? Ca fait brouillon, fais plutôt deux rangées distinctes. Mets des murs à l'intérieur de ton temple xD
J'ai parcouru la vidéo, je n'ai pas le temps de la regarder en entier mais c'est plus ou moins ce qui m'a choqué dedans.