E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui kun
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
guigui kun


Nombre de messages : 59
Age : 29

[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Empty
MessageSujet: [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !   [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 00:50

Déjà bonjour à tous ( car personnne ne vous salut dans le sujet entre aide et ils vous balancent la question ! Quelle bande d'ingrat , lol ^^ ! Laughing )

Alors, je me suis mal exprimer sur le titre mais je voudrais savoir comment faît on pour qu'un seul évènement s'active et que les autres non une fois l'un deux activer !

C'est dur à comprendre , hein ? cactus smile

J'essaie de mieux m'exprimer :

Imaginons il y a une case ou une image de feu est dessus et autour de cette évènement, il y en a 8 :


E E E
E F E
E E E

E= évenement
F= feu

Le héros a une feuille accroché sur lui et il doit passer près d'un feu pour la faire brûler , donc il a huit possibilité pour passer près du feu , non ?
Si oui, il faut mettre sur chaque évènement autour du feu " le feu a fait bruler la feuille " !
Mais vu que l'on le met sur chaque évènement ce message, si le héros , s'il se balade autour du feu, il vas trouver 8 fois le même message :

Alors j'aimerais savoir comment faît on pour qu'un de ses huits évènement s'active sur la case où se trouve le héros et que les autres " s'effacent " .

Je sais, je m'exprime très mal mais je ne peux pas faire mieux :s

Merxi à toute et à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Gate
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Shadow Gate


Nombre de messages : 292
Age : 36

[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !   [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 01:03

Ben c'est simple, tu utilise un switch.

Su ta première page, tu place le message "Le feu a brûlé la feuille" puis tu place un interrupteur genre "feuille cramée" sur ON.
Puis tu ouvre une seconde page avec pour condition de lancement ton interrupteur "feuille cramée" et tu copie la même chose sur toutes les cases autour de ton feu.

De ce fait, ton personnage marchera sur une case, le message s'affichera et il ne se réaffichera plus jamais par la suite sur aucune des cases qui entoure ton feu.

Mais si tu voulais vraiment faire simple, tu mettrais cet évènement sur le feu lui même, au même niveau que le héros avec appui de touche...

____________
[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! 18996197
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 36

[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !   [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 01:04

Si j'ai compris, il faut que tu mettes un interrupteur qui s'active dès que le héros brule sa feuille (tu le mets juste après le message dans tous les Feu) et lorsque l'interrupteur est activé, tu mets une deuxième page dans tous tes évènements feu où il n'y a pas de message.

EDIT : Grilled !

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !   [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 01:32

J'allais le dire... Suffit d'utiliser le même switch pour tous les évènements...

____________
[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
guigui kun
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
guigui kun


Nombre de messages : 59
Age : 29

[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !   [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 09:35

Merci à vous tous, j'avais déjà testé avec un interrupteur mais j'ai du mal "rédiger" l'évènement car sa ne marchais pas !
J'éditerais mon message pour dire si c'est bon ^^ !

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !   [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 15:43

Merci à vous pour votre aide. Very Happy

Guigui, pourras-tu la prochaine fois qu'un de tes problème est résolu editer ton premier message pour ajouter [résolu] dans le titre du topic ? Merci. angel


Je ferme le sujte. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !   [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?
» [Résolu] Stopper un évènement commun
» [résolu]Faire accelerer une musique sans la faire recommencer
» [tuto] Comment faire un a-rgp (en événement)
» [TUTO]***Faire un Système de Potion en Evénement Commun***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: