Tutorial d'Ia
Dificulter Dificile
N'avez vous toujour pas rêver de faire un allier non jouable comme dans
certains jeu qui choisi lui même ses attaques/sorts? Alors se tutorial est fait pour vous!!!
On va prendre un exemple simple : le groupe fantôme*2
Il faut mettre comme condition de déclenchement :
1 fois par tours à partir du tour 0 et à coté il faut mettre à chaque tour.
Tout d'abord il vous faut 7 variable que vous appellerez comme vous voulez (pour plus d'information sur les variables allez voir le tuto de Mex qui est en post-it)
Ensuite vous devez faire ceci :
<>Rendre la variable 002 égale à la santé du héro 1
<>Rendre la variable 003 égale à la santé du héro 2
<>Rendre la variable 004 égale à PM du héro 1
<>Rendre la variable 005 égale à PM du héro 2
<>Rendre la variable 006 égale à Niveaux de héro 1
Tout sa va nous servire pour définir se que va faire le héro
<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 10
<>Condition : Si la variable 002 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 1
Les conditions détermie si le héro doit faire sa en fonction de la santé ou autre La variable de niveaux va déterminer juste si il doit soigner à parir du palier de vie - de200- de 400 ou - d 600
:Sinon
<>Condition : Si la variable 003 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 2
<>Fin
:Sinon
<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 20
<>Condition : Si la variable 002 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 1
:Sinon
<>Condition : Si la variable 003 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 2
<>Fin
<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 30
<>Condition : Si la variable 002 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 1
:Sinon
<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 10
<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 1
:Sinon
<>Condition : Si la variable 005 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 2
<>Fin
:Sinon
<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 20
<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 1
:Sinon
<>Condition : Si la variable 005 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les p + 200 héro 2
<>Fin
<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 30
<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 1
:Sinon
<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 2
<>Fin
:Sinon
<>Condition : Si la variable 003 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 2
<>Fin
:Sinon
Ici une sixiéme variable qui va permettre de choisir les attaque du héros (si il va utiliser de la magie se défendre ou tout simplement attaquer)
et une septieme qui va nous permmettre de faire évoluer les attaque du héros
<>Condition : Si la valeur contenus dans la variable 007 est inférieur ou égale à 500
<>Variable(s) [001] rendre égale à la valeur aléatoire entre 0 et 5
<>Condition : si la variable [001] est égale à 0:
<> Forcer héro 2(3 ou 4) à utilise Attaque sur une cible aléatoire
:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 1:
<>Forcer héro 2 à utiliser se défend sur une cible aléatoire
:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 2:
<>Forcer héro 2 à utiliser [Feu] sur une cible aléatore
<>Ajouter +20 à la variable 007
c'est ici qu'interviens la septiéme variable, en y ajoutant un nombre aprés avoir fait un sort a cette variable sa va permettre de faireun mini system d'exp
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 3
<>Forcer héro 2 à utiliser [Foudre]
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 4
<>Forcer héro 2 à utiliser [Vent]
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 5
<>Forcer héro 2 à utiliser [Eau]
<>Ajouter +20 à la variable 007
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
:Sinon
Ici comme o aura faut 25 sort la variable 007 permettra au héro de faire des sort foudre2 ou feu2
<>Condition : si la variable [007] est supérieur ou égale à 520
<>Variable(s) [001] rendre égale à la valeur aléatoire entre 0 et 5
<>Condition : si la variable [001] est égale à 0:
<> Forcer héro 2(3 ou 4) à utilise Attaque sur une cible aléatoire
:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 1:
<>Forcer héro 2 à utiliser se défend sur une cible aléatoire
:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 2:
<>Forcer héro 2 à utiliser [Feu2] sur une cible aléatore
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 3
<>Forcer héro 2 à utiliser [Foudre2]
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 4
<>Forcer héro 2 à utiliser [Vent2]
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 5
<>Forcer héro 2 à utiliser [Eau2]
<>Ajouter +20 à la variable 007
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
Pareil mais ici aprés 100 sort
:Sinon
<>Condition : si la variable [007] est supérieur ou égale à 2000
<>Variable(s) [001] rendre égale à la valeur aléatoire entre 0 et 5
<>Condition : si la variable [001] est égale à 0:
<> Forcer héro 2(3 ou 4) à utilise Attaque sur une cible aléatoire
:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 1:
<>Forcer héro 2 à utiliser se défend sur une cible aléatoire
:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 2:
<>Forcer héro 2 à utiliser [Feu3] sur une cible aléatore
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 3
<>Forcer héro 2 à utiliser [Foudre3]
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 4
<>Forcer héro 2 à utiliser [Vent3]
<>Ajouter +20 à la variable 007
:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 5
<>Forcer héro 2 à utiliser [Eau3]
<>Ajouter +20 à la variable 007
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
:Sinon
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
Pour faire sa à chaque combat copier la page d'event pour tout les groupes de monstres
Ceci n'est que les base, vous pouvez aussi ajouter du dialogue ou proposer même des choix ex :
<>condition varriable 002 est inférieur ou égale à 200
<>Afficher un message :Voulez vous être soigner?
<>Proposer un chox oui , non
si oui faire:
<>Afficher une animation en combat : Objet
<>Soigner Arshe pv +200
<>Voila maintenant tu est opérationel !
<>Si non faire :
<>Sauter vers l'étiquette [ ]
Edit : Voici une démo :
https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/8547265/DemoIapourCBS.zip
Ps : j'éditerai pour mettre des screen mais la j'est la flemme