E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Centrer une image sur le héro sans hachures...

Aller en bas 
+2
Falco
garywiss6
6 participants
AuteurMessage
Doudidoud
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Doudidoud


Nombre de messages : 23
Age : 53

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 07:27

Bonjour.

Nouveau souci:

je veux afficher un cercle de lumière sur mon héro.

Pour l'instant, j'ai procédé comme suit:

- une image avec un rond transparent centré au milieu d'un grand carré noir.
- j'incrémente xlum= 16+(coordonnée xperso*32)
- j'incrémente ylum= 16+(coordonnée yperso*32)
(*32 pour que le pixel central d'affichage corresponde au coin supérieur gauche du carré du perso, +16 pour le ramener au centre de ce carré.)

-j'affiche mon image dans un processus parallèle centrée en xlum,ylum.

ça marche impec. Seul souci: l'image rond de lumière se déplace de carré en carré, et me donne donc un effet exempt de toute fluidité, puisque losque le personnage se déplace, elle ne le suit pas mais ne se remet à jour qu'à la fin du déplacement (case par case en quelque sorte).

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance... No
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 15:52

Screen SVP!! jv.com :noel: jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 16:33

Pourquoi te casser la tête, tu met "afficher image" dans un évènement, et tu la place sur les coordonnées X et Y du héro.
C'est ce que j'utilise pour crée des charsets en pictures, normalement ça devrait marcher Wink
Le ralentissement vient du calcul de la variable, j'en suis quasi sur.
Revenir en haut Aller en bas
Doudidoud
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Doudidoud


Nombre de messages : 23
Age : 53

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 19:18

j'essaye cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 19:39

Tu crées une image de 320.240 pixels avec un rond d'une autre couleur bien au centre.

Tu crées ta map plus grande qu'elle ne devrait l'être (sinon arrivé au bord de la map, le perso sortira du halo) et surtout tu ne le met pas dans un "événement parallèle", tu t'arranges pour que le cercle de lumière n'arrive qu'en fin de programmation ou quoi en faisant bêtement "afficher une image" pas besoin des coordonnées x,y du héro ni encore moins d'incrémenter quoi que ce soit puisque 320.240 c'est la taille de l'écran et que le perso se trouve forcément au milieu de la map si tu l'as faite plus grande que prévu cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Doudidoud
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Doudidoud


Nombre de messages : 23
Age : 53

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 07:55

ok


Evidemment ça peut que marcher, mais c'est pas très élégant...

Merci en tous cas de vos conseils avisés.

Je continue à chercher ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Conan


Nombre de messages : 387
Age : 29

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 14:11

Pas très élégant ? o_o
Je vois pas comment tu peux faire d'autre... Ca doit être fluide normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachteam.be.ma/
Doudidoud
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Doudidoud


Nombre de messages : 23
Age : 53

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 20:26

par élégant j'entend la manière de procéder et pas le résultat !

J'suis un esthète du code Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krok
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Krok


Nombre de messages : 46
Age : 31

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 09:20

Je suis d'accord avec ce qu'à dit KoZzY, c'est une bonne manière, même si , doudi', ce n'est pas très "normal", comme tu l'entends cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:35

C'est surtout que tu peux toujours modifier la couleur, la transparence, et jouer sur des effets de tremblement (onde, vague) sous rm ... Donc même avec cette technique là, si tu te contente pas de pondre un rond blanc dans un rectangle noir sous paint (mais d'une autre couleur pour jouer sur les effets de luminosité et de transparence) alors ça ira très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Krok
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Krok


Nombre de messages : 46
Age : 31

Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:49

KoZzY a écrit:
C'est surtout que tu peux toujours modifier la couleur, la transparence, et jouer sur des effets de tremblement (onde, vague) sous rm ... Donc même avec cette technique là, si tu te contente pas de pondre un rond blanc dans un rectangle noir sous paint (mais d'une autre couleur pour jouer sur les effets de luminosité et de transparence) alors ça ira très bien!

Moui, l'idée des effets qui vont en plus sont cool Very Happy
Mais, si tu veux une meilleur méthode ; modifie tous tes charsets , et mets leurs ton fameux cercle autour de la tête Very Happy Si tu veux l'enlever, prend celui de base cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrer une image sur le héro sans hachures... Empty
MessageSujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures...   Centrer une image sur le héro sans hachures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrer une image sur le héro sans hachures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire courir le héro sans script!!!
» Comment placer une image sans qu'elle bouge???
» Image
» [Résolu] Probleme pour le nom du héro !
» [résolu] modifier position de départ du héro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: