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 Les interrupteurs (ou switch)

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4 participants
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Quelqu'un
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Quelqu'un


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MessageSujet: Les interrupteurs (ou switch)   Les interrupteurs (ou switch) Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 16:51

Tout dabord je suis sûr que vous vous posez la questions:

C'est quoi un interrupteur? Et ça sert à quoi?
:?:

Et bien un interrupteur(nom donné sur RPG maker XP)(ou switch sur 2003), c'est comme vos interrupeur chez vous (c'est pas exactement pareil non plus :p ):
L'interrupteur fait passer le courant(les informations) ou ne le le laisse pas passer.

Un petit exemple lorsque vous jouez tranquillement à un RPG:

-Un papi vous demande d'allé chercher un objet quelque part.
-Vous le trouvez et vous le ramenez
-Et là, magie, le papi vous dit qu'il vous remercie d'avoir raporté l'objet.(<Le dialogue change.)

Comment faire?

Et bien c'est très simple lorsque l'on a compris:

-Faites un nouveau évennement avec le papi:
Les interrupteurs (ou switch) 1kh2.th

-Faites une commande: "Afficher un nouveau message"(1er de la première page): Exemple: "Papi: Rolala! J'ai perdu mon petit chaton! Peux-tu allé me le chercher petit ?":
Les interrupteurs (ou switch) 2jk1.th

-Un choix avec "Oui ou Non"(faites "Proposer un choix", juste en dessous d' "Afficher un message"):

Dans la partie: "Si [Oui] faire:"
La ça se corse:

-Faites une commande "Gestion des interrupteurs"(1ere page,2ème colone, 1er de la colone):
(Ici cliquez sur la flèche entouré en rouge)
Les interrupteurs (ou switch) 3ve4.th

-Mettez un nom à cet interrupteur:
Les interrupteurs (ou switch) 4su2.th

-Ce qui nous donne ceci:
Les interrupteurs (ou switch) 5jo6.th

Maintenant créez un évennement avec un chaton(Le chaton du papi):

-"Condition de déclenchement":
Cochez et choisissez l'interrupteur du papi:
Les interrupteurs (ou switch) 8pz8.th

-Faites une nouvelle commande:"Déplacer/ un évennement"(Comme ça il disparaitra de la carte, car il est avec le héro).(2ème page,1ere colone, 9ème de la colone).
Les interrupteurs (ou switch) 7mi3.th
En rouge: l'apparence
En violet: Choisissez bien cet évennement

-Faites un nouveau interrupteur(Sur "Gestion des interrupteur,à la première page):
Les interrupteurs (ou switch) 9fk3.th

-Ce qui donne:
Les interrupteurs (ou switch) 10zm8.th

Retournez sur l'évennement du papi, et faites une nouvelle page:
Les interrupteurs (ou switch) 11yu3.th

-Sur cette page:
Les interrupteurs (ou switch) 12nz0.th
Remettez l'apparence du papi et la condition: "Si l'interrupteur: "Le chaton du papi(retrouvé), est activé":


-Et faites quelque message de remerciement.
Les interrupteurs (ou switch) 13pv5.th

Voila!

Si ce n'est pas clair vous pouvez poster >>>Ici<<<
Et si il y a des erreurs dans le tuto veuillez m'en prévenir par MP, s'il vous plait.

Very Happy


Dernière édition par Relm le Lun 25 Déc 2006, 22:23, édité 1 fois
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olf17
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olf17


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MessageSujet: ouias   Les interrupteurs (ou switch) Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 19:20

un grand merci sa m'aide enormement . :joker:
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daywaker
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MessageSujet: Re: Les interrupteurs (ou switch)   Les interrupteurs (ou switch) Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 19:25

Tout d'abbord, tres bon tuto (srand [i])

Je pose ma question ici parce que ce n'est pas vraiment une question d'aide, mais plutot une question de quesion, à quoi servent les interrupteurs (ou switchs) alors qu'il y a les variables, qui elles peuvent etre modifier en plus de points que ON-OFF, les variables peuvent avoir plus de transformations (comme ça, au lieu de faire chaton du papi 1 et chaton du papi 2 , on met chaton du papi = 1 et chaton du papi = 2).
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Quelqu'un
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MessageSujet: Re: Les interrupteurs (ou switch)   Les interrupteurs (ou switch) Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 20:39

Ben... Je pense que les interrupteur sont plus simple à comprendre que les variables...
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Relm
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MessageSujet: Re: Les interrupteurs (ou switch)   Les interrupteurs (ou switch) Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 15:55

C'est la même chose... enfin, les switchs sont des variables simplifiés. (Ils n'ont que deux possibilités (0 ou 1 (ON/OFF)). Alors que les variables peuvent en avoir des millions. (On peut aussi additionner, soustraire, multiplier, diviser des variables entre elles. Pratique pour les Combats Custom).


Ps : je copie ce tuto dans 2K3 aussi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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guigui kun
Petit Maker Lv 3
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guigui kun


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MessageSujet: Re: Les interrupteurs (ou switch)   Les interrupteurs (ou switch) Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 19:13

Voilà au cas où des personnes n'aurait pas trop compris je vous explique avec un coffre ( créer avant tout un nouvel interrupteur "coffre ouvert 1" ) :

-Créé un nouvel évenement
-Choississez son apparence ( ici sa sera un coffre fermer )
et dans les commandes de l'évènement , mettez en cliquant sur <> :

Condition , si héros regarde vers haut
Interrupteurs coffre ouvert 1 activer ( regarder le 1er message pour savoir comment les activer)
Jouer un effet sonore (SE):'44-Chest01'
Messages : Vous venez de trouver X pièces d'ors
Monnaie + X ( en cliquant sur rajouter/retirer monaie ... )
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>


Créez une nouvelle page , et choississez l'apparence d'un coffre ouvert , cochez la case sur la partie gauche" L'intérupteur ..... est activé " , cliquez sur la petite flèche et choississez l'interrupteur "coffre ouvert 1"

Voilà tout ! Maintenant, les expliquations :

La condition regarde haut ( sauf si le coffre que vous avez choisi est positionné sur un mur de droite ,là, vous metterez en condition regarde vers droite ...) indique que l'évènement vas être activer si le héros regarde vers le haut et appuie sur entée,
Interrupteur 1 coffre ouvert 1 activer veut dire .. bah que l'interupteur est activer et déclenchera la deuxième page qui a comme apparence le coffre ouvert et comme condition interrupteur 1 .... activer , sinon sa ne marche pas , vous aurez reçu vos X pièces d'ors mais avec un coffre toujours fermer et l'action renouvelable à chaque fois (il y a quoi devenir riche ^^ !)
Enlevez interrupteur .... activer sur la première page et testez pour voir ce qui ce produit !
Jouer un effet sonore , n'est pas indispensable, mais c'est pour faire un jeu un peu plus réaliste avec le bruit du coffre qui s'ouvre !
Message .... , c'est pour vous indiquer ce que vous avez trouvez.
Monaie + X , vas indiquer au jeu que tu vas recevoir telle somme grâce à cette évènement , car si vous ne mettez pas cette fonction, vous aurez le message vous indiquant que vous avec gagnez X pièces d'ors , mais vous ne les receverez pas ^^)

Pourquoi une deuxième page ?

Pour mettre une nouvelle apparence dans ce cas , d'ici joue le rôle de l'interrupteur qui vas indiquer d'aller sur cette nouvelle page avec une nouvelle apparence , du coup cela va créer une animation .

Note :

Ce n'est pas indispensable ce petit tuto pour un coffre, mais rend le jeu beaucoup plus réaliste !
Car si vous mettez plein de coffre dans votre jeu et qu'aucun ne souvre et fait du bruit en appuyant sur entrée , sa fait projet un peu baclée !
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MessageSujet: Re: Les interrupteurs (ou switch)   Les interrupteurs (ou switch) Icon_minitime

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